Posté(e) : 18 septembre 201212 a il s'agirait des cales qui peuvent être légèrement bombées d'origine
Posté(e) : 18 septembre 201212 a une info capitale (ou qui peut l’être) émanant d'un responsable de chez Nissan: Sur les plaquettes avant, il y a des petites tôles qui si elles sont légèrement déformées peuvent donner une pédale qui s'enfonce avant le freinage. Sur le principe, elle agit comme un petit ressort et repousse les pistons suffisamment pour que lors du freinage la pédale s'enfonce de plus de moitié avant que la pression se fasse dans le circuit. C'est un problème confidentiel mais connu chez nini bin tiens en vla encore une et comment on peut éviter ce problème ? les redresser peut etre, j'ai pas encore démonté
Posté(e) : 24 septembre 201212 a Auteur bin quand tu le feras tu nous au jus jamerais vraiment savoir ce qu'il en est de cette histoire! merci d'avance
Posté(e) : 24 septembre 201212 a Salut , Pas de jeu dans les moyeux AV ? j'ai un pote qui se plaignait de la course importante à la pédale de frein sur son Toy ,en vérifiant étriers et plaquettes on s'est rendu compte qu'il avait beaucoup de jeu sur un roulement de moyeu = le disque repoussait exagérément les plaquettes et pistons , la première pression sur la pédale ne faisait que remettre les plaquettes au contact , la deuxième permettait de s'arrêter. Un peu comme un défaut de réglage des garnitures de tambour évoqué dès le départ Phil
Posté(e) : 7 octobre 201212 a Auteur Salut ,Pas de jeu dans les moyeux AV ? j'ai un pote qui se plaignait de la course importante à la pédale de frein sur son Toy ,en vérifiant étriers et plaquettes on s'est rendu compte qu'il avait beaucoup de jeu sur un roulement de moyeu = le disque repoussait exagérément les plaquettes et pistons , la première pression sur la pédale ne faisait que remettre les plaquettes au contact , la deuxième permettait de s'arrêter. Un peu comme un défaut de réglage des garnitures de tambour évoqué dès le départ Phil non pas de jeu de moyeux,en plus il viennent juste d'etre resseré,donc rien de ce coté la!
Posté(e) : 26 février 201312 a je commence a en avoir ras la casquette des freins patrol. La on a entièrement purgé le liguide de frein pour du neuf, effectué les purges avant et arrières completes, et ... toujours pas de freins a l’arrière!!! la je baisse les armes
Posté(e) : 26 février 201312 a tu n'as pas le câble de frein à main grippé, c'est le problème que j'ai eu
Posté(e) : 26 février 201312 a salut juste une petite remarque : y a t il de l'huile dans le mastervac ? pour le savoir : seringue avec durite et on aspire par le clapet (du mastervac) venant de la pompe à dépression au cul de l'alterno.
Posté(e) : 27 février 201312 a j'ai vérifié le mastervac, il est bien exempt d'huile, mon alternateur (pompe a vide) joue bien son rôle d'aspiration.... et pas de soucis de frein a main (tres efficace)
Posté(e) : 27 février 201312 a ok , perso je démonterai le MC afin d ètre sur que les joints sont bien étanche ou qu il est pas rayé si non : le répartiteur qui fait plus son boulot. quand tu purges les freins arr , le liquide sort bien ?
Posté(e) : 27 février 201312 a oui à la purge le liquide sort, par contre avec peu de pression dirait-on je pense que le répartiteur doit avoir un problème. sais t-on si ça se débloque ce truc là ?
Posté(e) : 27 février 201312 a salut je sais pas si il y a une méthode pour le débloquer mais je crois pas que ce soit démontable comme un MC par exemple
Posté(e) : 1 mai 201411 a dommage que l'on est pas le fin mots du problème car j'ai le même soucis en ce moment:2 (10):
Posté(e) : 9 mai 201411 a j'ai lu ton post et j'ai le même problème avec mon 60. je comprends toujours pas. et pourtant j'ai pompé comme les shadocks
Posté(e) : 20 mai 201411 a Bonjour a tous sur mon 260 j'ai le meme problème suite a un changement de roulement j'ai enlever les petites cales en fer des plaquettes sa peut venir de sa?????