Posté(e) : 14 janvier 200619 a [color=darkblue][/color]bonjour à tous. Je suis nouveau abonné. J ai acheté un Patrol GR de1995 qui a 140.000km. J'ai un petit souci ; j'ai le moyeu droit qui fait clic clic et j'ai constaté que la coupelle où est mentionnée "auto et lock" est sortie, plus un genre de clips qui s'en va. Est-ce grave ? Faut-il juste remettre tout en place ou moyeu HS. Merci d'avance. Attends réponse de tout le monde. à plus :2 (25):
Posté(e) : 15 janvier 200619 a je ne voudrais pas faire le rabat joie mais pour un 1er message une petite presentation dans la rubrique qui va bien serait sympas ensuite concernant les moyeux deb' du 60 il y a le petit bouton 'rechercher' cher a tous les forums tu y trouveras tout sur les moyeux. post complet reportage sur l'entretient etc.....
Posté(e) : 15 janvier 200619 a si les morceaux tombent tous seuls ! il faut demonter .. pourquoi faut il démonter ??! les morceaux qui tombent tous seul dont il parlent c'est apperement juste une rondelle de garniture ou il y a les flèches de repère imprimé pour LOCK ou AUTO !! ça me l'a fais aussi lorsque j'ai tourné avec la clef prévu ! cette rondelle c'est décomposé sur les 2 roues !
Posté(e) : 15 janvier 200619 a moyeu HS... à remplacer par des manuels... Heuu ! je crois pas non ! ça me tente pas trop de devoir descendre de la caisse à chaque fois que j'ai besoin de passer en 4 roue ! vu ma région et ses routes enneigées ça deviendrai vite chiant ! Et en quoi cette bague qui se décompose évoqué plus haut voudrais dire moyeu HS ??????! :2 (25):
Posté(e) : 15 janvier 200619 a Référent Mécanique Bsr, et le "Clic clic" c'est tout le temùps qu'il le fait ton moyeu ? Si c'est les deux premières pièces qui se déboitent c'est pas trop grave. Doc cliquable et volatile
Posté(e) : 16 janvier 200619 a Bsr,et le "Clic clic" c'est tout le temùps qu'il le fait ton moyeu ? Si c'est les deux premières pièces qui se déboitent c'est pas trop grave. Doc cliquable et volatile Haa merci pour la précision de ta réponse ! et pour mon moyeu le clic clic c'est uniquement quand je mets les 4 roues motrice et en position auto ! car ça ne le fais plus sur position LOCK ! Et oui ! ce sont les premieres pièces qui se décomposent que l'on voit sur ton schéma a droite après la pièces N°10 !
Posté(e) : 16 janvier 200619 a Référent Mécanique Re, mais les clics ils s'arretent ou pas après qq mètres lorsque tu es en 4X4 et sur "Free" ???
Posté(e) : 16 janvier 200619 a Re,mais les clics ils s'arretent ou pas après qq mètres lorsque tu es en 4X4 et sur "Free" ??? Non ! ça le fais en continue quand je roule en 4 roue sur la position AUTO du moyeu !
Posté(e) : 16 janvier 200619 a Référent Mécanique Donc il ne s'embraye pas ! ce qui veut dire que tu as au minimun un ressort qui est détendu. C'est le ressort entre la pièce bleue (clair) et le crabot rouge qui doit être en cause ! Il est détendu.
Posté(e) : 16 janvier 200619 a Donc il ne s'embraye pas ! ce qui veut dire que tu as au minimun un ressort qui est détendu. C'est le ressort entre la pièce bleue (clair) et le crabot rouge qui doit être en cause ! Il est détendu. oui mais si il ne s'embraye pas , la roue ne devrais pas etre motrice ?! et la j'ai vérifier dans la neige en accélérant et elle étais bien motrice !
Posté(e) : 16 janvier 200619 a Donc il ne s'embraye pas ! ce qui veut dire que tu as au minimun un ressort qui est détendu. C'est le ressort entre la pièce bleue (clair) et le crabot rouge qui doit être en cause ! Il est détendu. Et d'après toi ce ressort on le trouve au détail cher nissan ??
Posté(e) : 16 janvier 200619 a Référent Mécanique Bjr, je crois qu'un Trolliste a réussi à le retendre en le chauffant (!). Donc tu es embrayé ce qui confirme mon diag, car le crabot arrive à s'enclencher mais la came orange doit glisser sur la partie verte ... à éviter absolument et faire un embrayage manuel ! C'est un de ces 2 ressorts (je ne pense pas que cette pièce se détaille chez Nissan) Doc cliquable. et merci à l'auteur de la photo qui se reconnaitra.
Posté(e) : 29 mars 200619 a Bonjour, J'ai aussi un probleme avec un moyeux... Je vais essayer d'etre clair merci de m'incendier (je le permet) si vous ne comprenez pas! Alors a 3 reprises et a quelques semaines d'intervalle, mon moyeux avant gauche s'est mis a faire criiiiiiiiic comme si il essayait de s'enclencher tout seul. J'etais en 2 roues motrices, moyeux en position Auto. Puis, en ralentissant de 40 a 0 km/h le bruit s'est arrete tout seul puis plus aucun bruit. Aujourd'hui et depuis 3 jours, apres 30 km/h, j'entends clic clic clic bruit tout le temps present et variant avec la vitesse. Bruit assez faible mais audible vitre ouverte. Le rythme du clic n'a strictement rien a voir avec les criiiiiiiiiic que j'avais entendu a 3 reprises mais difficile de croire que ca n'est pas lie. J'ai demonte les 6 vis hexagonales afin de verifier s'il y avait de la graisse, et tout semble normal. En faisant tourner la roue a la main (4x' leve bien sur) impossible d'entendre le bruit. Pas teste en position lock... peut etre que je devrais ... Une idee Docteur ?
Posté(e) : 29 mars 200619 a la maladie des moyeux auto il faut passer en manu c'est tout plus aucun prob
Posté(e) : 29 mars 200619 a moyeu HS... à remplacer par des manuels... Heuu ! je crois pas non ! ça me tente pas trop de devoir descendre de la caisse à chaque fois que j'ai besoin de passer en 4 roue ! vu ma région et ses routes enneigées ça deviendrai vite chiant ! Et en quoi cette bague qui se décompose évoqué plus haut voudrais dire moyeu HS ??????! :2 (25): pourtant c'est bien mieux car moi aussi j'habite en montagne avec route et pistes enneigé juste quand tu sais qu'il neige le matin tu mets tes moyeux en lock (comme automatiques) et tu reste en deux roues motrices.... hop un peu de neige tu passe en 4 roues et le tour et joué le soir quand tu est chez toi tu remets en libre et voila sans te gelé tu as pu passer de 4*2 a4*4 sans blem Moi au bout de trois changement (250€ un moyeu auto pour deux manu) il n'y a pas photo
Posté(e) : 29 mars 200619 a Je prefere garder mes automatiques ... MAis bon ca m'eclaire pas trop sur mon probleme..... Je vais attendre les avis des mecaniciens. Merci.
Posté(e) : 29 mars 200619 a Référent Mécanique Regarde le moyeu opposé au bruit, il doit être enclenché et impose à l'autre un embrayage mais dans l'autre sens d'où le bruit !
Posté(e) : 29 mars 200619 a C'est bizarre, le petit cliquetis present en ce moment semble pas etre un enclenchement... Et le moyeux droit donc opose au bruit est desenclenche j'ai verifie hier....
Posté(e) : 12 mai 200619 a Re bonjour, Petit UP car j'ai toujours mon probleme... Le bruit de ma roue avant droite est un peu plus fort qu'avant, ca ressemble exactement a un cailloux coince entre deux crampons, tic tic tic tic... Mais c'est certain ca ne vient pas du pneu. Quelqu'un aurait une petite idee ?
Posté(e) : 12 mai 200619 a Je crois qu'il n'y a pas 36 solutions... Dans ton cas il faut démonter les moyeux (voir procédure dans "truc et astuces"), vérifier l'intégrité de toutes les pièces, remonter et graisser !
Posté(e) : 12 mai 200619 a C'est partit, je demonte les deux moyeux ce soir ... J'avais deja demonte juste les vis hexagonales sans oser tout enlever... Je vous tiens au courant demain ... Merci.
Posté(e) : 12 mai 200619 a Surtout bien suivre la procédure (moyeux sur "lock") et ne pas mettre trop de graisse non plus... Même moi je l'ai fait (c'est pour dire !) et ça va tout seul (en principe) !
Posté(e) : 12 mai 200619 a Verremu ... !!!! Mais il n'y aura pas de problemes..... J'aime bien la mecanique, je m'usine mes pieces c'est sympa mais des qu'il y a le mot ressort j'ai les yeux qui veulent sortir de leurs orbites lol J'ai tjs peur que ca sorte et apres que je mette 3 semaines a les remettre lol ! En Lock a fond les ballons je te dis ca demain. J'espere ne pas trouver une piece cassee...