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Featured Replies

Posté(e) :

Bsr,

premier pb avec mon troll .... une fuite s'est produite au niveau du cercle métallique .. derriere ma roue arrière gauche..

J'aimerais des avis d'experts lol

Le niveau du liquide de freins n'a pas bougé ..

Voila merci pour vos futurs conseils éclairés.

2012_09_05_123649_597.jpg

Posté(e) :

salut, si ton niveau de liquide de frein n'a pas bougé c'est que c'est ton joint de sortie d'arbre de pont qui a fini sa vie

:2 (22):

et donc ton huile de pont se fait la malle ...

Posté(e) :
  • Auteur

Bsr. merci pour la réponse très rapide ..... j'ai encore quelques questions, étant novice ... est-ce grave ??

Est-ce que je peux rouler avec jusqu'au garage ?? où ce fait le niveau du liquide de pont ?? ..... que dois-je faire ???

Posté(e) :

alors oui tu peux aller au garage c'est pas méchant mais fait attention au freinage, tes mâchoires doivent être pleines d'huile ... donc tu vas probablement avoir un kit de frein ar à faire en même temps que tes joints,

pour le niveau de pont à l’arrière sur la cloche tu as un gros bouchon à empreinte carrée à environ les 1 tiers de la hauteur de ta cloche, bas c'est là le niveau et le remplissage:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merciiiiiii

Demain direction le garage ...... pour un premier devis puis le collègue pour voir l'ancien garagiste qui a refait les freins en juin ..... on verra ce qu'il va dire ...

Posté(e) :

pk tu veux revoir celui qui a fait les freins en juin ? pour qu'il contrôle voir si tes mâchoires sont foutues ou si elles ont été épargnées ?

Posté(e) :
  • Auteur

Oui et pour un autre devis et un autre avis .... On ne sait jamais

Je pense que c'est dû à l'usure ... On verra ... Ah est-ce que je dois refaire le niveau d'huile de pont avant de rouler ? Si oui c'est quoi comme huile ? En tous cas encore merci pour vos réponses à mes questions

Posté(e) :

il a un glissement limité a l arriere ou pas ?

si glissement de la lsd

si pas de glissement de la 80w90

enfin moi c est ce que je met et ça va tres bien :2 (26):

Posté(e) :

y a pas une petite photo, pierre sujet intéressant :2 (26): suis pas trop mécano alors curiositos :betm13::s_main:

Posté(e) :
  • Auteur

Bsr,voila des news:alors apres passage ds 2 garages afin d'avoir 2 devis.....et ben ca vas du simple au double....

Donc : roulements arriere+ vidange et huile de pont+ joint spy+ nettoyage des plaquettes (neuves moins de 2 mois ils devrait les reavoir propres...) ca c pour ma fuite en plus 2 amortisseurs avant (rehausse de 5 sur mon gros a l'achat) et nettoyage +reparation de 2 pneus

Le tout pour 639 eur....l'autre pour les memes prestations 1200 eur.....je roule japonnais...suis pas un americain lollll donc mon gros est au 1er garage jusqu'a mardi...voila voila la suite plus tard

Posté(e) :
  • Auteur

Ah oui......c'etait donc mon roulement qui est mort, qui a tuer le joint spy....merci pour vos reponses tres rapides qui ce sont revelees exactes....de vrai pros

Posté(e) :

Avant de se lancer dans le remplacement des joints SPI, il faut vérifier la mise àç l'air du pont

 

Dans 90% des cas, c'est elle qui est bouchée et la montée en pression crée la fuite

 

Ce cas est typique du 160 (3.3) car cette mise à l'air arrive dans la traverse du pont qui se rempli de saloperie

 

Pierre, effectivement, c'est un H233B, donc SPI au niveau de la roue

Posté(e) :
  • Auteur

Bon pour mon cas le roulement a cassé et a donc écrasé le joint spy .... dixit les garagistes .....

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