Posté(e) : 15 janvier 200619 a En effet aujourd'hui j'ai un cliquetement qui est apparu dans la roue gauche AV lorsque je roule en quatre roue motrice ! et disparais aussitot lorsque je me remets en 2 roue motrice !? j'ai un patrol GR Y60 de 94 Si des connaisseurs peuvent me renseigner sur ce bruit et si c'est une réparation couteuse ! je les remercie vivement !
Posté(e) : 15 janvier 200619 a Auteur Par contre , je précise que la roue est bien entrainé lorsque je met les 4 roues motrice !
Posté(e) : 15 janvier 200619 a Salut Aucun doute pour moi (mais je peux me tromper ) tu as un moyeux fatigué ou en manque de graisse
Posté(e) : 15 janvier 200619 a A mon avis, c'est un de tes moyeux auto qui est malade, démonte le cache et déja tu vas voir l'état de la graisse ... moi quand ca me la fait elle était couleur alu ... Mais je crois qu'il y a possibilité de réparation ci cela n'est pas trop avancé A++ Chris
Posté(e) : 15 janvier 200619 a Auteur Alors voila ! je viens d'essayer en mettant les moyeus sur position LOCK et je n'ai pas le cliquetement en question ! donc en attendant de réparer le moyeu pour le mode AUTO , je peux utiliser les 4 roue motrices en mettant manuellement sur LOCK à l'avant ??! Par contre , la sorte de rondelle sur chaque roue ou il y a les flèches de repère imprimé se sont décomposé lorsque j'ai tourné avec la clef prévu ! est ce grave docteur ?
Posté(e) : 15 janvier 200619 a Auteur Et d'ailleurs, est ce que je peux rouler tout le temps sur position lock et passer de 4 roue en 2 ou de 2 en 4 uniquement avec le petit levier de vitesse ou bien suis je obliger de descendre a chaque fois pour repositionner le moyeu sur AUTO pour rouler en 2 roue !
Posté(e) : 16 janvier 200619 a Et d'ailleurs, est ce que je peux rouler tout le temps sur position lock et passer de 4 roue en 2 ou de 2 en 4 uniquement avec le petit levier de vitesse ou bien suis je obliger de descendre a chaque fois pour repositionner le moyeu sur AUTO pour rouler en 2 roue ! Tout à fait, la mécanique va tourner en permanence, mais sans risque aucun. Tu passe en 4H puis revient en 2H, snas toucher les roues. D'ailleurs c'est ce que je fais lorsque j'ai alternativement à passer en 4H. Je ne déverrouille pas à chaque instant. C'ets même recommandé car le système "auto" c'est de la M**** ... La preuve tu as des soucis avec Pour les flèches, c'est juste la gravure. Par contre repère bien les positions car tu ne va plus savoir ou tu en es. Moi, j'ai gravé un trait bien marqué (1mm de profond) sur l'ecrou. Pierre
Posté(e) : 16 janvier 200619 a Auteur Tout à fait, la mécanique va tourner en permanence, mais sans risque aucun. Tu passe en 4H puis revient en 2H, snas toucher les roues. Mais tu ne crois pas que ça va user la mécanique concernèe rapidement, si ça tourne en permanence ? Pour les flèches, c'est juste la gravure. Par contre repère bien les positions car tu ne va plus savoir ou tu en es. Moi, j'ai gravé un trait bien marqué (1mm de profond) sur l'ecrou. Oui il faut que je le fasse aussi ! et d'ailleurs j'ai un petit doute sur le repositionnemnet que j'ai fais hier , ! car le manuel dis bien qu'il ne faut pas rouler avec un sur LOCK et l'autre sur AUTO ! et donc si j'ai fais cette erreur est ce que ça se serais senti tout de suite en roulant ou pas ??? ça m'inquiete un peu ! Et merci beaucoup pour tes réponses !
Posté(e) : 16 janvier 200619 a Certes la mécanique tourne en permanence, mais dans ton cas c'est jusqu'à l'intervention sur tes moyeux. C'est du costeaud, avant d'user le pont !!! Et puis même, y'a des 4x4 qui sont 4x4 permanent les ***'R'US je crois Pour les moyeux ils faut absolument qu'ils soient tous les 2 dans la même configuration. Je pense que tu t'en rends compte immédiatement, mais attend quand même l'avis des PRO, je ne m'avance pas trop...
Posté(e) : 16 janvier 200619 a Auteur Certes la mécanique tourne en permanence, mais dans ton cas c'est jusqu'à l'intervention sur tes moyeux. bin en fait , j'ai aussi le temps pour intervenir ! car lorsque je me mets en 2 roue motrices pour long trajet , je n'ai qu'as descendre et remettre en poisition AUTO vu que le cliquetement en question se fait qu'en 4 roue morices !
Posté(e) : 16 janvier 200619 a J'avoue que je n'ai pas tout compris !!! Je ne fais que répondre à ta question : Stane 74 a écrit: Et d'ailleurs, est ce que je peux rouler tout le temps sur position lock et passer de 4 roue en 2 ou de 2 en 4 uniquement avec le petit levier de vitesse ou bien suis je obliger de descendre a chaque fois pour repositionner le moyeu sur AUTO pour rouler en 2 roue ! Maintenant, sur qu'il vaut mieux se remettre en auto, à condition de bien déverrouiler par une marche AR sinon, la mécanqiue continue de tourner.
Posté(e) : 16 janvier 200619 a Auteur J'avoue que je n'ai pas tout compris !!! Maintenant, sur qu'il vaut mieux se remettre en auto, à condition de bien déverrouiler par une marche AR sinon, la mécanqiue continue de tourner. Oui tout à fais ! mais quand tu m'as dis Certes la mécanique tourne en permanence, mais dans ton cas c'est jusqu'à l'intervention sur tes moyeux. j'ai cru que tu pensais que je n'avais pas le choix ,que j'étais obligé de faire tourner la mécanique du pont en permanence meme en 2 roue jusqu'a l'intervention, j'ai compris que tu voulais dire réparation en disant intervention ,alors que tu voulais dire tourner manuellement le moyeu !J'avais donc mal compris !