Posté(e) : 10 septembre 201212 a Bonjour à toutes et à tous. Je sais que le sujet a été traité de nombreuse fois, j'ai regardé les astuces, et fouiner partout mais je n'ai pas de réponse au questions que je me pose ( et dieu sait qu'elles sont nombreuse ...) Voila je vous explique , ce week-end, grosse sortie TT, premier gros obstacle en 4 roues motrices et la un gros clang. Diagnostique facile, moyeux hs ^^ Jusque la pas de soucis. J'ai des moyeux manuel. J'ai donc appeler Gustave pour commander des AVM. Les questions maintenant ^^ _ Faut il mettre les manuel sur lock aussi comme le démontage ds automatique ? _ A quoi dois je faire attention lors du démontage ( mis a part les vis 6 pans) ? _ Le remontage des AVM doit se faire aussi sur la position lock ? _ Pour le remontage des nouveaux, est ce qu'il faut surveiller quelque chose en particulier ? _ Et la grande question souvent posé et répondu , huile ou graisse pour le montage? J'ai bien vu que monsieur le chef d'atelier disait graisse, mais pas trop. Mais j'ai très très souvent entendu dire, pas de graisse malheureux c'est pas bon du tout! J'ai de la graisse téflon en bombe, est ce que cela suffirait ? Je sais que ce sujet a été traiter de nombreuse fois, et je ne suis pas un as de la recherche. Je vais surement entendre dire, tu a pas bien chercher , etc ... J'en suis désolé d'avance. Merci de vos conseils et réponses.
Posté(e) : 10 septembre 201212 a Ce qui pose problème au démontage / remontage des automatiques, c'est l'automatisme ! Donc avec les manuels, aucun souci... le tout c'est de démonter et de remonter avec les moyeux dans la même position (si tu démontes les anciens en position "lock", tu remontes les nouveaux en position "lock", ou inversement). C'est un jeu d'enfant et ça se fait en 10 mn par roue ! Sans précaution particulière... Pour la graisse, comme dit Pierre, un peu mais pas trop, et de la graisse d'atelier standard, pas de la bombe ! Ah, j'oubliais : Tu as pas bien cherché, etc..... Je le dis, sinon tu serais déçu !
Posté(e) : 10 septembre 201212 a Auteur Je te remercie ,Ô magnifique pingouin que tu es de cet éclairage de lanterne. Aller en avant Guingamp !
Posté(e) : 10 septembre 201212 a Auteur 10 minutes du coup c'est pas gagné, les vis 6 pans sont indémontable, d'un coté comme de l'autre ! Quelle horreur ... un pti peu de dégripoil , et on va bien voir ^^
Posté(e) : 10 septembre 201212 a Auteur Très fort oui, je vais aller voir un pote mécano, on va essayer à la clé a shock .
Posté(e) : 10 septembre 201212 a Alors, pour la graisse, au contraire, il en faut pas mal l'exces de graisse est mauvais pour les moteux automatique, pas pour les manuel Si tu avais des moyeux manuels d'origine et que tu les remplaces par des AMV, je suis interessé par celui qui n'est pas cassé Contactes moi par MP A+
Posté(e) : 10 septembre 201212 a Auteur Voila , moyeux tombé. bon le droit, j'ai carrement un morceau de metal qui est tombé, une espece de bagues a l'interieur. Pour le survivant, ca peut se faire sans pbl. Je te filerai les deux et tu feras ton bonheur avec
Posté(e) : 10 septembre 201212 a Auteur Rah , ils m'en veulent ces maudits moyeux !!!! le gauche, devisser , c'est bon , mais il reste en place, il tourne, fait ce qu'on veut, mais ne veux pas sortir. Ya un truc qui coince, mais quoi ???
Posté(e) : 10 septembre 201212 a Tapote legerement avec un maillet Il sont ajusté et colé par la graisse (quand il y en a) Pour celui qui est OK, fait moi un MP quand tu as fini A+
Posté(e) : 10 septembre 201212 a Auteur Je les ai eus ! tous les deux. Bon un circlips cassé déjà et nini de chez moi ne l'a pas. Pas facile. Les AVM arrivent jeudi normalement. Ca me laisse le temps de chercher un peu.
Posté(e) : 12 septembre 201212 a Auteur Garage Péré au top ! il avait dit jeudi , je viens de les recevoir il y a 20 minutes !!! Début du montage ASAP . Je vous redit dès que ça fonctionne ^^
Posté(e) : 12 septembre 201212 a Auteur Ca marche !!!!! Et bien plus facile a craboter qu'avant. Merci encore, probléme résolu, le post peut être clos messieurs les modo !!! Merci encore .