Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous,

sur mon 61 2.8, j'avais une fuite d'huile coté conducteur au niveau du pont.

Apres la grosse révision que j'ai effectué cet été : distri, embrayage, ligne échappement, et j'en passe...., J'ai changé le joint spi de ce coté gauche puis tant qu'a faire coté droit aussi !!!

J'en ai profité pour passer l'ensemble des éléments à la fontaine et j'ai tout remonté avec de la belle graisse neuve ... Mais voila, après 1000 km, ce coté gauche se remet à fuir légèrement !!! Alors que l'autre : RIEN

Je suis prêt à remettre tout par terre...

Avez-vous déjà eu ce probleme et d'où peut provenir cette fuite ?? Un mauvais montage de ma part du joint spi ? Usure d'autres éléments ? Autres points de vue ???

Merci

A bientôt

David

Posté(e) :

Ton demi arbre de roue est usé à l'endroit du joint... il faut rouvrir !

Ou alors, le roulement de pivot inférieur a un problème, et cela décentre ton demi arbre... :2 (26):

Posté(e) :

Ou alors, le roulement de pivot inférieur a un problème, et cela décentre ton demi arbre... :2 (26):

Je suis d'accord avec lui, de forte chance que le roulement inférieur de pivot soit usé.

Bon courage.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos "éclairages"...

Mais c'est lequel roulement le pivot inférieur ? c'est coté roue là où j'ai tout démonté ou coté pont central (sous le moteur) ? :2 (21):

Merci encore...

Posté(e) :

C'est coté roue

Ces roulements sont maintenus par les chapeaux fixés par 4 vis. Tu as un chapeau inférieur et un supérieur. généralement c'est celui inférieur qui souffre. Lève ta roue avant et exerce un effort en poussant la roue en haut et en la tirant en bas. Fait la même chose sur la roue mais à l'horizontal (gauche et droite). Si tu as du jeu dans le premier cas et pas dans le second, c'est tes roulements de pivot.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous,

J'ai effectué l'opération ce we. En 3 h tout était bouclé. En effet, après 600 km, plus aucune fuite !!!

J'ai commandé le kit à "Gustave 65"...Super service !!! Merci…

A savoir que l'extracteur pour accéder au roulement conique n'est pas obligatoire. Un bon chasse et ça tourne tout seul !!! :2 (14):

Sujet résolu…

A +

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Je relance le sujet car après une rénovation de mes demi-trains avant, j'ai a nouveau une fuite sur la sphère gauche. Lors de la rénovation les pieces suivantes ont été changées :

1. Joint de demi arbre

2. les 2 roulements de pivots

3. le roulemement a aiguille du porte fusée

4. un autre joint

5. Les joints racleur et leur baques metalliques

Bref il s'agit du kit de rénovation vendu par un partenaire de notre forum.

Mon demi arbre ne m'a pas paru marqué plus que ca mais il est vrai que je ne l'ai pas fait controler.

Quelles pourraient etre les causes de cette nouvelle fuite ?roulements de roue usés ? rayson de braquage trop important ? Aurais je fait une erreur de montage ?

Je dois avouer que je suis un peu perdu et dépité car je pensais avoir fait les choses pour être tranquille :2 (25):

Posté(e) :

Si tu as positionné le nouveau joint exactement au même endroit que le précédent et que le demi-arbre est un peu marqué.... c'est normal que ça recommence ! :2 (26):

Ou alors les cales de centrage du pivot mal remises, mais c'est moins probable.... :2 (21):

Posté(e) :

Oui j'ai essayé de repositionner le joint au même endroit c'est à dire la bague est à fleur du trou.

Donc tu préconises que j'enfonce un peu plus le joint ? Je ne sais pas si j'ai la place d'ailleurs. Ce qui est étonnant c'est que ça a tenu 2000 kms :2 (24):

Mon arbre a 194000 kms. Tu crois qu'il puisse être marqué à ce point ?

Posté(e) :

Si tu as déjà repris tout le reste, je ne vois que ça !

Je sais que c'est déjà arrivé... mais à quel kilométrage ? :2 (21):

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=93475

Il y avait un membre qui avait rechargé l'usure du 1/2 arbre avec de la soudure, et c'était reparti...... :2 (17):

Posté(e) :

Merci pour le lien. Je ne l'avais pas trouve.

Crois tu que je puisse enfoncer plus le joint dans son puits ?

Que voulais dire pierre lorsqu'il préconisait d'utiliser des rondelles ? Je ne vois comment mettre des rondelles :2 (18):

Posté(e) :

Tu mets donc les rondelles au fond de l'emplacement puis on insère le joint dedans. C'est bien ça ?

Si je fais rectifier la portée le joint va encore moins porter sur l'arbre ... Quelle est la limite de rectification autorisée ?