Posté(e) : 13 septembre 201212 a J'ai eu la même chose il y a deux mois ! j'ai démonté je suis allé voir un artisan du coin qui fait des flexibles pour les clutos, il m'a pris 80€ pour me changer les 2X40 cm. Il faut vraiment que tu trouves ce genre de gars Va discuter avec les agriculteurs de ta région ils doivent forcément connaitre quelqu'un ! Bye Attention ,peu de professionnel de l'hydraulique oseront remplacer un flexible D A sur un véhicule routier : problème juridique ,responsabilité voir expertise des assurances en cas d'accident (conseil d'un technicien hydraulique de mon coin) remplacement par pièce d'origine conseillé voir adaptable conforme au norme constructeur! A bon entendeur Alors là je comprends pas Moi l'artisan était tout a fait au courant du véhicule et de la pièce, et j'ai même une facture! Rien n'empêche de rouler avec une durite qui fuit, si ce n'est la dureté du volant. Du coup quel risque prend le professionnel? même si la durite lache, tu peux conduire! Tu vas pas perdre la direction pour autant. je comprends que ça peut etre genant dans certaines situations, mais si chacun fait son boulot correctement il n'y a pas de raison que ça me..de. c'est mon avis et la décision que j'ai prise en faisant réparer.
Posté(e) : 13 septembre 201212 a bah c est la guere du metier et des euros, leur politique c est mon matos je pratique et tu PAIE,si on veux me faire de l ombre je deploie les armes commerciales
Posté(e) : 13 septembre 201212 a Auteur Malheureusement c'est vrai pour tout Toujours ce que je peux dire, sur deux réparateurs agricoles, aucuns n'as accepter, "désolé nous ne faisont que les poids lourds et les tracteurs" bien sur, sur 2 bout de durites facturées a 20€.... ...après faut bien connaitre un ouvrier sympa qui veut bien te le faire, Mais enfin je comprends pas comment NISSAN peut justifié un prix 150 fois plus élevée que la normale!!! Entre 20€ la durite et 300€, faut qu'on m'explique...
Posté(e) : 14 septembre 201212 a Bonjour il faut dire que 20€ c'est vraiment pas cher voir cadeau!!!!! car j'ai fait faire un flexible cet été et le prix du mètre était déjà 13Euros sans aucun raccord et sertissage. Normalement avec le modèle un réparateur agricole fait cela sans problème. Bien sur il ne posera pas le flexible. Cordialement
Posté(e) : 14 septembre 201212 a Auteur Bonjouril faut dire que 20€ c'est vraiment pas cher voir cadeau!!!!! car j'ai fait faire un flexible cet été et le prix du mètre était déjà 13Euros sans aucun raccord et sertissage. Normalement avec le modèle un réparateur agricole fait cela sans problème. Bien sur il ne posera pas le flexible. Cordialement remonte le topic, tu verras un menbre donne ce prix avec les raccord compris, un autre parle de 80€ avec facture et il faut environ 2 bouts de 40/50cm + raccord, donc moins de un metre ( pour les durites ), soit 13€ env + le sertissage, pour les raccords, tu peux sertir ceux d'origine, donc tu t'en tire pour max 80€. Conbien cela t'as couté ? Les 2 réparateurs agricoles que j'ai contactés, m'ont affirmer qu'ils ne faisait pas les véhicules légers. J'ai demander de venir prendre les durites évidemment, mais pas possible non plus. Je racontes pas des bourres, d'ailleurs j'en vois pas l'intérêt. Donc 2 appels, 2 refus. évidemment, je peux trouver peut être des durites similaires a adapter puis faire sertir mes raccords, encore faudrait t ils que l'on veuilles bien m'en vendre!!! Mais tout cela ne m'expliques pas l'énorme différence de prix!!
Posté(e) : 14 septembre 201212 a Auteur Bonjouril faut dire que 20€ c'est vraiment pas cher voir cadeau!!!!! car j'ai fait faire un flexible cet été et le prix du mètre était déjà 13Euros sans aucun raccord et sertissage. Normalement avec le modèle un réparateur agricole fait cela sans problème. Bien sur il ne posera pas le flexible. Cordialement Je te copie collé le message qui parles du prix, voici : Pour le supérieur haute pression de la DA, remplacé par un flexible hydraulique TP 300 bar > 1,37m avec les deux banjos en T : 20 euros TTC Neuf. 2 (15)
Posté(e) : 14 septembre 201212 a Effectivement, les fabricants de flexible ne veulent pas faire de réparation pour l'automobile J'ai eu une fuite sur mon patrol, j'ai récupéré les raccords et je suis allé leur demander une durite de x mètres de long avec ces raccords aux bouts Tu n'est pas obligé de leur dire que c'est pour la direction. Ils m'ont demandé à quoi ça servait, j'ai dit que c’était pour le treuil de mon 4x4 bilan, 2.5m avec sertissage pour 35€
Posté(e) : 14 septembre 201212 a Auteur Je viens de mater sur le coincoin, y a une d'occase pas loin de chez moi, je dois allez la voir Sur la photo, est a l'air clim, faut voir.
Posté(e) : 14 septembre 201212 a Auteur Effectivement, les fabricants de flexible ne veulent pas faire de réparation pour l'automobile J'ai eu une fuite sur mon patrol, j'ai récupéré les raccords et je suis allé leur demander une durite de x mètres de long avec ces raccords aux bouts Tu n'est pas obligé de leur dire que c'est pour la direction. Ils m'ont demandé à quoi ça servait, j'ai dit que c’était pour le treuil de mon 4x4 bilan, 2.5m avec sertissage pour 35€ Ouais, ça fait une belle différence de prix, après t'as dû être obligé d'apporter ton modèle, ou bien d'adapter ce type de durite sur ton gr, il faut en plus que la durite (diamètre extérieur, intérieur, raccord, pression, résistance à la chaleur ... longueur puisque c'est serti ...) soit compatible avec ton troll,... c'est pas évident non plus Bon, j'en ai trouvé d'occase à 80 €, je vais la voir cet aprem.
Posté(e) : 18 septembre 201212 a Auteur Effectivement, les fabricants de flexible ne veulent pas faire de réparation pour l'automobile J'ai eu une fuite sur mon patrol, j'ai récupéré les raccords et je suis allé leur demander une durite de x mètres de long avec ces raccords aux bouts Tu n'est pas obligé de leur dire que c'est pour la direction. Ils m'ont demandé à quoi ça servait, j'ai dit que c’était pour le treuil de mon 4x4 bilan, 2.5m avec sertissage pour 35€ Donc voila, la durite d'occase à 80€ dans quasi le même état que la mienne et donc c'est vrai que ça tente. j'ai contacté mon mécano spécialiste 4x4, pour demander si c'est possible d'adapter une durite hydraulique de tracteur. Il m'a dit l'avoir déjà fait pour dépanner sur un gr, mais cela n'a pas tenu dans la durée et il a dû le refaire sur ce même véhicule 2 ou 3 fois. C'est un très bon mécano, réputé dans ma région et connu comme le meilleur pour les 4x4. Donc c'est vrai, j'hésite un peu maintenant. Est-ce que cela peut tenir aussi longtemps que le flexible d'origine ? Voila où j'en suis, je rajoute de temps en temps du liquide de direction Mais toi t'as fait ça quand ?
Posté(e) : 18 septembre 201212 a Référent Mécanique au maxi la pression dans le circuit de la DA est dans les 100 bars et la T° 80°
Posté(e) : 18 septembre 201212 a Auteur au maxi la pression dans le circuit de la DA est dans les 100 bars et la T° 80° Oui la pression pas de soucis, mais apparemment le probléme viendrait pour les raccords, on doit sertir et cela tiendrait moins longtemps. En fait moi je n'en sais trop rien, j'ai juste l'avis d'un mécano, c'est quelqu'un d’honnête que je connais bien, mais c'est tout ! C'est pourquoi je voulais savoir, si quelqu'un avait monté ça sur son y60 et si c'est fiable dans la durée, je ne doute pas au niveau de la pression ni de la chaleur
Posté(e) : 18 septembre 201212 a Auteur Bon, personne ne peut me dire si les durites hydrauliques adaptables tiennent le choc dans la durée, niveau sertissage ? La mienne a fait 18 ans faut dire c'est pas mal
Posté(e) : 19 septembre 201212 a Auteur pourquoi les raccords ne tiendraient pas ? Je ne sait pas, mais hier j'ai eu mon mecano au telephone, lui est demandé si on pouvait adapter un flexible de tracteur, il m'a dit alors que il l'avait fait sur un gr, et a du le refaire sur ce même gr a 2 ou 3 x, car cela ne tiens pas dans le temps. Voila texto ce que lui m'as dit. Je te donne son non : je le connais pas mal, il est bon ami de ma cousine et c pas le genre a raconter des co...ries, il est considéré comme un excenlent mécano, il ne fait que le 4x4 et dans le coin, tout le monde va chez lui, après je sait pas si c'est lui qui a fait les raccord ou quoi. Mais je veux être sûr que ça tienne longtemps avant de le remplacer. A+ Mathias
Posté(e) : 19 septembre 201212 a Auteur pourquoi les raccords ne tiendraient pas ? PS : je n'ai pas donné son nom sur le forum, mais en MP je te le dirai, il est assez connu chez nous, et très séreux, donc pas de souci.
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