Posté(e) : 12 septembre 201212 a J'en r'viens pas ... c'était pas une connerie !!! Je ne suis pas du genre à rigoler avec les menottes Thomas. Demande à Pingoo.
Posté(e) : 12 septembre 201212 a je croyais que tu disais une connerie, vu l'ambiance deconne du forum.... Et sinon le cabriolet il fonctionne comment ? De nos jours il y a un bouton, tu appuies dessus et la bâche se replie dans le coffre, avant et sur certains modèles actuels c'est manuel En synthèse, c'est une capote mais automatique....
Posté(e) : 12 septembre 201212 a J'en r'viens pas ... c'était pas une connerie !!! Je ne suis pas du genre à rigoler avec les menottes Thomas. Demande à Pingoo. Je veux même pas le savoir, je risquerai d'être jaloux !!!
Posté(e) : 12 septembre 201212 a C'est pour ça qu'il a mit un hamster en avatar, c'est en proportion de la taille, je comprend mieux ....
Posté(e) : 12 septembre 201212 a Auteur Bravo pour l'utilité de ce vieux truc mais je ne vois toujours pas comment ça marche.
Posté(e) : 12 septembre 201212 a Je suppose, que tu joins les deux poigné, tu les mets autour, et tu tourne pour maintenir une pression. Si le gars est quelque peu récalcitrant, tu remet un peu de tour, comme je le disais plus haut, l'utilisation devait être radicale . Une autre photo http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Menottes_massenote.JPG
Posté(e) : 12 septembre 201212 a Il est comme ça, le hamster... il brasse beaucoup de vent ! Je saurai m'en souvenir, vieux crabe!
Posté(e) : 12 septembre 201212 a Je suppose, que tu joins les deux poigné, tu les mets autour, et tu tourne pour maintenir une pression. Si le gars est quelque peu récalcitrant, tu remet un peu de tour, comme je le disais plus haut, l'utilisation devait être radicale . Une autre photo http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Menottes_massenote.JPG Attention. Erreur du Wiki: la Massenotte a une clé. Pas le modèle de Pierre. J'ai regardé sur la baie le prix approximatif: entre 10 et 20 zorros. Vaut mieux les garder pour mettre au mur.
Posté(e) : 12 septembre 201212 a Il est comme ça, le hamster... il brasse beaucoup de vent ! Je saurai m'en souvenir, vieux crabe! Ouf , il n'a pas du faire attention a mon écrit ...
Posté(e) : 12 septembre 201212 a Il est comme ça, le hamster... il brasse beaucoup de vent ! Je saurai m'en souvenir, vieux crabe! Ouf , il n'a pas du faire attention a mon écrit ... Si, mais toi on n'est pas assez intimes. Tu paieras autrement.
Posté(e) : 12 septembre 201212 a "Pas encore" , ça me fait un peu peur , rassure moi , les modo n'ont pas de droit de cuissages ici ? On sait jamais ...
Posté(e) : 12 septembre 201212 a les modos ont droit à tout par contre si tu as un chat, le temps qu'il s'occupe de son cas et fasse un chapeau de Davy Crockett avec la queue, tu auras peut être le temps de fuir..........
Posté(e) : 12 septembre 201212 a Parfait, j'ai un chat, enfin pas a moi , c'est celui de ma femme, mais justement, raison de plus qu'il s'en occupe. Il est siamois, faittes en un beau chapeau et laissez moi fuit dans ce cas
Posté(e) : 12 septembre 201212 a Modérateur Il s'agit là de l'ancètre des menottes, le "cabriolet", en dotation jusqu'en 1980 dans la PN, et pourtant un accessoire trèèèès ancien. Tout à fait , il y avait aussi les poucettes ou "cadènes" qui étaient utilisées pour attacher les 2 pouces.
Posté(e) : 12 septembre 201212 a Auteur Il s'agit là de l'ancètre des menottes, le "cabriolet", en dotation jusqu'en 1980 dans la PN, et pourtant un accessoire trèèèès ancien. Tout à fait , il y avait aussi les poucettes ou "cadènes" qui étaient utilisées pour attacher les 2 pouces. Attaché par les pouces, les gars ne devaient pas faire les malins.... !
Posté(e) : 12 septembre 201212 a Il s'agit là de l'ancètre des menottes, le "cabriolet", en dotation jusqu'en 1980 dans la PN, et pourtant un accessoire trèèèès ancien. Tout à fait , il y avait aussi les poucettes ou "cadènes" qui étaient utilisées pour attacher les 2 pouces. Attaché par les pouces, les gars ne devaient pas faire les malins.... ! Salut, On peut voir ce qu ça donne dans le film: "les brigades du tigre" avec Clovis Cornillac
Posté(e) : 12 septembre 201212 a Auteur J'aime bien cet acteur.... Surtout dans le film oú il rend la justice sous un chêne...
Posté(e) : 12 septembre 201212 a J'aime bien cet acteur.... Surtout dans le film oú il rend la justice sous un chêne... A cette époque il était entouré de glands..........
Posté(e) : 13 septembre 201212 a J'ai trouvé cet objet dans mon grenier. Est-ce que quelqu'un peut me dire à quoi sert cette "chose" ? salut pierrot et oui ce sont bien des anciennes menottes de gendarmes http://www.militaria-medailles.fr/militaria-1789-1870-revolution-napoleon-ier-et-second-empire/2745-cabriolet-de-gendarme-xix-eme-debut-xxeme-siecle-menottes-police-gendarmerie-.html
Posté(e) : 19 septembre 201212 a Auteur Si vous avez un objet insolite dont vous ne connaissez pas l'utilité, affichez-le ici, quelqu'un aura probablement la réponse.
Posté(e) : 19 septembre 201212 a Si vous avez un objet insolite dont vous ne connaissez pas l'utilité, affichez-le ici, quelqu'un aura probablement la réponse. les toffs des belles-mères ça compte ou pas piérrot