Posté(e) : 13 septembre 201212 a Bonsoir, Comme indiqué dans le titre, l'idée me trotte... Sur mon Long de 2003, les rétros sont noirs. Vous semble t'il possible de les peindre couleur carrosserie ? Type de peinture ? Où trouver le code couleur de ma carrosserie ? Où trouver cette même peinture autre qu'en stylo retouche de chez Nini ? Comment faire ça proprement ? Bref, les idées, si vous en avez, sont les bienvenues Merci ! JF
Posté(e) : 13 septembre 201212 a Salut, Normalement c'est une peinture à l'eau + vernis. Le code couleur est noté sur une plaque sur le tablier dans le compartiment moteur. Tu pourras en trouver chez un carrossier. Faire propre, je trouve cela dur avec une peinture à l'eau + vernis, j'ai fais en dessous de mes élargisseurs d'ailes et c'est la seule chose que je peindrais avec une tel peinture... Mais ne pas oublier de mettre un bon apprêt pour plastique si tu veux que la peinture tienne dans le temps.
Posté(e) : 13 septembre 201212 a Salut,perso je te le conseille pas si tu viens frotter les arbres souvent......Sinon,tu dois avoir le code couleur sur les plaques du véhicules et tu peux voir avec ton carrossier du coin,au moinspour qu'il te fasse ou commande la couleur. à plus
Posté(e) : 13 septembre 201212 a bonsoir, je te déconseille d'essayer de peindre tes coques plastiques de tes rétros car même en mettant de l'après à la longue la peinture va s'écailler; sur les trol génération 3, les coques rétros sont peintes dans la masse , donc pas pareil ... essair de trouver des coques imitation argent, comme sur les navaras
Posté(e) : 14 septembre 201212 a si c'est bien fait ca ne bougera pas pas j'en ai fait des tas de retroviseur y compris sur les camion que j'ai eu et ça n'a jamais bouger il faut : -depolir soigneusement au papier de verre 1000 a l'eau -degraisser soigneusement whit spirit ( mais l'ideale c'est le degraissant carrosserie ) -passer une sous couche special pour matiere plastique , par choc par exemple tu peux prendre en bombe du moment que tu prend une bonne marque '(attention c'est transparent et tres liquide un peu comme de l'eau mais ça seche tres vite -passer une couche d'appret beige ou gris ( toujours en bombe de bonne qualité ) - ensuite la teinte carrosserie ( toujours en bombe si tu trouve la ref) si non en pot mais la le prix n'est pas le meme !!! et la quantité d"un pot est enorme pour juste 2 retros en plus la duré de vie de la peinture en pot est tres limité car pret a l'emplois - puis vernis toujour en bombe du moment que tu choisi la bonne marque , il existe des bombes de vernis ou il faut percuter sous la bombe pour que le durcisseur se melange au vernis dans la bombe si non vernis en pot + durcisseur + diluant et la pareil ça fait beaucoup pour 2 retro niveau prix en bombe = environ 50 € au pistolet = entre 150 et 200 € pour tout les produits dont une bonne partie ne te servira peut pas bon courage a+