Tout en faisant un tour d’inspection de mon Y61 2.8 l, j’ai observé un léger dépôt gras sur mon disque de frein.
En me couchant dessous, j’ai constaté une légère concentration d’huile au niveau bas de la plaquette de frein coté caisse. Du coup, je me suis dit, fuite sur le piston d’étrier et bien après démontage, étrier encrassé, mais pas fuyant !
Pour aller plus loin démontage du support de plaquettes et du disque, (à ce propos, je me suis étonné que celui-ci se retire aussi facilement et ne soit retenu que par le serrage de la roue, même pas 2 vis de maintien comme à l’accoutumée à ma connaissance) !
Maintenant à ce stade je suis dubitatif :
- la face AV de l’adaptateur d’étrier sur lequel se fixe la roue est propre, mais la face AR est grasse.
- La cage de roulement est relativement propre.
Question : si c’était le joint d’arbre, à la jonction de ces 2 pièces cela devrait fuir et polluer davantage la cage, je me trompe ?
Bonjour à tous,
Tout en faisant un tour d’inspection de mon Y61 2.8 l, j’ai observé un léger dépôt gras sur mon disque de frein.
En me couchant dessous, j’ai constaté une légère concentration d’huile au niveau bas de la plaquette de frein coté caisse. Du coup, je me suis dit, fuite sur le piston d’étrier et bien après démontage, étrier encrassé, mais pas fuyant !
Pour aller plus loin démontage du support de plaquettes et du disque, (à ce propos, je me suis étonné que celui-ci se retire aussi facilement et ne soit retenu que par le serrage de la roue, même pas 2 vis de maintien comme à l’accoutumée à ma connaissance) !
Maintenant à ce stade je suis dubitatif :
- la face AV de l’adaptateur d’étrier sur lequel se fixe la roue est propre, mais la face AR est grasse.
- La cage de roulement est relativement propre.
Question : si c’était le joint d’arbre, à la jonction de ces 2 pièces cela devrait fuir et polluer davantage la cage, je me trompe ?
Par avance, merci de vos réflexions
Philippe