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Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

Tout en faisant un tour d’inspection de mon Y61 2.8 l, j’ai observé un léger dépôt gras sur mon disque de frein.

 

En me couchant dessous, j’ai constaté une légère concentration d’huile au niveau bas de la plaquette de frein coté caisse. Du coup, je me suis dit, fuite sur le piston d’étrier et bien après démontage, étrier encrassé, mais pas fuyant !

 

mini_595164IMG0778.jpg

 

Pour aller plus loin démontage du support de plaquettes et du disque, (à ce propos, je me suis étonné que celui-ci se retire aussi facilement et ne soit retenu que par le serrage de la roue, même pas 2 vis de maintien comme à l’accoutumée à ma connaissance) !

 

Maintenant à ce stade je suis dubitatif :

- la face AV de l’adaptateur d’étrier sur lequel se fixe la roue est propre, mais la face AR est grasse.

- La cage de roulement est relativement propre.

 

mini_423171IMG0777.jpg

 

Question : si c’était le joint d’arbre, à la jonction de ces 2 pièces cela devrait fuir et polluer davantage la cage, je me trompe ?

 

Par avance, merci de vos réflexions

 

Philippe

Posté(e) :
  • Auteur
on voit bien quand même sur la 2ème photo de l'huile

 

 

Ok d'accord avec toi. Du coup je recherche un Kit étanchéité et chez euro 4x4 ne figure que pour Y60 !

Penses-tu que cela soit identique ?

Posté(e) :

C'est bizarre, c'est la première avarie que j'avais eu sur le patrol à 108 000km ... Joint spi ARG HS. Je l'ai changé 2 fois en 200km ... J'avais dû abimer le premier en le montant :2 (20): ... A l'époque, c'était une pièce à 4 ou 5 euros en concession de mémoire mais à vérifier.

 

Ca se fait bien mais je me souviens plus de la fixation du disque.

 

J'étais tombé sur cette fuite lors de la permutation des roues. Tu sembles être au début de la fuite :2 (26): moi, j'ai pas eu de doute, les plaquettes étaient souillées ..bon courage

Posté(e) :
  • Auteur
et vérifier la mise à l'air libre du carter de différentiel elle peut être bouchée et créer ainsi une surpression

 

Je vais d'ailleurs avant de changer quoique ce soit vérifier la mise à l'air.

Par contre dans tes annexes, la réf surlignée en bleu (43010 H) c'est le joint à changer ?

Sur l'autre fichier, on parle de joint de graisse, de joint d'huile !

Je suis un peu perdu !

 

Clds

Posté(e) :
  • Auteur
C'est bizarre, c'est la première avarie que j'avais eu sur le patrol à 108 000km ... Joint spi ARG HS. Je l'ai changé 2 fois en 200km ... J'avais dû abimer le premier en le montant :2 (20): ... A l'époque, c'était une pièce à 4 ou 5 euros en concession de mémoire mais à vérifier.

 

Ca se fait bien mais je me souviens plus de la fixation du disque.

 

J'étais tombé sur cette fuite lors de la permutation des roues. Tu sembles être au début de la fuite :2 (26): moi, j'ai pas eu de doute, les plaquettes étaient souillées ..bon courage

 

Le lien retransmit par Pierre est signé Arnaud, alors si c'est toi, c'est très bien rédigé et imagé, beaucoup mieux que la RTA.

Compliments

Philippe

Posté(e) :

ha oui c'est moi :2 (20):

 

merci :2 (20):

 

C'est tellement vieux que j'en avais oublié l'existence :2 (15): ... Je me suis même demandé si c'était bien moi :2 (15): mais j'ai bien reconnu mon bordel en arrière plan :2 (22): ... c'était à l'époque ou j'avais un peu de temps libre :2 (26):

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