Posté(e) : 18 septembre 201212 a Bonjour à tous, Tout en faisant un tour d’inspection de mon Y61 2.8 l, j’ai observé un léger dépôt gras sur mon disque de frein. En me couchant dessous, j’ai constaté une légère concentration d’huile au niveau bas de la plaquette de frein coté caisse. Du coup, je me suis dit, fuite sur le piston d’étrier et bien après démontage, étrier encrassé, mais pas fuyant ! Pour aller plus loin démontage du support de plaquettes et du disque, (à ce propos, je me suis étonné que celui-ci se retire aussi facilement et ne soit retenu que par le serrage de la roue, même pas 2 vis de maintien comme à l’accoutumée à ma connaissance) ! Maintenant à ce stade je suis dubitatif : - la face AV de l’adaptateur d’étrier sur lequel se fixe la roue est propre, mais la face AR est grasse. - La cage de roulement est relativement propre. Question : si c’était le joint d’arbre, à la jonction de ces 2 pièces cela devrait fuir et polluer davantage la cage, je me trompe ? Par avance, merci de vos réflexions Philippe
Posté(e) : 18 septembre 201212 a Référent Mécanique on voit bien quand même sur la 2ème photo de l'huile
Posté(e) : 19 septembre 201212 a Auteur on voit bien quand même sur la 2ème photo de l'huile Ok d'accord avec toi. Du coup je recherche un Kit étanchéité et chez euro 4x4 ne figure que pour Y60 ! Penses-tu que cela soit identique ?
Posté(e) : 20 septembre 201212 a C'est bizarre, c'est la première avarie que j'avais eu sur le patrol à 108 000km ... Joint spi ARG HS. Je l'ai changé 2 fois en 200km ... J'avais dû abimer le premier en le montant ... A l'époque, c'était une pièce à 4 ou 5 euros en concession de mémoire mais à vérifier. Ca se fait bien mais je me souviens plus de la fixation du disque. J'étais tombé sur cette fuite lors de la permutation des roues. Tu sembles être au début de la fuite moi, j'ai pas eu de doute, les plaquettes étaient souillées ..bon courage
Posté(e) : 20 septembre 201212 a Référent Mécanique et vérifier la mise à l'air libre du carter de différentiel elle peut être bouchée et créer ainsi une surpression
Posté(e) : 20 septembre 201212 a Auteur et vérifier la mise à l'air libre du carter de différentiel elle peut être bouchée et créer ainsi une surpression Je vais d'ailleurs avant de changer quoique ce soit vérifier la mise à l'air. Par contre dans tes annexes, la réf surlignée en bleu (43010 H) c'est le joint à changer ? Sur l'autre fichier, on parle de joint de graisse, de joint d'huile ! Je suis un peu perdu ! Clds
Posté(e) : 20 septembre 201212 a Référent Mécanique c'est le 43252 et en images http://www.patrol-gr.net/trucs51.php
Posté(e) : 20 septembre 201212 a Auteur c'est le 43252 et en images http://www.patrol-gr.net/trucs51.php Pierre tu es parfait, je te remercie vivement. Clds Philippe
Posté(e) : 20 septembre 201212 a Auteur C'est bizarre, c'est la première avarie que j'avais eu sur le patrol à 108 000km ... Joint spi ARG HS. Je l'ai changé 2 fois en 200km ... J'avais dû abimer le premier en le montant ... A l'époque, c'était une pièce à 4 ou 5 euros en concession de mémoire mais à vérifier. Ca se fait bien mais je me souviens plus de la fixation du disque. J'étais tombé sur cette fuite lors de la permutation des roues. Tu sembles être au début de la fuite moi, j'ai pas eu de doute, les plaquettes étaient souillées ..bon courage Le lien retransmit par Pierre est signé Arnaud, alors si c'est toi, c'est très bien rédigé et imagé, beaucoup mieux que la RTA. Compliments Philippe
Posté(e) : 21 septembre 201212 a ha oui c'est moi merci C'est tellement vieux que j'en avais oublié l'existence ... Je me suis même demandé si c'était bien moi mais j'ai bien reconnu mon bordel en arrière plan ... c'était à l'époque ou j'avais un peu de temps libre