Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

J' ai entendu parlé qu' il était possible de monter un blocage de GR sur un patrol 3.3l, est-ce compliqué et que faut-il remplacer et ajouter exactement du GR?

Posté(e) :

je pense que je vais te dire une connerie mais je pense tous le pont mais je suis pas sur :2 (21):

Posté(e) :

J'en profite pour éviter de poster un sujet du même type.

J'ai lu qu'on pouvait mettre un pont arr de GR sur un 3.3L ( en refaisant les supports de lames ) ; là , pas de soucis ( en même temps , pourquoi pas en profiter pour passer les ponts sous les lames :2 (15):

Y'a t'il une différence de largeur entre les deux ponts , et quelle est-elle ?

Mais j'ai une autre question ; est-ce que la noix de pont et le différenciel sont les même à l'avant qu'à l'arrière sur un GR ?

Peut-on mettre un blocage arr sur le pont avt de GR ?

Merci Pierre

Posté(e) :

salut

oui moi aussi je reve de mettre les blocages de diff sur chaque pont de mon 160 que je ne troquerai contre un gr pour rien au monde :2 (15):

donc jattend des solutions et des idées avec impatience :2 (19):

a+

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais aller voir Nissan pour leur demander quel type de pont j' ai, je pense qu' en fonction de ma carte grise ils seront m' indiquer...

Quand on parle de "pont" pour moi il sagit du différentiel en therme "technique", aprés il est vrai que pour parler de l' essieu je dit aussi souvent "pont". Je ne pense pas qu' il faille changer tout l' essieu... ou du moin j' espere pas :2 (11):

Pour ce qui est de passer les "ponts" sous les lames moi c déjà fait :2 (15): c' est un peu galère mais tes angles d' attaque, ventral et de sortie sont métamorphosés, bon, on dérive là...

Pour en revenir au blocage de GR il faut aussi y installer un systeme à dépression? Ou c' est une pompe?

Posté(e) :
  • Auteur

Au fait un essieu de GR est 12 cm plus large que clui d' un troll 3.3... Alors galere :2 (11)::2 (11)::2 (11):

Posté(e) :
Au fait un essieu de GR est 12 cm plus large que clui d' un troll 3.3... Alors galere :2 (11)::2 (11)::2 (11):

ben moi je trouve pas que ce soit galère ! au contraire !

Vu que tu réhausse en passant les ponts sous les lames , c'est que certainement tu vas mettre des roues plus grosses .

Le fait de mettre des 33" par exemple , t'oblige à mettre des jantes avec plus de déport pour pas toucher en braquant à l'avant !

Donc avec plus de déport , y'a de fortes chances que tu niques tes roulements avants plus tot !!!!!

Avec des ponts plus larges de 12cms , tu peux rester avec des roues plus larges , mais choisir un déport proche de l'origine , ou d'origine !

Mieux pour les roulements !!!

En plus , des ponts plus larges redescendront ton centre de gravité augmenté suite à ta réhausse !!!

ensuite , va voir ce post ci-dessous pour les couples coniques , mais si tu choisis les bons ponts de GR , tu peux en trouver avec un ratio plus court , qui conpensera ton changement de diamètre de roues , et donc tu perdras pas de couple tout en augmentant tes roues !

que du bon , non ?

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=9220

Posté(e) :
  • Auteur

Le truc c que mon troll est monté en 35/12.5 sur des jantes en 10' et la largeur totale, sans calles ni rien est déjà vraiment impressionante, je pense que les dévers ne lui feront pas vraiment peur (du moin pas trop), mes roulements sont neufs et dureront un certain temps je le pense, et si morts, alors... je change :2 (15)::2 (15): , ça coutera déjà moin chère que deux essieux complets :2 (11):

Sinon tu as 100% raison, mais c juste le budget qui suivra peut-etre pas dans mon cas :2 (20):

Tu te rends compte que des essieux de Y60 sont plus longs de 12cm que ceux d' un 160, et que ceux du Y61 sont ENCORE 12cm plus long que ceux du Y60 :2 (11)::2 (11)::2 (11):

Posté(e) :

dans ton cas , ton Troll est déjà équipé avec des 10x15.

L'avantage avec ces ponts et ta réhausse , ça aurait été des 35 , des 8x15 avec déport - 8 mm ext.

Mais bon , je suggérais juste l'idée pour qq1 qu'a pas encore fait ses modifs !

Imagine si tu voulais tout faire pour avoir ça :

- blocage arr ARB : 750 euros ( environ )

- couples coniques avt et arr au bon ratio : 800 euros ( environ )

- 4 jantes en 10x15 à gros déport ext : 400 euros

A mon avis , pour le résultat que tu peux obtenir , l'achat de 2 ponts de GR d'occas ce serait le top et le moins cher . Bien pris , pour 1000 euros ( maxi !!! ) tu trouves les deux ponts et t'es nickel ! La dessus , pour faire du TT , t'achète des 8x15 le moins cher possible et roule !

Posté(e) :
  • Auteur

En fait cette idée m' a déjà traversée l' esprit, j' avais meme pensé mettre des ressorts à l' avant du coup...

Ce qu' il y a c' est que je viens de faire mes soudures sur les ponts, et c' est du boulot, donc pour l' instant si j' installe un blocage, je ne change pas tout l' essieu, juste le différentiel.

Mais c sure que des essieux de GR... avec disques AR en plus... :2 (17)::2 (17):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Bjr,

il y a deus posts qui traitent un peu du même sujet .. donc je ne me répéterai pas sur le centre de gravité ...

Pour la voie des C200 et H233B qq un a répondu 12 cm

Les noix de pont (?) je pense que tu parles des nez de pont hélas ils ne sont pas identiques à mon avis.

Pour le blocage AV il vous faut aller dans "L'Atelier du Patrol" où j'ai posté une réalisation de notre ami Italien Paolo .. qui a fait cette modif sur son Y61 et il donne la marche à suivre. Mais il y a du travail !

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=12803

Posté(e) :

Merci Pierre ,

j'ai bien lu ton post la-dessus , donc c'est faisable à mon gout .

par contre tu pourrais pas remettre les liens des schémas STP pour finir d'étancher ma soif !!!

merci d'avance Pierre

Donc y me faut , 2 ponts arr et un pont avt de GR !! :enaccord8:

Posté(e) :

encore un grand merci Pierre .

Top les schémas , j'ai enregisté tout ça , et je vais étudier ça de prèt .

encore merci