J'ai passé quelques jours à faire des recherches pour comparer un peu les bestioles
Je cherche un patrol à chassis long pour l'aménager façon camping car
Moteur :
les premiers sortis en 1986 sont dotés d'un super moteur bien coupleux : le 6cyl 3l3 !
soyons précis : je veux un moteur turbo... avec intercooler et radiateur d'huile, s'il vous plait (modif à faire par ma pomme ? )
Le 2.8l a la réputation de s’essouffler, surtout pour l'atmosphérique...
La conception *distribution par chaine* du 3.3l me séduit, mais mon réel critère sera : la fiabilité et l'accès pour réparer...
Je m'explique : j'ai des bases en mécaniques donc pas peur de refaire une culasse en plein désert (du moment que j'ai le matos dans le coffre )
Je cherche donc un moteur qui ne me lache pas et qui est facilement réparable pour un mécano lambda
Sur leboncoin j'ai trouvé quelques patrols en 3.3 mais soit c'était des longs mal entretenus, soit c'était des chassis courts...
Bref, le chassis long en 3.3, si j'en trouve un, il faudra que je le restaure )
disponibilité des pièces détachées ?
Moi je veux bien me retaper un patrol de AàZ, mais une boite de vitesse c'est lourd, et enlever la rouille et tout repeindre, ça ne tente guère...
Niveau transmission, les premiers trolls ont un glissement limité... assez efficace ? est-ce que le GR (à blocage manuel) est plus adapté ou pas forcément ? fiabilité globale, entretient ?
Hello la compagnie
J'ai passé quelques jours à faire des recherches pour comparer un peu les bestioles.gif.b9bafe97078471baeedf4243c5edd0ea.gif)
Je cherche un patrol à chassis long pour l'aménager façon camping car
Moteur :
les premiers sortis en 1986 sont dotés d'un super moteur bien coupleux : le 6cyl 3l3 !
soyons précis : je veux un moteur turbo... avec intercooler et radiateur d'huile, s'il vous plait
(modif à faire par ma pomme ? )
Le 2.8l a la réputation de s’essouffler, surtout pour l'atmosphérique...
La conception *distribution par chaine* du 3.3l me séduit, mais mon réel critère sera : la fiabilité et l'accès pour réparer...
Je m'explique : j'ai des bases en mécaniques donc pas peur de refaire une culasse en plein désert (du moment que j'ai le matos dans le coffre
)
Je cherche donc un moteur qui ne me lache pas et qui est facilement réparable pour un mécano lambda
Sur leboncoin j'ai trouvé quelques patrols en 3.3 mais soit c'était des longs mal entretenus, soit c'était des chassis courts...
Bref, le chassis long en 3.3, si j'en trouve un, il faudra que je le restaure.gif.cbfa8337bb7bb1066fbf4be178df0e3c.gif)
.gif.cbfa8337bb7bb1066fbf4be178df0e3c.gif)
)
disponibilité des pièces détachées ?
Moi je veux bien me retaper un patrol de AàZ, mais une boite de vitesse c'est lourd, et enlever la rouille et tout repeindre, ça ne tente guère...
Niveau transmission, les premiers trolls ont un glissement limité... assez efficace ? est-ce que le GR (à blocage manuel) est plus adapté ou pas forcément ? fiabilité globale, entretient ?
Voili voilou, a vos claviers.gif.9e59ad99ab60921c5aaf706ee27b94de.gif)
.gif.b9bafe97078471baeedf4243c5edd0ea.gif)