Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Je possède un Patrol GR Y60 châssis long de 1993, td6, 155 000 kms. Après un voyage de 500 kms cet été sur autoroute à 100-110 km/h (une des journées où il faisait 40°C) ; j'ai eu la désagréable surprise de constater un bruit d'échappement percé. Après investigation, j'ai trouvé de la suie noire entre la culasse et le collecteur d'échappement / admission, surtout au niveau du 6éème cylindre. Quand je soulève le capot ça sent fort les gaz d'échappement.

Mes 2 questions :

1) Est-ce seulement le joint placé entre la culasse et le collecteur qui a lâché, ou y a t-il quelque chose de plus grave qui ne va pas tarder à arriver ?

2) Faut-il démonter beaucoup d'éléments pour changer le joint ? Est-ce que ça peut se faire relativement facilement ?

Merci d'avance.

Thierry

http://www.astrosurf.com/remy

Posté(e) :

bonsoir, il y en a pour une journée de travail mais réalisable avec l'outillage qui va bien :2 (24)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, merci pour la réponse. Ca ne me fait pas trop peur (j'ai déjà refait un moteur 3.3 de A à Z) ; c'est juste que je n'ai pas trop le temps !

Mais est ce normal ce joint qui claque ? Je n'ai rien trouvé de tel sur le site ou sur internet.

En tout cas encore merci.

Thierry

Posté(e) :

Salut ,

Tu n'en parles pas : tu as vérifié les serrages des goujons du collecteur en premier lieu ? et est-ce qu'il n'en manque pas (simplement perdus ou sinon cassés ?)

Phil