Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous,

j'ai parcouru plusieurs posts concernant le moyeu auto, mais les soucis décrits concernent à chaque fois les moyeux en position auto.

j'ai l'habitude de passer les miens sur lock avant une rando ou une sortie terrain, mais lors de l'avant dernière sortie, un des moyeux a décroché lors d'une descente sur le frein moteur, je ne me suis pas inquiété.

lors de la dernière sortie, bruit de crecelle lors d'un tronçon routier, et "clonck" lors de braquages en évolution lente sur terrain.

Je crois bien que mes moyeux sont morts.

J'ai démonté par curiosité en position lock, puis extrait le mécanisme en déverrouillant sur l'établi, mais contrairement à mes attentes, pas de salade de morceaux de ferraille, les pattes sont en place, rien de visuellement inquiétant.

Quelles seraient les pièces susceptibles d'avoir lâché :2 (18):

(j'ai quelques pièces internes d'avance suite à un premier souci)

d'avance merci de votre aide

:2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

le moyeu opposé au bruit de crécelle est resté ou s'est embrayé donc c'est lui qui a un pb en principe

Mais l'autre dans ce cas cherche à s'embrayer en tournant à l'envers d'où aussi casse possible :2 (22):

Il faut vérifier si les cannelures du couvercle ne sont pas cassées, regarder si les plateaux à cames ne sont pas cassés rep 8 et 9.....

moyeu_auto_av_clat_411.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

merco Pierre

Vu que je suis en position Lock, on peut supposer que l'un des deux ne s'était embrayé :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Denture de la pièce 10 OK.

les dentures des pièces 2 et 3 sont-elles droites d'origine auquel cas les miennes seraient émoussées

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne sais pas si ça va permettre de résoudre mon problème, mais j'ai photographié le mécanisme de mes moyeux sous plusieurs angles.

l'un est en position auto, l'autre en position lock au moyen d'un vieux bouton HS

Au pire ça servira à Pierre à illustrer ses propos lorsque qu'il nous aide (merci à lui)

moyeux10.jpg

moyeux11.jpg

moyeux12.jpg

moyeux13.jpg

moyeux14.jpg

moyeux15.jpg

moyeux16.jpg

je n'ai rien vu d'inquiétant, j'ai tout de même resserré un peu les griffes, des fois que le bouton ripe dessus

Posté(e) :
  • Auteur

parce que je ne démonte pas le bouton du corps du moyeu (clips à la mord-moi le nœud), mais je repasse en manuel sur l'établi puis j'extrais le mécanisme.

je les ai remontés avoir resserré les griffes, graissés.

Puis essai, toujours la crécelle à droite en lock, et clonck au braquage:2 (21):.

Je penses que Mr Péré va avoir un coup de fil dans la semaine :2 (13):

Posté(e) :
le moyeu opposé au bruit de crécelle est resté ou s'est embrayé donc c'est lui qui a un pb en principe

Mais l'autre dans ce cas cherche à s'embrayer en tournant à l'envers d'où aussi casse possible :2 (22):

Il faut vérifier si les cannelures du couvercle ne sont pas cassées, regarder si les plateaux à cames ne sont pas cassés rep 8 et 9.....

Bonjour à tous

je recherche le nom de chacune des pièces entre "la verte" et "l'orange" n°8.

je souhaite commander celle que j'ai cassée suite à une réfection j'ai eu un grand claclaclaclaclacla.

Dominique de la Martinique