Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

bonsoir

je dispose un Baroud 2l8 atmo mais j'ai cassé la culasse mon bloc moteur compte 230 000 km.

J'ai récupéré un moteur 2l8 turbo mais le bloc moteur compte 330 000 km et est faible donc je voudrais recuperer la culasse de ce bloc (avec le turbo et tout ce qui va avec la culasse) pour la greffer au bloc du 2l8 atmo qui deviendrait un turbo.

Mes deux blocs moteurs (que ça soit le atmo ou le turbo) sont frappés à froid rd 28 pour le bloc atmo MAIS aussi pour le bloc turbo donc j'aurai aimé savoir si c'était possible de greffer la culasse ou pas.

Merci d'avance

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir, je n'y connais pas grand chose en méca mais je me debrouille avec ce que je trouve sur le site.

Mais a mon humble avis tu n'es pas encore sorti de l'auberge avec ton idée.

Au fait , passe par le bistrot nous payer une petite mousse et faire ta presentation. :2 (15):

Posté(e) :

Attention sur le bloc atmo il n'y a pas de gicleurs d'huile pour refroidir le pistons donc ton montage marchera mais pas longtemps :2 (20)::2 (10):

Posté(e) :

Salut ,

3 posts plus bas le sujet est abordé , visiblement si tu "turbote" tel quel ton bloc atmo tu prends un risque car le graissage est renforcé sur le bloc turbo ,

Phil

Posté(e) :
  • Auteur

Ok mais comment distinguer la différence entre les deux bloc ?? car moi sur le bloc turbo ce n'est pas ecrit RD28T mais RD28 alors est-ce que le T est bien frappé derrière le 28 je ne sais pas ! à vous de me le dire

merci

Posté(e) :

ça par contre je ne sais pas si tu n'es pas pressé je regarderai demain sur le mien à moins qu'un expert du RD28 passe avant :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

non non je ne suis pas pressé ok merci à toi car moi ce n'est ecrit que RD 28 sur les deux blocs et suivi d'un certain nombre de numéro sur les deux blocs mais pas de RD28 T pour mon bloc avec le turbo c'est pour cela que je ne sais pas trop comment faire. :2 (21):

Posté(e) :

désolé pour le retard mais j'ai pas pu me pencher dessus avant :2 (20): donc j'ai regardé sur mon bloc et sur celui de mon père qui sont tous les deux des RD28 Turbo mais il est juste gravé RD28 suivi du numéro de série du moteur donc la seule solution pour être sûr de tes blocs c'est de démonter les carters d'huile et voir si il y a les gicleurs :2 (26):

• 2 semaines plus tard...