Posté(e) : 17 janvier 200619 a Bonjour, je voudrais ammener une ligne 12V dans l'habitacle, directement depuis la 2eme batterie-accessoires , à la hauteur de la console centrale vers la prise alume-cigare d'origine. Par ou on peut passer pour traverser le compartiment moteur ? Si vous avez déjà fait ça, et si vous avez des photos. Merci de votre expérience Pierre
Posté(e) : 17 janvier 200619 a Sur le 61, je ne connais pas, mais en général plus facile de passer par le coté conducteur, tu as plusieurs "bouchons" entre l'habitacle et le compartiment moteur . Ensuite passer sous le volant et démonter la console centrale. A+
Posté(e) : 17 janvier 200619 a Référent Mécanique Slt, tu vas dans "Les Trucs et Astuces" et tu prends Y61 ensuite "Installation d'un mano électronique ; Tu ouvres le fichier Word (l'autre en Pdf ne fonctionne plus chez moi !) c'est l'avant-dernière photo. Es tu dis merci à Db
Posté(e) : 17 janvier 200619 a salut moi je suis passé sous le siège AVD, il y a un caoutchouc puis remonter par la console
Posté(e) : 17 janvier 200619 a Sur le 61 , tu passes ton cable coté passager . Une photo étant plus parlante... Vue du compartiment moteur (coté passager) Vue intérieur du véhicule (coté passager) Vue intérieure du véhicule (coté passager)
Posté(e) : 17 janvier 200619 a Auteur Bonjour à tous OK, merci pour ces premiers éléments et les photos très parlantes. Je vais aussi aller voir le post que m'indique Pierre grosjean. Si d'autres suggestions je suis preneur. Je vais rapidement aller voir sur mon engin. Pierre
Posté(e) : 17 janvier 200619 a Auteur OK, Pierre, vu dans le montage mano. Merci aux auteurs Db, je crois Pierre
Posté(e) : 17 janvier 200619 a Sur le 61 , tu passes ton cable coté passager . bsr... même avis... c'est le plus facile car ça évite de démonter et les tours de reins. A+
Posté(e) : 17 janvier 200619 a Slt M'est avis que pour rentrer dans l'habitacle le mieux c'est par la porte Sinon pour passer un fil vous avez trouvé la voie Darkangel et Db l'ont découverte, Dido l'a vu sous tous ces angles, Troll13, 4x4 driver la confirment.... Tout ça pour dire qu'au rassemblement tu va pouvoir amener une caisse ... :2 (15):
Posté(e) : 17 janvier 200619 a Slt Tout ça por dire qu'au rassemblement tu va pouvoir amener une caisse ... :2 (15): bsr... et même une caisse de 61 .......bouteilles. A+
Posté(e) : 18 janvier 200619 a Auteur SltM'est avis que pour rentrer dans l'habitacle le mieux c'est par la porte Sinon pour passer un fil vous avez trouvé la voie Darkangel et Db l'ont découverte, Dido l'a vu sous tous ces angles, Troll13, 4x4 driver la confirment.... Tout ça pour dire qu'au rassemblement tu va pouvoir amener une caisse ... :2 (15): Si vous saviez que je suis VERT, car pour le rassemblement c'est raté En plus c'était pas trop loin pour moi ... GRRRRRRRRRRRR Voilà, je serais en Tunisie, et oui..., je pars du 22/04 au 5/05 ... désolé Pour passer le câble, c'est cool, le passage me semble simple. Bientôt je m'y colle. Pierre
Posté(e) : 18 janvier 200619 a le rassemblement c'est raté ... je serais en Tunisie ...désolé Tout ça pour ne pas nous rincer le gosier.... Et puis partir en Tunisie (notre tour viendra un jour) rien que pour rater le rassemblement... c'n'est pas valable comme excuse On pensera (peut-être) à toi...en et en Bon bricolage et penses a nous faire quelques photos de ton installation
Posté(e) : 19 janvier 200619 a Auteur le rassemblement c'est raté ... je serais en Tunisie ...désolé Tout ça pour ne pas nous rincer le gosier.... Et puis partir en Tunisie (notre tour viendra un jour) rien que pour rater le rassemblement... c'n'est pas valable comme excuse On pensera (peut-être) à toi...en et en Bon bricolage et penses a nous faire quelques photos de ton installation Ne vous inquiétez pas, il sera entre de bonnes mains Sonny mon ANGE GARDIEN ... On la boira sur leFerry la t'ite mousse à votre santé Au passage je te salue Sonny... juste en appartée : as-tu des nouvelles de nos billets pour le bateau ??? Pierre
Posté(e) : 19 janvier 200619 a On la boira sur leFerry la t'ite mousse à votre santé C'est gentil de penser à nous, on trinquera donc à distance
Posté(e) : 20 janvier 200619 a Auteur Vos photos sont d'une efficacité redoutable. ça y'est j'ai fait mon trou, je suis passé depuis l'habitacle avec un gros fil de fer et je suis sorti juste pile-poil dans la capsule en caoutchouc côté moteur. SUPER... J'ai commencé la platine support de la 2eme batterie. Finalement je vais me le faire sur mesure, plutôt que d'acheter tout fait chez Nini. D'ailleurs la batterie sera plus petite que celle d'origine, genre batterie de berline, j'sais pas encore la puissance, je vais voir... probalement même modèle que ma 206 comme ça le jour ou j'ai besoin, je l'ai déjà. Pas C** l'indien Y'a t-il un inconvénient quelle soit d'une autre puissance, question charge via le séparateur ? Promis les photos-reportage du montage à la fin. Z'ettent pas pressé, je commence juste !!! Pierre
Posté(e) : 23 janvier 200619 a salut moi quand je lis le sujet je dirais PAR LA PORTE AH AH AH AH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté(e) : 23 janvier 200619 a Référent Mécanique salut moi quand je lis le sujet je dirais PAR LA PORTE AH AH AH AH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bsr, allons allons nous sommes au garage pas au Bistrot !
Posté(e) : 24 janvier 200619 a Auteur Bjr, Puisque nous ne sommes pas au "bistrot" Je repose ma question cooncernant la puissance de ma deuxième batterie : Y'a t-il un inconvénient quelle soit d'une puissance inférieure à la batterie principale, question charge via le séparateur ? - Batterie principale : 115 amp. - Batterie secondaire : 70 ou 80 amp. Merci Pierre
Posté(e) : 24 janvier 200619 a Référent Mécanique Bjr, je ne suis pas un spécialiste, mais ton alternateur via ton séparateur charge l'une puis l'autre ... donc no PB. Ce serait différent sur un alternateur 24 volts et deux batteries de 12 V.
Posté(e) : 25 janvier 200619 a Pour les puissances de batteries pas de probleme l'important est de respecter la puissance admissible par ton coupleur il est là justement pour séparer tes batteries en donnant la priorité de charge à la batterie moteur
Posté(e) : 26 janvier 200619 a Auteur Pour les puissances de batteries pas de probleme l'important est de respecter la puissance admissible par ton coupleur il est là justement pour séparer tes batteries en donnant la priorité de charge à la batterie moteur Bonjour, Qu'netends-tu par "puissance admissible" Est-ce la puissance totale des 2 batteries, ou celle de la plus grosse ? Si cette puissance est supérieure, quel risque ? Merci Pierre
Posté(e) : 26 janvier 200619 a Référent Mécanique Pour les puissances de batteries pas de probleme l'important est de respecter la puissance admissible par ton coupleur il est là justement pour séparer tes batteries en donnant la priorité de charge à la batterie moteur Bonjour, Qu'netends-tu par "puissance admissible" Est-ce la puissance totale des 2 batteries, ou celle de la plus grosse ? Si cette puissance est supérieure, quel risque ? Merci Pierre Normalement la puissance de charge en Amp/h de la plus forte, puisque une seule batterie est chargée à la fois !
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