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Posté(e) :

Bonjour,

 

je voudrais ammener une ligne 12V dans l'habitacle, directement depuis la 2eme batterie-accessoires , à la hauteur de la console centrale vers la prise alume-cigare d'origine.

 

Par ou on peut passer pour traverser le compartiment moteur ?

Si vous avez déjà fait ça, et si vous avez des photos.

 

Merci de votre expérience

 

Pierre

Posté(e) :

Sur le 61, je ne connais pas, mais en général plus facile de passer par le coté conducteur, tu as plusieurs "bouchons" entre l'habitacle et le compartiment moteur . Ensuite passer sous le volant et démonter la console centrale.

 

A+ :action-smiley-030:

Posté(e) :

salut

moi je suis passé sous le siège AVD, il y a un caoutchouc puis remonter par la console

Posté(e) :

Sur le 61 , tu passes ton cable coté passager .

Une photo étant plus parlante... :2 (15):

 

100000115jh.jpg

Vue du compartiment moteur (coté passager)

 

100000516cm.jpg

Vue intérieur du véhicule (coté passager)

 

 

100000212kh.jpg

Vue intérieure du véhicule (coté passager)

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous

 

OK, merci pour ces premiers éléments et les photos très parlantes.

 

Je vais aussi aller voir le post que m'indique Pierre grosjean.

 

Si d'autres suggestions :2 (14): je suis preneur.

 

Je vais rapidement aller voir sur mon engin.

 

Pierre

Posté(e) :
  • Auteur

OK, Pierre, vu dans le montage mano.

 

Merci aux auteurs Db, je crois :2 (26):

 

Pierre

Posté(e) :
Sur le 61 , tu passes ton cable coté passager .

 

 

bsr...

 

même avis... c'est le plus facile car ça évite de démonter et les tours de reins.

 

A+

Posté(e) :

Slt

M'est avis que pour rentrer dans l'habitacle le mieux c'est par la porte :2 (15):

 

Sinon pour passer un fil vous avez trouvé la voie

Darkangel et Db l'ont découverte, Dido l'a vu sous tous ces angles, Troll13, 4x4 driver la confirment....

 

Tout ça pour dire qu'au rassemblement tu va pouvoir amener une caisse ... :2 (15)::2 (15): :2 (15):

Posté(e) :
Slt

 

 

Tout ça por dire qu'au rassemblement tu va pouvoir amener une caisse ... :2 (15)::2 (15): :2 (15):

 

bsr... et même une caisse de 61 .......bouteilles.

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur
Slt

M'est avis que pour rentrer dans l'habitacle le mieux c'est par la porte :2 (15):

 

Sinon pour passer un fil vous avez trouvé la voie

Darkangel et Db l'ont découverte, Dido l'a vu sous tous ces angles, Troll13, 4x4 driver la confirment....

 

Tout ça pour dire qu'au rassemblement tu va pouvoir amener une caisse ... :2 (15)::2 (15): :2 (15):

 

Si vous saviez que je suis VERT, car pour le rassemblement c'est raté :2 (10):

En plus c'était pas trop loin pour moi ... GRRRRRRRRRRRR

 

Voilà, je serais en Tunisie, et oui..., je pars du 22/04 au 5/05 ...

 

désolé

 

Pour passer le câble, c'est cool, le passage me semble simple. Bientôt je m'y colle.

 

Pierre

Posté(e) :
le rassemblement c'est raté ... je serais en Tunisie ...

désolé

Tout ça pour ne pas nous rincer le gosier.... :LolLolLolLol:

Et puis partir en Tunisie (notre tour viendra un jour) rien que pour rater le rassemblement...

c'n'est pas valable comme excuse :2 (15)::2 (15)::2 (15):

On pensera (peut-être) à toi...en :betm13: et en :beer:

Bon bricolage et penses a nous faire quelques photos de ton installation :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
le rassemblement c'est raté ... je serais en Tunisie ...

désolé

Tout ça pour ne pas nous rincer le gosier.... :LolLolLolLol:

Et puis partir en Tunisie (notre tour viendra un jour) rien que pour rater le rassemblement...

c'n'est pas valable comme excuse :2 (15)::2 (15)::2 (15):

On pensera (peut-être) à toi...en :betm13: et en :beer:

Bon bricolage et penses a nous faire quelques photos de ton installation :2 (15):

 

Ne vous inquiétez pas, il sera entre de bonnes mains

 

Sonny mon ANGE GARDIEN ... :2 (15):

 

On la boira sur leFerry la t'ite mousse à votre santé :betm13:

 

Au passage je te salue Sonny... juste en appartée : as-tu des nouvelles de nos billets pour le bateau ???

 

Pierre

Posté(e) :
On la boira sur leFerry la t'ite mousse à votre santé :betm13:

C'est gentil de penser à nous, on trinquera donc à distance :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Vos photos sont d'une efficacité redoutable.

 

ça y'est j'ai fait mon trou, je suis passé depuis l'habitacle avec un gros fil de fer et je suis sorti juste pile-poil dans la capsule en caoutchouc côté moteur. SUPER...

 

J'ai commencé la platine support de la 2eme batterie. Finalement je vais me le faire sur mesure, plutôt que d'acheter tout fait chez Nini.

 

D'ailleurs la batterie sera plus petite que celle d'origine, genre batterie de berline, j'sais pas encore la puissance, je vais voir... probalement même modèle que ma 206 comme ça le jour ou j'ai besoin, je l'ai déjà.

 

Pas C** l'indien :2 (26):

 

Y'a t-il un inconvénient quelle soit d'une autre puissance, question charge via le séparateur ? :2 (18):

 

Promis les photos-reportage du montage à la fin.

 

Z'ettent pas pressé, je commence juste !!! :2 (21):

 

Pierre

Posté(e) :

salut moi quand je lis le sujet je dirais

 

PAR LA PORTE AH AH AH AH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Bjr,

 

Puisque nous ne sommes pas au "bistrot" :2 (26):

 

Je repose ma question cooncernant la puissance de ma deuxième batterie :

 

Y'a t-il un inconvénient quelle soit d'une puissance inférieure à la batterie principale, question charge via le séparateur ?

 

- Batterie principale : 115 amp.

- Batterie secondaire : 70 ou 80 amp.

 

Merci

Pierre

Posté(e) :

Pour les puissances de batteries pas de probleme l'important est de respecter la puissance admissible par ton coupleur il est là justement pour séparer tes batteries en donnant la priorité de charge à la batterie moteur :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Pour les puissances de batteries pas de probleme l'important est de respecter la puissance admissible par ton coupleur il est là justement pour séparer tes batteries en donnant la priorité de charge à la batterie moteur :2 (15):

 

Bonjour,

 

Qu'netends-tu par "puissance admissible" Est-ce la puissance totale des 2 batteries, ou celle de la plus grosse ?

 

Si cette puissance est supérieure, quel risque ?

 

Merci

Pierre

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Pour les puissances de batteries pas de probleme l'important est de respecter la puissance admissible par ton coupleur il est là justement pour séparer tes batteries en donnant la priorité de charge à la batterie moteur :2 (15):

 

Bonjour,

 

Qu'netends-tu par "puissance admissible" Est-ce la puissance totale des 2 batteries, ou celle de la plus grosse ?

 

Si cette puissance est supérieure, quel risque ?

 

Merci

Pierre

 

Normalement la puissance de charge en Amp/h de la plus forte, puisque une seule batterie est chargée à la fois !

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