Posté(e) : 21 juin 200420 a Sur mon Y60 a moyeu auto, j'ai celui de gauche qui si j'engage le 4RM en auto, fait de tps en tps un bruit comme s'il sautait une "dent" et se désenclenchait, idem en marche arrière. Je l'ai graissé, cela continue et empire. Qd je les passe en manuel, cela le fait bcp, bcp moins et uniquement en descente. Pensez vous cela réparable ou a changer ? si oui un ou les deux ? ou autres idées ? Un coucou de Toulouse Christophe
Posté(e) : 22 juin 200420 a Salut, moi j'ai le même probleme sur le mien qui est tout neuf 240mkm, j'avais un méchant jeu dans les roulements(pas grave juste a resserer, tres facile, roulements coniques) sinon je pense que le bruit vient du fait qu'un moyeu s'enclenche mais pas l'autre... si c'est cela pas bon pour le différentiel. moi le bruit je ne l'ai qu'en auto et 2H. Peux-tu verifier l'état des silents blocs de tirants avant...
Posté(e) : 23 juin 200420 a Auteur Quelqu'un a t'il une adresse et idée de prix pour achats moyeux ? Le remplacement du moyeu malade par un occase est 'il valable ? Le remplacement est il "simple" ? Merci Christophe
Posté(e) : 23 juin 200420 a J'avais le même souci, j'ai fait remplacer les moyeux par des manuels (300 euro pose comprise).
Posté(e) : 7 août 200420 a Un peu tardif mais je donne l'information tout de même et vu le prix que ça coûte.... Même pb en mars, AVG très bruyant , lors des reco avec un temps très très humide sous des pluies diluviennes et besoin des 4 RM. Une petite visite chez NISSAN NUORO (sardaigne) démontage du G pour aller à D et celui de D pour aller à G. l'usure est ainsi renversée donc no souci ! c'est c.. mais ça marche. Coût : 0 et 10 euros de pourboire. A + Gilbert
Posté(e) : 7 août 200420 a : 2 (14): salut afin de supprimer le bruit dans les moyeux auto, il n'y a qu'une solution ,les changer. pour tenir les moyeux en position "free" un petit syncro (comme dans une boite de vitesse ) cre une legere friction sur le montage.quand nous enclenchons les 4 roues l'arbre de roue entraine un pignon à denture helICOïdale et verroulle le moyeu. c'est donc ce syncro qui est use, plus de friction le pignon a tendance a vouloir s'engager tout seul. il est possible de remedier à ça,pour pas cher mais on verroulle les moyeux. il suffit (de faire)d'usiner deux càles en acier qui tiendront le pignons engage. bonne bidouille a plus.