Posté(e) : 27 septembre 201212 a bonsoir j'ai entendu dire qu'on peut mettre des cales aux roulements de pivots pour limiter le jeu ... qui pourrait me donner plus d'info à ce sujet voire photo ou schéma merci
Posté(e) : 27 septembre 201212 a ce n'est pas en mettant une cale que ça va limiter le jeu, si tes roulements sont usés ces cales servent à régler le jeu des pivots, pour que la direction ne force pas
Posté(e) : 27 septembre 201212 a par contre, si les roulements sont en état, tu peux enlever une cale pour réduire le jeu.
Posté(e) : 28 septembre 201212 a ah j'avais cru comprendre que les cales servaient au centrage dans le pivot
Posté(e) : 28 septembre 201212 a Référent Mécanique les cales ont deux buts : - centrer le bol du moyeu sur la sphère - régler le jeu des rlts ce que l'on contrôle avec un dynamomètre En principe on n'a pas à retoucher les réglages d'origine
Posté(e) : 27 février 20169 a Bonjour j'ai une petite question je suis en train de refaire mon pont avant donc tous les roulements les joints ect... Pour le roulement de pivot j'ai pas tout saisi... Je suis obligé de mettre une cale pour le centrer puisque tout est neuf ?
Posté(e) : 27 février 20169 a Bonjour. Ce n'est pas pour le centrer,les cales sont la pour un montage sans jeux,avec un poil de précontrainte.
Posté(e) : 5 mars 20169 a D'accord merci donc je remonte tout avec les cales déjà présentent d'origine ?
Posté(e) : 5 mars 20169 a Une fois remonté tu contrôles la rotation et le jeu mais normalement ce doit être bon. Pense à les graisser. Bonne mécanique.
Posté(e) : 10 mars 20169 a Bonsoir je vien encore vers vous pour savoir comment régler la longueur de la vis qui joue le rôle de butee de braquage à quelle longueur doit elle être réglée merci
Posté(e) : 11 mars 20169 a Bonjour merci beaucoup pierre c'est compris J'ai une autre question : J'ai tout changé et remonté sur un seul côté pour le moment ( le kit renovation de pivot ) J'ai bourré de graisse (environ une cartouche au total ) dans la sphère et au niveau du joint racleur (avant de le mettre) Maintenant que tout est monté et serré j'ai de la graisse qui se pose sur la sphère quand je fais manoeuvrer celle ci Est ce normale ? J'aurai pensé que le joint racleur fesai une total étanchéité à ce niveau là ( en gros que la graisse qui se pose sur la sphère quand on la fait manoeuvrer soit raclée par le joint racleur et donc que la sphère reste sèche ou presque sèche ) la j'ai vraiment une petite couche de graisse autour de celle ci pas grand chose mais une petite couche quand même alors je me demandai si c'était normale
Posté(e) : 12 mars 20169 a Référent Mécanique le racleur est là pour racler la terre qui pourrait être sur la sphère mais ce n'est pas un joint d'étanchéité à la graisse et la graisse dans la sphère point trop n'en faut ! il faut juste bourrer le joint homocinétique et suivre la préco de nini qui est de purger la sphère après les bains
Posté(e) : 12 mars 20169 a Ok donc tout est ok SAUF que j'ai bourré de graisse dzns la sphère... quel est le risque ?
Posté(e) : 13 mars 20169 a Référent Mécanique pas bien grave sauf que elle va un peu sortir sur la sphère. Et cette graisse va retenir la poussière et les petites impuretés sur sa surface ...
Posté(e) : 23 novembre 20213 a Hello hello, je suis en train de faire mes roulemenst de pivots aussi. Si je vous suis bien les cales rattrappent le jeu quand les roulement s'usent. Comme ils sont coniqiues neuf ils sont câlés et plus il prennent du jeu ont retire les càles pour ratrapper le jeu. Il y a t'il autre chose à faire attention au montage? Merci 😉
Posté(e) : 23 novembre 20213 a non, pour moi, ces cales sont d’origine pour « régler la contrainte » avec les sphères d’origine et les roulements d’origine. la doc atelier nissan explique comment les cales doivent être choisies en fonction du niveau de contrainte souhaitable.