Posté(e) : 28 septembre 201212 a bonjour suite à un serrage manuel de ma part j'ai sectionné un goujon de roue à l'avant de mon 61. Je souhaiterais savoir tout d'abord si un sujet a déjà été traité pour le changement de celui-ci et sinon avoir quelque explication pour la réalisation merci
Posté(e) : 28 septembre 201212 a Quelle brute .... Rien de bien compliqué. Tu démontes et tu remontes. A+ Pich
Posté(e) : 28 septembre 201212 a il faut également préciser que les écrous de roues ne se bloquent pas "a mort" il est conseillé d'utiliser une clé dynamométrique réglée a 10 m/kg ça suffi largement meme en TT
Posté(e) : 29 septembre 201212 a il faut également préciser que les écrous de roues ne se bloquent pas "a mort" il est conseillé d'utiliser une clé dynamométrique réglée a 10 m/kg ça suffi largement meme en TT Tout à fait d'accord avec toi, mais le souci quand on serre à la main c'est la taille des bras de celui qui effectue le serrage car on le sait tous: "quand les hommes de 130 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent...."
Posté(e) : 4 octobre 201212 a Auteur il faut également préciser que les écrous de roues ne se bloquent pas "a mort" il est conseillé d'utiliser une clé dynamométrique réglée a 10 m/kg ça suffi largement meme en TT Tout à fait d'accord avec toi, mais le souci quand on serre à la main c'est la taille des bras de celui qui effectue le serrage car on le sait tous: "quand les hommes de 130 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent...." entièrement d accord
Posté(e) : 4 octobre 201212 a Auteur en tout cas merci pour vos réponses et en plus avec des schémas ! ça va tout seul on va faire ça ce week-end !!!!!! merci
Posté(e) : 4 octobre 201212 a Auteur Quelle brute .... Rien de bien compliqué. Tu démontes et tu remontes. A+ Pich mon pich voyons je ne suis pas une brute !!!!
Posté(e) : 5 octobre 201212 a Pour mon cas sur mon ex y60, j'ai parcouru plus de 300 000 km avec un goujon en moins sur la roue avant droite. Aujurd'hui avec son nouveau proprio le compteur affiche 480 000 km et le goujon est toujours absent Tu peux patienter encore un peu avant la réparation
Posté(e) : 6 octobre 201212 a Auteur je pense le changer maintenant comme je l'ai tant qu'à faire peut-être ne pas attendre 800 000 km et perdre la roue
Posté(e) : 6 octobre 201212 a Remarque si tu perds la roue, tu sais qu'elle ne sera pas perdue pour tout le monde. J'ai déjà changé les goujons, ça se fait assez bien avec une bonne massette !
Posté(e) : 9 octobre 201212 a Auteur slt tout le monde, bon c'est fait mais je vais tous les changer en plus j'en ai recassé un en dévissant la poisse !!!!! j'ai effectué parfaitement le démontage, par contre pour sortir la cage à aiguilles et dévisser la bague c'est assez sportif je dois avouer j'en ai profiter pour tout dégripper et tout graisser c'est donc comme neuf maintenant je suis assez fier de moi
Posté(e) : 9 octobre 201212 a Référent Mécanique et pourquoi tu as déposé la cage à aiguilles ? ce n'est pas nécessaire pour remplacer les goujons
Posté(e) : 10 octobre 201212 a Auteur non c'est vrai ce n'est pas une obligation ???????? j'ai suivi les explications la prochaine fois j'essayerai sans l'enlever Remarque ça m'a permis de tout graisser c'est un mal pour un bien
Posté(e) : 15 octobre 201212 a Référent Mécanique celui-là http://www.patrol-gr.net/trucs112.php ? je ne vois rien de tel ....
Posté(e) : 16 octobre 201212 a Auteur bah pourtant c est bien marqué : "Sortir le porte-goujon et le roulement " enfin vu l'image et la phrase moi j'ai tout sorti je ne suis pas contrariant tu sais mais la prochaine fois j'essayerai sans le faire si c'est plus facile !!!
Posté(e) : 16 octobre 201212 a Référent Mécanique le roulement c'est le conique pas celui à aiguilles qui centre le 1/2 arbre dans la fusée
Posté(e) : 16 octobre 201212 a Auteur ok bah autant pour moi alors en tout cas ça m'a permis de tout graisser c'est l'essentiel merci encore
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