Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

suite à un serrage manuel de ma part j'ai sectionné un goujon de roue à l'avant de mon 61. Je souhaiterais savoir tout d'abord si un sujet a déjà été traité pour le changement de celui-ci et sinon avoir quelque explication pour la réalisation merci

Posté(e) :

Quelle brute :2 (15)::2 (15): .... Rien de bien compliqué. Tu démontes et tu remontes.

A+

Pich

Posté(e) :

il faut également préciser que les écrous de roues ne se bloquent pas "a mort" il est conseillé d'utiliser une clé dynamométrique réglée a 10 m/kg ça suffi largement meme en TT

Posté(e) :
il faut également préciser que les écrous de roues ne se bloquent pas "a mort" il est conseillé d'utiliser une clé dynamométrique réglée a 10 m/kg ça suffi largement meme en TT

Tout à fait d'accord avec toi, mais le souci quand on serre à la main :2 (12): c'est la taille des bras de celui qui effectue le serrage :2 (12): car on le sait tous: "quand les hommes de 130 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent...." :2 (15):

:betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

Tout à fait d'accord avec toi, mais le souci quand on serre à la main :2 (12): c'est la taille des bras de celui qui effectue le serrage :2 (12): car on le sait tous: "quand les hommes de 130 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent...." :2 (15):

:betm13:

entièrement d accord :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

en tout cas merci pour vos réponses et en plus avec des schémas ! ça va tout seul on va faire ça ce week-end !!!!!! merci

:betm13::betm13::betm13::s8::victoire-584:

Posté(e) :
  • Auteur
Quelle brute :2 (15)::2 (15): .... Rien de bien compliqué. Tu démontes et tu remontes.

A+

Pich

mon pich voyons je ne suis pas une brute !!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (14)::2 (14):

Posté(e) :

Pour mon cas sur mon ex y60, j'ai parcouru plus de 300 000 km avec un goujon en moins sur la roue avant droite.

Aujurd'hui avec son nouveau proprio le compteur affiche 480 000 km et le goujon est toujours absent :2 (23):

Tu peux patienter encore un peu avant la réparation :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

je pense le changer maintenant comme je l'ai tant qu'à faire :2 (21): peut-être ne pas attendre 800 000 km et perdre la roue :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Remarque si tu perds la roue, tu sais qu'elle ne sera pas perdue pour tout le monde. :2 (15)::2 (15):

J'ai déjà changé les goujons, ça se fait assez bien avec une bonne massette ! :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

slt tout le monde, bon c'est fait mais je vais tous les changer en plus j'en ai recassé un en dévissant la poisse !!!!! :2 (21):

j'ai effectué parfaitement le démontage, par contre pour sortir la cage à aiguilles et dévisser la bague c'est assez sportif je dois avouer j'en ai profiter pour tout dégripper et tout graisser c'est donc comme neuf maintenant je suis assez fier de moi :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

non c'est vrai ce n'est pas une obligation ???????? :2 (24)::2 (24)::2 (24): j'ai suivi les explications la prochaine fois j'essayerai sans l'enlever Remarque ça m'a permis de tout graisser c'est un mal pour un bien

Posté(e) :
  • Auteur

bah pourtant c est bien marqué : "Sortir le porte-goujon et le roulement " enfin vu l'image et la phrase moi j'ai tout sorti je ne suis pas contrariant tu sais :2 (15)::2 (15): mais la prochaine fois j'essayerai sans le faire si c'est plus facile !!!

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (20)::2 (20): ok bah autant pour moi alors en tout cas ça m'a permis de tout graisser c'est l'essentiel

merci encore