Posté(e) : 29 septembre 201212 a Voilà, en regardant le topic vidange, il est marqué que le carter du 3.0 Di contient 8.2 litres .... J'ai donc failli faire une grosse bêtise, et les yeux fermés après avoir vidangé, mettre 8 litres d'un coup, allez en avant !!! Comme j'étais avec un ami qui a un pont, on a consulté le site de Yacco et là surprise, contenance pour les modèles à partir de 08/2004 6.4 litres !!! Par curiosité, il y a donc des variantes dans ce fameux ZD30DDTi ???
Posté(e) : 29 septembre 201212 a Auteur Je signale au passage sur plusieurs sites de fabricants de lubrifiants il n'est indiqué que cette contenance (6.4l) pour TOUS les modèles de 3.0.... Certains indiquent 8.2 jusqu'en 2003 (Mobil par exemple) puis 6.4 pour le 3.0 Di qu'ils appellent "SVE"....
Posté(e) : 29 septembre 201212 a Ne t'inquiétes pas c'est bien 8.2l. Par contre il ne faudra pas t'étonner si jamais ça monte allégrement au dessus du maxi de ta jauge (en général environ 5mm voir un peu plus pour certains) car lors du changement de carter d'huile pour augmenter la contenance, Nissan n'a pas fait changer la jauge.
Posté(e) : 29 septembre 201212 a Référent Mécanique ton carnet de bord est ton ami .. pas les indications fantaisistes de tel ou tel fournisseur
Posté(e) : 29 septembre 201212 a Auteur J'ai mis 6.4litres Pierre, et je suis au 2/3 sur la jauge à froid, j'ai pas de carnet de bord.... Je fais quoi, je rajoute 1.8 litre en + ???
Posté(e) : 30 septembre 201212 a ben perso j'en ai mis jusqu’à avoir le bon niveau à la jauge.je crois qu'on parle du 3.0l
Posté(e) : 30 septembre 201212 a Auteur Merci pour vos réponses, je précise les gars, on parle d'un modèle 2005! J'ai donc mis comme indiqué sur les tableaux des différents fabricants de lubrifiants, 7 litres, et je suis au max!
Posté(e) : 30 septembre 201212 a Auteur C'est pour Castrol: http://www.castrol.com/castrol/sectionbodycopy.do?categoryId=9020160&contentId=7074641 Dans le tableau de Igol c'est pareil (voir sur le site) http://www.igol.com/preconisation-graissage/ Mobil: http://www.mobil.fr/France-French-LCW/carengineoils_which-oil.aspx ON EST LOIN DES 8.2 QUE VOUS ANNONCEZ TOUS !!!
Posté(e) : 30 septembre 201212 a J'ai toujours mis 8.2 l voir 8.4 l avec changement filtre à huile et comme je change le filtre huile à chaque fois ; je ne peux pas dire la contenance sans changement de celui-ci.
Posté(e) : 30 septembre 201212 a ben perso j'en ai mis jusqu’à avoir le bon niveau à la jauge.je crois qu'on parle du 3.0l et alors il n'y a pas de jauge d'huile sur le 3L ou c'est en option sur le sien ?? heu quand je dis jauge je pense bien sûr à la tirette dans le compartiment moteur hein pas un cadran
Posté(e) : 30 septembre 201212 a Référent Mécanique pour le 3.0 c'est 8,2 avec le filtre ou 7,7 sans son changement et la jauge est un peu fausse - sur le mien en tout cas ....
Posté(e) : 1 octobre 201212 a Si c'est sans changement du filtre à huile ça rejoint les contenances données par Pierre Grosjean
Posté(e) : 2 octobre 201212 a Référent Mécanique ce qui veut dire que nini n'a pas rectifié les jauges ... Il te manque 0,5 litre dans ton carter
Posté(e) : 2 octobre 201212 a ce qui veut dire que nini n'a pas rectifié les jauges ... Il te manque 0,5 litre dans ton carter Ca serait hallucinant ca. Je peux comprendre sur les blocs qui ont été changés lors de la campagne de rappel mais sur les blocs des millésimes suivants comment Nissan aurait pu livrer une jauge inadaptée/fausse ?
Posté(e) : 2 octobre 201212 a Référent Mécanique parce que celui qui a préconisé d'augmenter la Q d'huile n'est pas chargé des jauges .....