Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour , j'aimerais savoir s'il est possible de mettre un moteur 2.8 de y 60 dans un y61, et quelles sont les modifs a effectuer (bv, bt ...), je pense que le sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé !

merci d'avance !

Posté(e) :

Vouloir mettre un moteur de 115CV dans un véhicule de 2,5 tonnes qui peine déjà avec 160CV d'origine....... :2 (21):

Je comprendrais encore qu'on veuille mettre un 3.0L dans un 60, mais l'inverse ?

Sinon, c'est faisable, et ça s'appelle un TD6, avec un intercooler...... :2 (15):

Posté(e) :
oui tu peux, ça a même déjà été fait :2 (17):

Possible oui. Recommendé non.

Posté(e) :
oui tu peux, ça a même déjà été fait :2 (17):

pourquoi ? :2 (15):

Posté(e) :

:2 (3): Salut,

Si les normes de pollution sont différentes au CT :2 (12): ça risque de ne pas passer.....

Perso, je ne voit pas trop l'intérêt de mettre un moteur avec moins de puissance :2 (21): si ce n'est pour ce débarrasser de l'électronique :2 (26): mais à ce compte là, un 4.2 serait peut être mieux :2 (15):

Posté(e) :

pourquoi ? :2 (15):

Comme déjà dit. Le 2.8TD d'un Y60 est beaucoup moins puissant que le 3.0. Et le Y61 est beaucoup plus lourd...

=> consommation plus importante

=> normes de pollution differentes

=> changement de type de moteur ==> CT/mines

Posté(e) :

Au CT, il ne contrôle que l'opacité des fumée, et un 2.8 sans egr ça fait aussi bien voir mieux qu'un 1.5dci de dernière génération (c'est du vécu entre ma micra dci et le patrol...) donc pas de soucis ...

Posté(e) :
Au CT, il ne contrôle que l'opacité des fumée, et un 2.8 sans egr ça fait aussi bien voir mieux qu'un 1.5dci de dernière génération (c'est du vécu entre ma micra dci et le patrol...) donc pas de soucis ...

Et une non-comformité du type des mines et une consommation de probablement autour 18l/100km (à vide) ca ne t'ennuie pas du tout? Et si on trouve un troll avec un 3.0l poussif, vas voir avec un 2.8...

Et qu'un y60 sans egr est assez propre je sais. La derniere fois le controleur m'a fait passer le test deux fois parce que l'opacite était meilleure que certains moteurs "neufs".

Posté(e) :

Sans compter que le 2.8L va être très sollicité ! Tout le temps à fond pour avancer... la culasse va apprécier ! :2 (21):

Posté(e) :

Et une non-comformité du type des mines et une consommation de probablement autour 18l/100km (à vide) ca ne t'ennuie pas du tout? Et si on trouve un troll avec un 3.0l poussif, vas voir avec un 2.8...

Et qu'un y60 sans egr est assez propre je sais. La derniere fois le controleur m'a fait passer le test deux fois parce que l'opacite était meilleure que certains moteurs "neufs".

Non conformité, je pense que celui qui veux faire la modification sait très bien à quoi s'attendre... comme 100% des personne ayant modifié leur véhicule sur le site...

Quand à une consommation de 18L... :2 (15): Un td6 consomme pareil qu'un 3.0L (je suis à 11L) et apparemment encore moins en pompe méca (ce qui se rapproche le plus du moteur de l'Y60)

je vois très bien pour un 61 avec un 2.8, c'est ce que j'ai et ca va bien :2 (15):

Posté(e) :

quitte a faire une grosse transformation utilise un 4,2l au moins tu te feras chier pour quelque chose

le 2,8l n'est déjà pas bien nerveux alors dans une caisse de 3.0l d'autant + que les ponts tire plus long :2 (21):

Posté(e) :

Non conformité, je pense que celui qui veux faire la modification sait très bien à quoi s'attendre... comme 100% des personne ayant modifié leur véhicule sur le site...

Quand à une consommation de 18L... :2 (15): Un td6 consomme pareil qu'un 3.0L (je suis à 11L) et apparemment encore moins en pompe méca (ce qui se rapproche le plus du moteur de l'Y60)

je vois très bien pour un 61 avec un 2.8, c'est ce que j'ai et ca va bien :2 (15):

Oh je change le moteur est une idée qui pas necessairement dit que la personne qui y pense connait toute les consequences. Surtout comme on le fait sur le site donc ca doit être bien. Une mise en garde et bien appropriée.

Et 11 l pour un y61 2.8. Eh bien c'est pas mal. D'apres ce que je lis ici c'est plus 12/13l, il vient d'avoir un topic à propos de ca pas si longtemps. Et tu oublies que le 2.8TD du y61 est un peu plus puissant que le 2.8 TD du Y60. Donc combine avec charge plus lourde du moteur (moins de puissance + plus de poids), demultiplication differente et ta conso va rapidement monter....

Posté(e) :
  • Auteur

OK merci pour les réponses, avec un pote on s'est acheté un y 60 pour faire du franchissement et on avait une occase pour un y61 3l moteur cassé mais entièrement équipé raid pour pas trop cher ! voilà pourquoi cette question !

donc vaut mieux qu'on garde notre y 60 !

Posté(e) :

Je pense, en effet ! :2 (15):

Sinon c'est énormément de travail pour un résultat certainement décevant...... :2 (26):

Posté(e) :
OK merci pour les réponses, avec un pote on s'est acheté un y 60 pour faire du franchissement et on avait une occase pour un y61 3l moteur cassé mais entièrement équipé raid pour pas trop cher ! voilà pourquoi cette question !

donc vaut mieux qu'on garde notre y 60 !

Bonne décision! Le y61 n'est rien d'autre q'un y60 plus lourd et plus laid :2 (15):

La je pense que je vais en ramasser :2 (20)::out1: