Posté(e) : 2 octobre 201212 a Bonsoir à tous, Pouvez-vous me dire svp quel est le rôle de la boite carrée noire reliée à la boite à air sachant qu'elle est vide Ce montage se trouve sur le d22 de mon frère et jamais vu ça auparavant Un grand merci à vous
Posté(e) : 2 octobre 201212 a Très certainement le débimètre ! Est-ce qu'il y a une connectique qui est branchée ? Si oui, plus de doute !
Posté(e) : 2 octobre 201212 a Auteur Non pas Connectique dessus,la boite est vide de l’extérieur comme de l’intérieur ,j'ai oublier de preciser que c'est un moteur atmosphérique Merci
Posté(e) : 3 octobre 201212 a logiquement elle sert pour rammasser les grosses salete que ton admission d air pourrai absorber
Posté(e) : 3 octobre 201212 a logiquement elle sert pour rammasser les grosses salete que ton admission d air pourrai absorber Bonne idée ! Un super décanteur
Posté(e) : 3 octobre 201212 a cette boite sert à atténuer les bruits générés par la boite à air, c'est une sorte de silencieux cela existe chez pas mal de marque
Posté(e) : 3 octobre 201212 a cette boite sert a atténuer les bruit généré par la boite a aire c'est une sorte de silencieuxcela existe chez pas mal de marque +1
Posté(e) : 3 octobre 201212 a cette boite sert a atténuer les bruit généré par la boite a aire c'est une sorte de silencieuxcela existe chez pas mal de marque +1 +1 c'est un résonateur d'admission, c'est comme une marmite d'échappement mais pour l'admission, ça à exactement le même rôle.
Posté(e) : 3 octobre 201212 a Auteur BRAVO, jamais entendu parler Elle gêne pour le raccordement du snorkel ; peut-on la supprimer sans détériorer le moteur même à long terme Merci encore
Posté(e) : 3 octobre 201212 a oui tu peux la retirer, ca ne sert pas à grand chose, si ce n'est ce que l'on t'a dit plus haut
Posté(e) : 3 octobre 201212 a Référent Mécanique c'est un résonateur : La résonance de Helmholtz peut être utilisée pour améliorer le remplissage en air des moteurs à combustion interne. Les concepteurs de moteur peuvent exploiter la résonance du système formé des tubulures d'admission et du collecteur d'admission. Autour d'un régime moteur choisi par le concepteur, le cycle d'ouverture-fermeture de la soupape d'admission et l'aspiration périodique qui s'ensuit va exciter la résonance de sorte à ce que la surpression dans la chambre de combustion intervienne au moment de la fermeture de la soupape d'admission. Ainsi, en travaillant la géométrie des tubulures d'admission (longueur, diamètre) ou bien en introduisant un plenum de résonance spécialement conçu à cet effet dans la ligne d'admission, il est possible d'améliorer le rendement volumétrique d'un moteur à bas régime. http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sonance_de_Helmholtz http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php?topic=965.0
Posté(e) : 3 octobre 201212 a J'vais me coucher Donc une meilleure disponibilité du moteur dans les bas régimes ... c'est ça ?
Posté(e) : 3 octobre 201212 a Auteur Sacré boulot pour une boite vide Je dormirai moins bête ce soir ça c'est sûr Je vais faire le raccordement direct snorkel boite à air sans le résonateur histoire de voir ce que ça donne Merci encore
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