Posté(e) : 3 octobre 201212 a Il est préconisé pour les Patrol GR et 260, un pincement de 0 à 2 mm au bord de la jante et sans l'outil adéquat du mécano ... ce n'est pas facile à mesurer !!! L'idée est donc de trouver un système pour pouvoir prendre cette mesure et même de la rendre plus précise ... J'ai donc coupé deux barres métalliques de un mètre de longueur sur lesquelles, j'ai percé deux trous de 14 mm à 70 mm d'entre-axe
Posté(e) : 3 octobre 201212 a Auteur suite du tuto, certains commentaires ne sont pas apparus, Nous allons mettre le Troll sur chandelles à l'avant et démonter les deux roues, fixer les barres vers l'avant, à l'emplacement des roues et mesurer l'écartement en bout . Démonter les barres et les passer vers l' arrière et reprendre la mesure! ... Pour un parallélisme à 0, les mesures doivent êtres identiques AV / AR . J'ai choisi de mettre 1 mm de pincement pour rester dans la moyenne préconisée! .... J'ai donc sorti la calculette !!! et j'ai trouvé que pour avoir un millimètre ( de pincement ou d'ouverture) au niveau de la jante, il faut 4 mm au bout des barres de 1 m Il faudra donc avoir une lecture AV / AR différente de 4 mm (mes mesures sont: 1578 mm devant et 1582mm dernière ) Le réglage se fait avec la barre d'accouplement :2 (25): :2 (25):
Posté(e) : 3 octobre 201212 a il me l'a expliqué quand on s'est vu il y a une heure ... sympa et ça marche et moins coutant, chapeau !!!
Posté(e) : 3 octobre 201212 a Auteur salut a toi il faut que tes barres soit bien droites oui c'est vident, mais les cornières que j'ai employées étaient parfaitement droites !!
Posté(e) : 5 octobre 201212 a Auteur vous comprendrez que le deuxième post est la suite du 1er ...( bonjour Mr De La Palice ...) je voulais insérer les commentaires entre les photos, mais ça n'a pas marché et il est impossible "d'éditer" ....... si un modo passe par là !!!! pour que les explications de ce réglage restent simples.
Posté(e) : 5 octobre 201212 a Il est préconisé pour les Patrol GR et 260, un pincement de 0 à 2 mm au bord de la jante et sans l'outil adéquat du mécano ... ce n'est pas facile à mesurer !!! L'idée est donc de trouver un système pour pouvoir prendre cette mesure et même de la rendre plus précise ... J'ai donc coupé deux barres métalliques de un mètre de longueur sur lesquelles, j'ai percé deux trous de 14 mm à 70 mm d'entre-axe J'aurais dit, à la lecture de la doc : 0 à 2 mm à l'extrémité du pneu, et non de la jante.
Posté(e) : 5 octobre 201212 a Auteur prendre une mesure sur un pneu !!! et qui a fait du TT ??? c'est pour cette raison que j'ai cherché une astuce pour prendre la mesure sur une partie rigide et éloignée de l'axe de la roue pour obtenir une plus grande précision
Posté(e) : 5 octobre 201212 a prendre une mesure sur un pneu !!! et qui a fait du TT ??? c'est pour cette raison que j'ai cherché une astuce pour prendre la mesure sur une partie rigide et éloignée de l'axe de la roue pour obtenir une plus grande précision Bien d'accord et ta façon de prolonger pour avoir une bonne précision est recherchée mais c'est quand même pas la même chose pour tes calculs. Ton pneu étant 2 fois plus grand que ta jante (31 pour 16), 1 à 2 mm sur le pneu, c'est 0.5 à 1 mm sur la jante.
Posté(e) : 5 octobre 201212 a Auteur prendre une mesure sur un pneu !!! et qui a fait du TT ??? c'est pour cette raison que j'ai cherché une astuce pour prendre la mesure sur une partie rigide et éloignée de l'axe de la roue pour obtenir une plus grande précision Bien d'accord et ta façon de prolonger pour avoir une bonne précision est recherchée mais c'est quand même pas la même chose pour tes calculs. Ton pneu étant 2 fois plus grand que ta jante (31 pour 16), 1 à 2 mm sur le pneu, c'est 0.5 à 1 mm sur la jante. je n'en suis pas certain, car le mécano met son appareil sur le bord de la jante et non pas sur le pneu !
Posté(e) : 5 octobre 201212 a prendre une mesure sur un pneu !!! et qui a fait du TT ??? c'est pour cette raison que j'ai cherché une astuce pour prendre la mesure sur une partie rigide et éloignée de l'axe de la roue pour obtenir une plus grande précision Bien d'accord et ta façon de prolonger pour avoir une bonne précision est recherchée mais c'est quand même pas la même chose pour tes calculs. Ton pneu étant 2 fois plus grand que ta jante (31 pour 16), 1 à 2 mm sur le pneu, c'est 0.5 à 1 mm sur la jante. je n'en suis pas certain, car le mécano met son appareil sur le bord de la jante et non pas sur le pneu ! Moi si... Qu'il mette l'appareil sur la jante, ok, mais que la valeur soit rapporté sur le pneu, c'est pas moi qui le dit, c'est Pierre, donc c'est sûr... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=46052 Si tu a un doute, règle à zéro, comme ça par de risques.....
Posté(e) : 5 octobre 201212 a Auteur prendre une mesure sur un pneu !!! et qui a fait du TT ??? c'est pour cette raison que j'ai cherché une astuce pour prendre la mesure sur une partie rigide et éloignée de l'axe de la roue pour obtenir une plus grande précision Bien d'accord et ta façon de prolonger pour avoir une bonne précision est recherchée mais c'est quand même pas la même chose pour tes calculs. Ton pneu étant 2 fois plus grand que ta jante (31 pour 16), 1 à 2 mm sur le pneu, c'est 0.5 à 1 mm sur la jante. je n'en suis pas certain, car le mécano met son appareil sur le bord de la jante et non pas sur le pneu ! Moi si... Qu'il mette l'appareil sur la jante, ok, mais que la valeur soit rapportée sur le pneu, c'est pas moi qui le dit, c'est Pierre, donc c'est sûr... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=46052 Si tu as un doute, règle à zéro, comme ça par de risques ..... OK t'as raison, donc la valeur de pincement indiquée par du constructeur, se mesure en bout de pneu ! soit environ à 38 cm de l'axe de la roue, moi j'ai 2 mm de pincement à 90 cm de l'axe, ce qui me donne 0,8 mm de pincement réel. Merci à toi
Posté(e) : 6 octobre 201212 a OK t'as raison, donc la valeur de pincement indiquée par le constructeur, se mesure en bout de pneu ! soit environ à 38 cm de l'axe de la roue, moi j'ai 2 mm de pincement à 90 cm de l'axe, ce qui me donne 0,8 mm de pincement réel. Merci a toi Avec plaisir
Posté(e) : 22 août 201410 a slt à tous, je me pose la question comment régler la roue de droite ? c'est à dire celle qui est reliée au boitier de direction avec la barre fixe ... merci d'avance
Posté(e) : 22 août 201410 a Référent Mécanique c'est elle qu'il faut régler en premier par rapport à l'axe du pont avant de façon à répartir le pincement/ouverture ... et roues au sol !
Posté(e) : 1 septembre 201410 a oui je suis d'accord mais tu l'as réglé comment ? avec le boitier de direction sur les cannelures ??
Posté(e) : 1 septembre 201410 a Référent Mécanique oui mais au besoin tu tournes un peu le volant pour la mettre pile/poil
Posté(e) : 2 septembre 201410 a j'ai un demi-tour à faire au volant ... est-ce que je ne ferais pas mieux de bouger les cannelure sur le boitier de direction ? parce que sinon il va braquer plus d'un coté que l'autre non ?
Posté(e) : 2 septembre 201410 a Référent Mécanique Un 1/2 tour ??? mais c'est énorme Dans ton cas il faut alors commencer par mettre le boitier de direction à son point milieu et ensuite voir si le bras "pitmann" est à sa place. Si ce n'est pas le cas il faut le déplacer sur ses cannelures (mais ce n'est pas facile de le déposer )
Posté(e) : 2 septembre 201410 a ok merci des réponses je vais me pencher dessus quand j'aurai le temps ...
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