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Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir

 

bon voilà le point de départ : je viens de changer ma BV4 par une BV5 donc une fois avoir fini la repose de celle-ci je pars faire un essai sur route et en montagne voir si tout fonctionnait bien donc là-dessus rien à dire

et là j'arrive devant mon portail, le moteur s'est mis à caler ! donc je le redémarre et recale aussi sec

par contre le pied au plancher et je redémarre le moteur tourne bien et dès que je desaccélère au fur et à mesure le moteur s’étouffe jusqu'au calage

j'ai démonté le filtre qui se situe sous la pompette bien sûr il était bien encrassé un p'tit coup de pshitt pshitt rendu impec

j'ai purgé pour éliminer d’éventuelles bulles d'air eh rien à faire il continue à caler

 

Pour info mon DPC fonctionne, après je ne vois plus ce qu'il faut faire malgré mes recherche sur le fofo

 

je prends toute vos infos pour regler mon souci surtout que dimanche je vais faire du trial :2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22):

Posté(e) :

Le fait que ton DPC fonctionne bien est probablement la raison de ton calage

 

En remontant ta boite, tu as du debrancher un des 2 capteur de pression d'huile (ils sont a l'arriere du poteur, vers la boite)

 

Un sert au mano du tableau de bord, l'autre a caler le moteur, justement, si la pression d'huile ne monte pas

 

Verifie ça

Posté(e) :
  • Auteur

salut francois

mais si un des capteurs etait débranché je n'aurais pas pu faire 10 km sur route environ 1/2 heure en montagne sans que le moteur cale

Car ça m'est arrivé après lorsque je suis rentré à la maison, c'est à peu près 3/4 d'heure donc pour moi le blême ne vient pas de là

Posté(e) :
  • Auteur

bon beh le problème est résolu, ce n'était ni le DPC ni le mano de pression d'huile

à force de fouiller sur PGR je suis tombé sur un topic qui correspondait à 100% de ma panne

donc après avoir lu tout le topic j'en suis arrivé à trouver le coupable et c'était un fil de la sonde de marche arrière qui était débranché tout en faisant contact avec l'arbre de transmission

 

le topic est celui-ci

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=101054

 

merci à pierre et françois :betm13::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :

ça se tient à peu prés

 

lorsque ton contacteur de MA touche l'arbre, il fait un court-circuit, donc il devrait faire fondre le fusible accessoires (dont DPC)

 

Mais si c'est temporaire cela veut dire que la chute de tension cale le moteur (chute de tension au niveau du DPC) mais que le fusible ne fond pas

 

Donc, cours vite vérifier tes fusibles voir si ils ne sont pas remplacé par un fil électrique ou autre avant de mettre le feu

Posté(e) :
  • Auteur

salut

c'est ce qui s'est passé le fusible d'accessoire n’arrêtait pas de griller donc automatiquement cela me faisait caler

ça ne tient vraiment à rien les petits ou gros soucis mécaniques

Posté(e) :
  • Auteur

oups désolé c'est vrai que j'avais oublié de mentionner qu'un foutu fusible cramait à chaque fois

à vrai dire quand j'ai posté le topic je n'y avais pas fait attention que celui-ci grillait c'est après que je m'en suis rendu compte et je n'ai pas pensé à rectifier le sujet

:2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

oui j'ai réussi à me dépanné seule mais heureusement que j'ai trouvé le topics qui correspondais à mon probléme sans çà je serait peut etre au même point

 

encore merci

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