Posté(e) : 5 octobre 201212 a bonsoir bon voilà le point de départ : je viens de changer ma BV4 par une BV5 donc une fois avoir fini la repose de celle-ci je pars faire un essai sur route et en montagne voir si tout fonctionnait bien donc là-dessus rien à dire et là j'arrive devant mon portail, le moteur s'est mis à caler ! donc je le redémarre et recale aussi sec par contre le pied au plancher et je redémarre le moteur tourne bien et dès que je desaccélère au fur et à mesure le moteur s’étouffe jusqu'au calage j'ai démonté le filtre qui se situe sous la pompette bien sûr il était bien encrassé un p'tit coup de pshitt pshitt rendu impec j'ai purgé pour éliminer d’éventuelles bulles d'air eh rien à faire il continue à caler Pour info mon DPC fonctionne, après je ne vois plus ce qu'il faut faire malgré mes recherche sur le fofo je prends toute vos infos pour regler mon souci surtout que dimanche je vais faire du trial
Posté(e) : 6 octobre 201212 a Le fait que ton DPC fonctionne bien est probablement la raison de ton calage En remontant ta boite, tu as du debrancher un des 2 capteur de pression d'huile (ils sont a l'arriere du poteur, vers la boite) Un sert au mano du tableau de bord, l'autre a caler le moteur, justement, si la pression d'huile ne monte pas Verifie ça
Posté(e) : 6 octobre 201212 a Auteur salut francois mais si un des capteurs etait débranché je n'aurais pas pu faire 10 km sur route environ 1/2 heure en montagne sans que le moteur cale Car ça m'est arrivé après lorsque je suis rentré à la maison, c'est à peu près 3/4 d'heure donc pour moi le blême ne vient pas de là
Posté(e) : 6 octobre 201212 a Référent Mécanique ton mano de pression a dû avoir un pb ou ta pression d'huile : accéléré c'est bon et pas au ralenti d'où l'arrêt du moteur
Posté(e) : 7 octobre 201212 a Auteur bon beh le problème est résolu, ce n'était ni le DPC ni le mano de pression d'huile à force de fouiller sur PGR je suis tombé sur un topic qui correspondait à 100% de ma panne donc après avoir lu tout le topic j'en suis arrivé à trouver le coupable et c'était un fil de la sonde de marche arrière qui était débranché tout en faisant contact avec l'arbre de transmission le topic est celui-ci http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=101054 merci à pierre et françois
Posté(e) : 7 octobre 201212 a Référent Mécanique étrange car ce fil est alimenté en courant et le contacteur ferme le circuit pour allumer les feux de recul ..... quel rapport avec ta panne ?
Posté(e) : 8 octobre 201212 a ça se tient à peu prés lorsque ton contacteur de MA touche l'arbre, il fait un court-circuit, donc il devrait faire fondre le fusible accessoires (dont DPC) Mais si c'est temporaire cela veut dire que la chute de tension cale le moteur (chute de tension au niveau du DPC) mais que le fusible ne fond pas Donc, cours vite vérifier tes fusibles voir si ils ne sont pas remplacé par un fil électrique ou autre avant de mettre le feu
Posté(e) : 8 octobre 201212 a Auteur salut c'est ce qui s'est passé le fusible d'accessoire n’arrêtait pas de griller donc automatiquement cela me faisait caler ça ne tient vraiment à rien les petits ou gros soucis mécaniques
Posté(e) : 8 octobre 201212 a Référent Mécanique sauf que dans le description de ta panne tu as oublié de nous signaler ce détail .. Difficile de raisonner juste sur une figure fausse
Posté(e) : 9 octobre 201212 a Auteur oups désolé c'est vrai que j'avais oublié de mentionner qu'un foutu fusible cramait à chaque fois à vrai dire quand j'ai posté le topic je n'y avais pas fait attention que celui-ci grillait c'est après que je m'en suis rendu compte et je n'ai pas pensé à rectifier le sujet
Posté(e) : 9 octobre 201212 a Auteur oui j'ai réussi à me dépanné seule mais heureusement que j'ai trouvé le topics qui correspondais à mon probléme sans çà je serait peut etre au même point encore merci
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