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Posté(e) :

PATROL GR Y61 de oct 1998 environ 190 000 kms

 

Coupure subite du moteur, impossibilité de redémarrer.

 

Echange du filtre gazole (pb qualité carburant incriminée)

Nettoyage du réservoir (pas un luxe !)

purge et gavage du circuit

Le gazole arrive bien à la pompe à injection

Sortie pompe vers injecteur : sec

 

Au garage local Camerounais : alimentation de la pompe en volant, présence carburant à la sortie pompe.

 

Le garagiste ne va pas plus loin, problème d'alimentation !

 

Pouvez-vous m'aider ?

Posté(e) :

Bonsoir, vérifie le fusible de ta pompe à injection, vérifie que l'axe d'entrainement n'est pas cassé et pour voir si le gazoil arrive aux injecteurs desserre un écrou d'alimentation et actionne le démarreur

Posté(e) :

Salut,

 

Tu as toujours la pompe électronique ou tu es passé en pompe mécanique :2 (18):

 

Pour avoir eu le souci sur un Galloper, je ne sais pas si sur les 61 les clés sont codées, perso j'avais mis la clé mère avec les autres et impossible de démarrer ..... :2 (26):

 

A voir :2 (21):

 

:betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

Pour répondre à vos questions :

 

Il est toujours en pompe électronique.

 

Électrovanne en charge, (alim en volant) il ne démarre pas.

 

 

J'ai ouvert le boitier ECM, rien de visible.

Je l'ai redonné à remonter au garagiste avec une autre clé, vos suggestions, et des plans électrique. J'attends des nouvelles.

 

Par contre existe-t-il des plans électriques plus précis, sur tel connecteur ... la fiche ..... c'est le + d'alim..... ? par exemple

 

Merci.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour les plans et la doc !

 

Plus de précisions (pas simple avec le garagiste local).

 

selon ses tests : le circuit électrique est bon.

 

En alimentant en direct l'electro-pompe, tout en donnant des coups de démarreur, rien n'arrive aux injecteurs (c'est sec).

 

 

Il y-a-t-il une (ou des) panne connue sur cette pompe à injection matériel

Peut-on tester ce matériel avec peu de moyen ?

 

Ps : au cas où, depuis que j'ai la voiture (2 mois), elle a du mal à démarrer à chaud (faut tirer sur le démarreur, et grosse fumée noire lors du démarrage), par contre aucun souci à froid.

Le gazole n'est pas de bonne qualité, ça ressemble plus à du fuel !)

Posté(e) :
  • Auteur

résumons :

 

En alimentant l’électrovanne de coupure (en direct ou par la prise) et en donnant un coup de démarreur : sec en sortie vers injecteurs ! Même en enlevant le "plongeur" de la vanne coupure, rien ne passe !!!

A l'entrée de la pompe injection il y a du gazole, mais pas en sortie !!!!!

 

Panne électrique ou mécanique ?

A-t-on des soucis connu sur cette pompe d'injection ?

Peux-t-on encore faire quelque-chose à notre niveau pour connaitre la panne ?

 

Je ne pense pas qu'il y a un banc de test au Cameroun !

 

J'ai repéré les prises, les couleurs de fils , mais comment tester ?

 

Ps : au cas où, depuis que j'ai la voiture (2 mois), elle a du mal à démarrer à chaud (faut tirer sur le démarreur, et grosse fumée noire lors du démarrage), par contre aucun souci à froid.

Posté(e) :
  • Auteur

PATROL GR Y61 de oct 1998 environ 190 000 kms

 

En roulant ,coupure subite du moteur, impossibilité de redémarrer.

 

 

J'ai fait la révision de l'actuateur : ras , propre.

Remontage : voiture toujours en panne.

Il me semble que cette pièce n’empêche pas le démarrage m^me si elle merde !

 

La pompe d'injection est pleine de gazole. La vanne de coupure fonctionne . Mais pas de gazole en sortie vers les injecteurs

:2 (18):

 

On a testé les 2 clés de la voiture.

le garagiste me dit que la pompe est entraîné !

 

Que reste-t-il ?

 

 

Peux-t-on tester les informations électrique arrivant aux prises de la pompe ?

La continuité du faisceau moteur au boitier électronique ?

Peut-on incriminer autre chose ?

 

A l'aide !!!!!

Posté(e) :

il existe un autotest qui te permet d'interroger l'ECM pour voir si il y'a un code erreur en provenance de la pompe ..ou d'ailleurs ...

 

C'est quelques part sur le site ...

 

Faut que je regarde dans mes notes si tu ne trouves pas

Posté(e) :
  • Auteur

remarque du jour du garagiste :

 

 

Le voyant batterie ne s'allume pas lorsque l'on met le contact , il apparaît lorsqu'on tire sur le démarreur.

 

 

précisions : la pré-chauffe se fait, le démarreur tourne, le moteur se lance mais il ne démarre pas ! Le gazole arrive bien à la pompe à injection. Selon le garagiste , elle tourne bien . Mais en sortie de la pompe vers les injecteurs : rien.

L’électrovanne de coupure a été testé. (Même sans le "flotteur" , le gazole ne passe pas).

 

 

 

Ce test de l'ecm, se fait sans matériel particulier ? Je ne pense pas que ça existe ici

 

merci à tous

Posté(e) :
:2 (20): Truc bête ... est désolé si ça parait aussi c.n que ça... mais est-ce que la crépine d'entrée de gas-oil de la pompe est propre ? :2 (20):
Posté(e) :
  • Auteur

Je n'ai pas regardé cette crépine, le garagiste ne m'en a pas parlé.

Par contre je peux vous dire que la pompe se gave bien de gazole, lorsque j'ai remonté l' actuateur, j'ai chassé l'air par le point haut (avant de rebrancher la tuyauterie retour gazole") , le gazole arrive bien !

Peut-être possible que pas assez lorsque l'on tire ?????

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Voiture toujours en panne !

 

La pompe d'injection est morte !!!

 

Je suis à la recherche d'une pompe mécanique du y60 et du matériel avec pour passer d'une pompe électronique à une mécanique.

j'ai vu la page du forum sur le sujet : http://www.patrol-gr.net/trucs124.php

 

Avez vous des adresses fiables ?

  • 2 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour, moi aussi j'ai le même problème,mon td6 ne veut pas démarrer il n'y a pas de gazoil qui arrive aux injecteurs.

 

J'ai enlevé le plongeur de l'électrovanne, ça ne change rien !

 

Le gazoil arrive à la pompe mais n'en ressort pas !

est-ce que l'ecm peut carrément couper le débit de gazoil ?

 

merci d'avance

Posté(e) :

tout d abord merci PIERRE pour avoir pris le temps de me répondre,

pour la clavette de la pompe faut que je vérifie ce soir,

je tiens aussi à préciser que j'ai procédé au nettoyage de l'actuateur de ralenti c'est pour cela que je demande si l'actuateur peut couper complétement le débit de gazoil dû au mauvais positionnement au remontage de ce dernier.

Je travaille dans une concession Peugeot est j'ai posé la question à notre diéséliste spécialiste Bosch il m'a dit qu'il connaissait ce problème d'actuateur mais m'a avoué ne pas faire le nettoyage de ce dernier ! selon lui trop de risque récidive !

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