Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

sur mon patrol GR Y60 SLX quand je pousse un peu les rapports un sifflement se fait entendre, puis disparait arrivé

à 100/120 km/h !

est-ce normal ou pas.

merci pour votre réponse

Posté(e) :

sur un troll il y a toujours des bruits, où cela devient gênant c'est quand il n'y en a plus

il faudrait plus d'infos à l'arrêt en accélérant sur place existe t-il ce bruit ? pour ma part sur le mien j'ai un bruit et il provient d(une tôle sur l'échappement :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
sur un troll il y a toujours des bruits ou cela devient genant c est quan d il n y en a plus ,il faudrait plus d infos a l arret en accelerant sur place existe t il ce bruit pour ma part sur le mien j ai un bruit et il proviens d une tole sur l echappement :2 (26):

non à l'arret même en accélérant à fond aucun bruit ni sifflement

Posté(e) :
  • Auteur
c'est pas la soupape de décharge par hasard ?

merci pour ta réponse mais je suis une buse en mécanique, peux-tu me dire où cela se trouve

Posté(e) :

En clair: si tu pousses les rapports jusqu'a la zone rouge, le turbo envoie la pression maxi et une soupape de regulation s'ouvre (sur la pipe d'admission ) pour évacuer l'excedent de pression, pour le plus grand bien de ton moteur !!!

Posté(e) :

avec nos patrol aérodynamiques il se peut qu'il y ait un truc qui siffle avec le frottement de l'air sur la caisse :2 (15):

Posté(e) :

Il faudrait déjà savoir si le sifflement est "mécanique" ou pas, et d'où il semble provenir ! :2 (26):

Train avant (roulement, moyeu...) ou transmission (BV, BT, arbre...) ou moteur (turbo, courroie...) ou aérodynamique (vitres, capot...) ou autre (nez bouché, chat coincé sous le capot...) ... ? :2 (21)::2 (15):

Que le turbo siffle à pleine charge est tout-à-fait normal... mais si c'est autre chose ?

Posté(e) :

Tant que ça fait du bruit, c'est que ça tourne :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Plaisanterie à part, tout dépend de ce que tu appelles un sifflement.

Il peut provenir de :

- léger miaulement entre 2000 et 3000 tr/min, bruit normal pour un turbo

- sifflement aigu dans les mêmes régimes = palier de turbo mal lubrifié. Cause canalisation obstruée, turbo en fin de vie

ça peut aussi provenir d'une durite de turbo déchirée (je l'ai déjà eu), mais dans ce cas là, tu as au moins une légère perte de puissance

- roulement de pompe à eau ou d'alternateur, ou de galet tendeur de courroie de distribution.

Comme ton problème ne surgit que moteur en charge, je regarderais plutôt du côté du turbo.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.