Posté(e) : 12 octobre 201212 a Bonjour, sur mon patrol GR Y60 SLX quand je pousse un peu les rapports un sifflement se fait entendre, puis disparait arrivé à 100/120 km/h ! est-ce normal ou pas. merci pour votre réponse
Posté(e) : 12 octobre 201212 a sur un troll il y a toujours des bruits, où cela devient gênant c'est quand il n'y en a plus il faudrait plus d'infos à l'arrêt en accélérant sur place existe t-il ce bruit ? pour ma part sur le mien j'ai un bruit et il provient d(une tôle sur l'échappement
Posté(e) : 12 octobre 201212 a Auteur sur un troll il y a toujours des bruits ou cela devient genant c est quan d il n y en a plus ,il faudrait plus d infos a l arret en accelerant sur place existe t il ce bruit pour ma part sur le mien j ai un bruit et il proviens d une tole sur l echappement non à l'arret même en accélérant à fond aucun bruit ni sifflement
Posté(e) : 12 octobre 201212 a Auteur c'est pas la soupape de décharge par hasard ? merci pour ta réponse mais je suis une buse en mécanique, peux-tu me dire où cela se trouve
Posté(e) : 12 octobre 201212 a En clair: si tu pousses les rapports jusqu'a la zone rouge, le turbo envoie la pression maxi et une soupape de regulation s'ouvre (sur la pipe d'admission ) pour évacuer l'excedent de pression, pour le plus grand bien de ton moteur !!!
Posté(e) : 12 octobre 201212 a avec nos patrol aérodynamiques il se peut qu'il y ait un truc qui siffle avec le frottement de l'air sur la caisse
Posté(e) : 12 octobre 201212 a Il faudrait déjà savoir si le sifflement est "mécanique" ou pas, et d'où il semble provenir ! Train avant (roulement, moyeu...) ou transmission (BV, BT, arbre...) ou moteur (turbo, courroie...) ou aérodynamique (vitres, capot...) ou autre (nez bouché, chat coincé sous le capot...) ... ? Que le turbo siffle à pleine charge est tout-à-fait normal... mais si c'est autre chose ?
Posté(e) : 12 octobre 201212 a Tant que ça fait du bruit, c'est que ça tourne Plaisanterie à part, tout dépend de ce que tu appelles un sifflement. Il peut provenir de : - léger miaulement entre 2000 et 3000 tr/min, bruit normal pour un turbo - sifflement aigu dans les mêmes régimes = palier de turbo mal lubrifié. Cause canalisation obstruée, turbo en fin de vie ça peut aussi provenir d'une durite de turbo déchirée (je l'ai déjà eu), mais dans ce cas là, tu as au moins une légère perte de puissance - roulement de pompe à eau ou d'alternateur, ou de galet tendeur de courroie de distribution. Comme ton problème ne surgit que moteur en charge, je regarderais plutôt du côté du turbo.