Posté(e) : 13 octobre 201212 a bonjour a tous bon sur mon vieux 3.3l j'ai récupéré un pot mais impossible d'avoir le tube en neuf, indispo chez tous les vendeurs que j'ai contactés !!! du coup, je me suis rabattu sur un truc d'occas que j'ai récupéré ! Problème, j'ai le collecteur et le tube primaire qui sont pris ensembles et je n'arrive pas à les défaire !!! faut-il essayer de porter au rouge le tube primaire ? quelle démarche suivre ? merci de votre aide !! steph
Posté(e) : 13 octobre 201212 a sans le porter au rouge, tu peux chauffer le tube avec une lampe a souder, et quand c'est bien chaud tu refroidis immédiatement avec un chiffon mouillé , ça décolle la rouille !
Posté(e) : 13 octobre 201212 a sinon avec du dégrippant, de l'huile de coude et du courrage porter au rouge te permet de "convertir" la rouille. fait bouger tes écrous/vis d'1/8 de tour en desserrant et en resserrant d'autant et tu fait des vas-et-vient, ça permet de "libérer" le filetage. ça prend du temps mais ça évite, si t'as de la chance, de devoir jouer de la perceuse pour récupérer le goujon ou la vis cassée
Posté(e) : 13 octobre 201212 a Auteur ok!!! sauf que la c est l assemblage du pot dans le collecteur qui est pris!!! il n y a pas de vis.... j espere ne pas me planter dans les termes en fait la bride est defaite mais le tube primaire e veux plus s extraire!!! steph
Posté(e) : 13 octobre 201212 a Bonjour, Tu peux faire une encoche à la scie à métaux sur ton primaire, après avec un burin plat tu soulèves la tole et tu injectes du dégrippant. Laisses agir un peu et apres c'est de l'huile de coude pour le bouger.
Posté(e) : 13 octobre 201212 a Auteur vu comme il est pris, je me demande même si ça ne vaudrait pas la peine de démonter mon ensemble collecteur tube primaire et de faire l'échange !!! steph