Posté(e) : 30 août 201311 a Auteur Trés explicatif ton tableaux , mais ça en fait beaucoup trop! Excellent Xav ton tableau :-) Oui, c'est vrai, à première vu ce tableau peut paraitre compliqué, mais il a l'avantage de montrer que toute idée d'unité du monde musulman n'est que pure utopie. En effet, s'il l'on prend le monde sunnite par exemple, il faut bien comprendre que chaque courant représente une école théologique, d'où découlent des lois et des coutumes bien particulières. Donc que pour parvenir à une unité du monde musulman, il n'y a que deux solutions: - soit mettre de coté la religion. C'est ce qui s'est passé à une époque avec le Baasisme (le parti Baas, doctrine politique), dont les grands représentants ont été par exemple Sadam Ussein ou Afez El Assad, le père de Bachar (au passage, Assad veut dire "lion", représente une idée de puissance, et .... c'est une marque de batterie tunisienne ). Bonne idée sur le papier, mais le problème, c'est que d'une part ce mouvement était directement soutenu par l'Union soviétique (d'où le soutien aujourd'hui de la Chine et de la Russie pour la Syrie), et surtout que les problèmes religieux étaient réglés à coup de gros massacres. - soit un courant prend le pas sur les autres, et impose ses lois et sa culture. C'est ce qui se passe avec le wahhabisme, jusqu'à présent en Afghanistan et au Pakistan, et maintenant au Maghreb depuis les révolutions arabes, et c'est un des problèmes majeurs du monde musulman aujourd'hui. Le wahhabisme est un mouvement à rattacher au salafisme, mais en est fondamentalement différent, car un vrai salafiste ne cherchera jamais à imposer sa doctrine aux autres. En ce sens, le wahhabisme est un mouvement politico-religieux Pour ceux qui auraient du mal à s'y retrouver, retenez simplement l'islam sunnite malekite: c'est l'islam du Maghreb, l'islam le plus cool, le plus tolérant et le plus ouvert, l'islam lumineux, l'islam du partage des cultures. C'est l'islam de l'immense majorité des musulmans qui vivent en France et qui ne vous emmerderont jamais, car c'est l'islam où l'on apprend d'abord à respecter les autres. En Tunisie, pays malikite donc, il y a même des cheiks qui affirment que l'alcool n'est pas "haram" (pêché) du moment qu'on ne se saoule pas !!!:2 (24): Ceux qui nous emmerdent et qui mettent des idées pourries dans la tête des jeunes, chez vous comme chez nous, et qui envoient des jeunes faire le djihad à travers le monde ou se transformer en kamikaze pour attentat suicide, ce sont les wahhabites.Les saoudiens. Ben Laden était saoudien, et certainement un des meilleurs exemples de l'utilisation de la religion pour la transformer en arme politique.
Posté(e) : 31 août 201311 a Le probleme vient qu'il n'ya pas qu'un Islam [ATTACH=CONFIG]90309[/ATTACH] Bonjour Xav31 ...tu aimes vivre dangereusement ... que de déclarer qu'il y a PLUSIEURS ISLAM en réalité, je comprends ce que tu veux dire, seule la formulation est malheureuse il n'y a qu'un seul Islam, et différentes expressions de celui-ci si tu avais vu à l'époque la "fureur" de mon épouse lorsque un jour, j'avais fait la même formulation, que toi ton tableau, est très bien, très clair pour ceux qui savent de quoi il en retourne si je peux vous conseiller, arrêtez vous à la deuxième ligne, avec "Sunnisme et Chiisme" (oubliez complètement Les Kharidjites, ils sont pour ainsi dire disparu) ne descendez même pas dans leurs sous-groupe, les différences sont peu significatives entre eux, par exemple - nous sommes Sunnites => Hanafistes (le sous-groupe Deobandiste, est purement; Pakistanais, Indien, Afghan) ce qui nous différencie des autres, est par exemple, une interprétation des accents sur les mots du Coran celui-ci à l'origine n'en comportait pas, aussi, quelques dispositions d'ordre social, concernant la femme Dispositions spécifiques; L'école hanafite a des dispositions spécifiques en ce qui concerne le mariage, par exemple : en ce qui concerne la dot dans le cadre du mariage par compensation, shigâr ainsi que pour ce qui concerne l'obligation d'entretien du foyer par le mari, ou nafaka: contrairement aux autres écoles, les codifications contemporaines des pays hanafites ont adopté la règle générale autorisant la femme à requérir le divorce dans ce cas aussi, sur les cas d'adultère, si un simple serment suffit à l'homme pour prouver l'infidélité de son épouse mais si celle-ci est Chrétienne, ou Juive, il lui faudra fournir 4 témoins mâles, qui comme indiqué dans le Coran devront jurer, qu'entre les deux amants, l'on ne pouvait "pas passer un fil" comme vous pouvez en juger, ces dispositions, n'ont rien ... d'une autre religion ... attachez vous plutôt, si vous vous intéressez par ce sujet, à savoir quel est le gros souci (euphémisme) entre : SUNNITES et CHIITES sombre histoire vieille de 1381 ans ... rien que cela, et pas prêt de s'arrêter, pour faire bref - à la mort du Prophète Mohamed, qui n'avait pas explicitement désigné son successeur, "Abou Bakr" fut élu Calife, par la "vox populi vox dei" (marrant d'utiliser le latin pour des Arabes ...) à la grande déception de Ali, et de ses supporters (Ali était le gendre et cousin de Mohamed) non seulement mortifié dans son orgueil, il dut laisser la place qu'il estimait lui revenir de droit à deux autres Califes, qui furent élus, avant que lui-même n'atteigne la "charge suprême" grâce à l'assassinat du troisième Calife mais Ali fut lui même assassiné 5 ans après avoir été élu, par un dissident de ses supporters (1 Kharidjite) il est considéré comme le premier "Iman" après le Prophète Mohamed, puisque les Chiites ne reconnaissent pas les "Califes", mais le successeur de Ali, ne fut pas son fils Husayn ce fut Yazîd Ier qui obtient la place en 680, l'imam Husayn, fils de Ali, et petit-fils de Mahomet fut tué au cours des combats de la bataille de Kerbala bataille qui opposa la puissante armée du calife omeyyade Yazîd Ier aux 72 hommes et enfants qui accompagnaient l'imam Husayn, depuis cette tragédie, tout fut consommé, entre les deux camps, qui depuis, ils se livrent une lutte sans merci lutte et haine qui ne sont certainement pas prêtes à s'éteindre ... pour mon ami Nico, après avoir lu ton exposé, puissamment documenté, et présenté de telle façon que nos amis pas trop au faits, et gestes des ces populations, soient un peu plus avertis, je souscris sans (presque) réserves je ne partage pas tout à fait ton analyse à propos de l'Islamisation du "Grand Maghreb" je te suggère de prendre connaissance du lien suivant je ne connaissais pas les "Kharidjites", je viens de les découvrir, la description de leurs traits de caractère,évoquent très bien la sauvagerie, dont fait preuve à temps régulier, les groupes djiadistes opérant en Algérie, Libye, Mali, Tchad il y a aussi, les "fondamentalistes" Chiites, pour certains un peu spéciaux les Ghulat (extrémiste, exagérant) il s'agit d'un groupe musulman minoritaire chiite (parmi d'autres) qui du point de vue de la majorité, exagèrent le statut de certains saints ou membres de la famille du prophète Mahomet les exemples de rumeurs comportées par ces groupes sont vastes. voici un exemple "Ghulat"; ils colportent la rumeur, que les Chiites considèrent que l'Ange Gabriel se soit trompé en apportant le message d'Allah à Mohamed au lieu de Ali. beau sac d'embrouille, qui n'arrange rien, mais plutôt exalte les plus excités DÉSOLÉ LES COPAINS SI L'ON VOUS NOIE SOUS CETTE MASSE D'INFORMATION ... moi qui ne me sentais pas trop prêt à attaquer le coté "religion" ... c'est parti
Posté(e) : 31 août 201311 a Modérateur Pour ceux qui auraient du mal à s'y retrouver, retenez simplement l'islam sunnite malekite: c'est l'islam du Maghreb, l'islam le plus cool, le plus tolérant et le plus ouvert, l'islam lumineux, l'islam du partage des cultures. C'est l'islam de l'immense majorité des musulmans qui vivent en France et qui ne vous emmerderont jamais, car c'est l'islam où l'on apprend d'abord à respecter les autres. Vrai pour ceux qui sont arrivés de là-bas dans les années 60, et la génération qui a suivi, mais quid des générations qui suivent ? La perte des repères, des valeurs et des racines associée au sentiment d'être différents, mélange explosif s'il en est, n'aurait-il pas chez les jeunes tendance à les radicaliser ? Il n'y a qu'a voir le nombre augmentant de voiles, niqab ou autres burkas chez les femmes, ainsi que les signes distinctifs chez les hommes (dont nous a dressé le portrait Dom plus haut) pour s'en convaincre .... Je ne parle même pas des prières dans les rues, de la viande halal et de tous ce qu'ils cherchent à imposer. On ne voyait pas ça avant, chacun cherchant à s'intégrer, aujourd'hui, il y a une volonté à marquer sa différence, et par la force s'il le faut (associations aidant) au mépris des us et coutumes du pays accueillant. Et là, ils commencent (ceux-là, pas les autres) à m'emmerder (pour reprendre ton expression). Modifié 31 août 201311 a par Corrivolpi
Posté(e) : 31 août 201311 a Administrateur Il n'y a qu'a voir le nombre augmentant de voiles, niqab ou autres burkas chez les femmes,Je ne parle même pas des prières dans les rues, de la viande halal et de tous ce qu'ils cherchent à imposer. Et là, ils commencent (ceux-là, pas les autres) à m'emmerder (pour reprendre ton expression). Tu es pas le seul ...... Après avoir été au Maroc je peux vous affirmer que les gens qui vivent la bas ne sont pas les mêmes qui vivent dans nos banlieues ... Et avec tes propos pour bcp tu es raciste Corrivolpi, donc on ne dit rien !!! Enfin je dérive peut etre un peu du sujet mais je voulais y mettre mon grain de sel Comme le disent bcp de monde déjà, merci Domayeux pour toutes ces explications, ça nous change des conneries racontées par nos journalistes.
Posté(e) : 31 août 201311 a Modérateur Tu l'as bien compris Jeff, ainsi que Dom, Nico, et ceux qui nous lisent, aucun racisme de ma part, pour moi, il n'y a pas de sale race (race: mot supprimé de la législation le 16 mai 2013 par l'assemblée nationale), juste des cons dans chacune d'entre elles ... Mais puisque l'on en est à parler sans langue de bois, j'exprime mon sentiment aux vues de ce qui se passe en France, bien qu'en Corse l'on soit épargné et que l'on sache s'en prémunir ...
Posté(e) : 31 août 201311 a Tu l'as bien compris Jeff, ainsi que Dom, Nico, et ceux qui nous lisent, aucun racisme de ma part,pour moi, il n'y a pas de sale race (race: mot supprimé de la législation le 16 mai 2013 par l'assemblée nationale), juste des cons dans chacune d'entre elles ... Mais puisque l'on en est à parler sans langue de bois, j'exprime mon sentiment aux vues de ce qui se passe en France, bien qu'en Corse l'on soit épargné et que l'on sache s'en prémunir ... Je l'avais bien compris aussi Hervé ps : donc plus le droit de dire : " la puta..de ta race " :2 (20): :2 (15)::2 (15): ou : " le c.n de ta race " :2 (15)::2 (15): :betm13::betm13:
Posté(e) : 31 août 201311 a c'est bien bo mais c'est gravé dans le marbre par quoi le remplacer La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale . Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion modif de la constitution..mais le mot raciste subsiste definition du racisme : Le racisme est une idéologie qui part du postulat de l'existence de races humaines faut revoir touts nos dicso et mettre a jour Wikipédia car le mot rac subsiste amis qu'est ce qu'un postulat :le postulat est un élément fondamental du système qu'on ne cherchera pas à démontrer. a lors comment demontrer l'inexistance des races ethniques...
Posté(e) : 1 septembre 201311 a Auteur Bon hé bien c'est très simple, il suffit de remplacer le mot "race" par "culture" On ne va pas se lancer dans des cours de génétique, là cela deviendrait carrément prétentieux Cela a un petit peu dévié, et c'est peut être un petit peu de ma faute, j'en suis désolé. Retournons à nos moutons, cela tombe bien car il va falloir penser à l'Aîd :-D Plus sérieusement, cela a bougé un peu en Tunisie ce WE, il "pourrait" y avoir de bonnes nouvelles la semaine prochaine. Avec les guillemets qui s'imposent ...... Par contre, pour le "bac à sable", les nouvelles sont carrément sombres !
Posté(e) : 1 septembre 201311 a Retournons à nos moutons, cela tombe bien car il va falloir penser à l'Aîd :-D hé oui, et je vais me retrouver seul ... billet d'avion est pris, et ma chère et tendre va s'envoler d'ici 3 semaines je sais qu'elle se languit, 10 mois loin de la famille c'est long ... MAIS moi, sans mon "Troll" je vais m'emmerder là-bas, surtout que ma mobilité risque d'être réduite, avec ce qui se passe autre chose, comme cela j'éviterai de devoir me "RAZER" ces derniers temps en Égypte, la barbe est très mal vue ...!!! allez savoir pourquoi ??
Posté(e) : 3 septembre 201311 a Bon hé bien c'est très simple, il suffit de remplacer le mot "race" par "culture" On ne va pas se lancer dans des cours de génétique, là cela deviendrait carrément prétentieux Cela a un petit peu dévié, et c'est peut être un petit peu de ma faute, j'en suis désolé. Retournons à nos moutons, cela tombe bien car il va falloir penser à l'Aîd :-D Plus sérieusement, cela a bougé un peu en Tunisie ce WE, il "pourrait" y avoir de bonnes nouvelles la semaine prochaine. Avec les guillemets qui s'imposent ...... Par contre, pour le "bac à sable", les nouvelles sont carrément sombres ! j ai rein suivit , explique nous les 2 paragraphes , merci greg
Posté(e) : 3 septembre 201311 a j ai rein suivit , explique nous les 2 paragraphes , mercigreg salut Gregje vais voler au secours, de mon copain, il n'y a pas de lien entre les 2 sujets ... avec le premier, il reste assez "abscon" conG ... comme on dit par chez nous mais dès que l'on approche, le sujet de la différence à l'autre, on ne sait plus COMMENT S'EXPRIMER au point tel que j'ai une réponse sous le coude depuis 3 jours, et j'hésite ... ceci concernant, nous autres en France (enfin les "gensssses" de chez moi), et bien entendu l'Égypte mais je vais vous le balancer ... Jeff, si tu penses que je vais trop loin tu détruis, ce sera sans conséquence sur mon "ego" ... je m'en remettrais deuxième sujet, concernait l'évolution de la situation en Tunisie
Posté(e) : 3 septembre 201311 a salut dom voila ce que c'est d'écrire trop vite je me suis mal exprimé, mon expression "les 2 paragraphes" concernait la Tunisie :2 (20): ce we je me suis intéressé au Sénégal le reste j'avais mis dans l'ordre mais envoie j'aime lire ta clairvoyance
Posté(e) : 3 septembre 201311 a l... mais envoie j'aime lire ta clairvoyance mais je peaufine ... pas facile comme sujet
Posté(e) : 3 septembre 201311 a Auteur salut dom voila ce que c'est d'écrire trop vite je me suis mal exprimé, mon expression "les 2 paragraphes" concernait la Tunisie :2 (20): ce we je me suis intéressé au Sénégal le reste j'avais mis dans l'ordre mais envoie j'aime lire ta clairvoyance Alors pour la Tunisie, les bonnes nouvelles serait enfin un accord politique pour sortir de la crise, mais elles mettent plus de temps à venir que prévu ! Demain, Ben Jaafar, le président de l'assemblée, devrait s'exprimer, espérons qu'il sera porteur de bonnes nouvelles .... Par contre, les très mauvaises nouvelles, c'est pour la bac à sable. Le gouvernement a décidé la création de nouvelles zones militaires tampons, interdites d'accès sauf autorisation et accompagnement (militaire). Dans ces zones, l'armée a le droit de tirer sans sommation, et ils ne rigolent pas puisqu'aujourd'hui un civil a été abattu dans la zone tampon avec la frontière libyenne. Pour la partie Ouest, donc la frontière algérienne, la zone de El Borma jusqu'à l'extrème sud de la Tunisie était déjà zone réglementée. Il nous restait la zone de Douz à El Borma avec quelques beaux terrains de jeux. Ben d'après les informations, qui sont encore à confirmer, mais qui se précisent, la nouvelle zone réglementée commence .... à Douz ! Il ne nous restera plus que Ksar Ghilane, peut être Tembaïne avec de la chance, Er Reched serait dans l'exclusion. Autant dire qu'il ne nous resterait plus rien du tout !
Posté(e) : 4 septembre 201311 a ...je tiens à illustrer le fait que je partage l'analyse de notre cher Domayeux à 200%....
Posté(e) : 5 septembre 201311 a allons bon ... voilà les "croisés" ... même pas peur par contre, la papier ± prêt, concernant le racisme ambiant, ici et là je ne vais pas le publier ici, sur le forum à la réflexion, il sent trop le souffre par les temps qui courent à partir d'un forum, je risque de "choquer un mauvais coucheur" et ce que j'aurais écrit, pourrait être retenu contre moi, MAIS en message privé, j'écarte toutes velléités, puisque ce sera un "courrier privé sollicité" je sais, cela fait "faux-cul", ce n'est pas vraiment le genre de la maison, mais les circonstances ... étant, j'ai passé l'âge des emmerdes après lecture, je serais ravi de recevoir vos appréciations, et questions désolé encore, pour cette manip
Posté(e) : 5 septembre 201311 a Je trouve cette décision sage et compréhensible. Faut il que je te fasse la demande en MP aussi?