Posté(e) : 15 octobre 201212 a Bonjour à tous. Étant en train de rénover mon patrol je me trouve devant un gros souci : la pièce où est fixé le support de mâchoire de frein est fissurée. C'est la partie qui est vissée sur la boîte de transfert. J'aimerais savoir si cette partie là est commune à d'autres moteurs que le Perkins et savoir où je pourrais trouver ça. Merci de vos réponse. Bonne journée
Posté(e) : 15 octobre 201212 a Référent Mécanique une photo du frein à main et tu pourras voir qu'il n'y a pas de rapport avec la motorisation La brocante devrait t'aider http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=102750
Posté(e) : 15 octobre 201212 a Auteur Oui pour le tambour et le support des mâchoires mais en fait moi ce qui est cassé c'est le support où se visse" justement le support de frein celui qui fait l'étanchéité de la boîte justement, je ne sais pas si tu me suis pierre
Posté(e) : 15 octobre 201212 a Référent Mécanique donc c'est le boitier de sortie AR de la BT qui est cassé
Posté(e) : 16 octobre 201212 a Auteur donc tu me confirmes que ce carter est le même pour tous les moteurs, les boitiers de transfert sont tous identiques ? merci pour tes réponses !
Posté(e) : 20 octobre 201212 a La boite de transfert est identique sur les 3.3, 3.3 TD, 2.7 4 cylindres Perkins et 2.8 4 cylindres A4 28 Tu pourras donc trouver facilement
Posté(e) : 20 octobre 201212 a Je peux te le confirmer, car je connais pas trop mal les patrol modèle 160 Mais mes compétences se limitent à ce modèle, alors que Pierre a les compétences sur l'ensemble des véhicules (roulants, volants, flottants) qui existent Lorsqu'il affirme quelque chose, tu peux le croire (plus que nous ) Pierre est, en plus, très pédagogue et il va te donner la réponse, soit en te mettant sur le chemin afin que tu la découvres seul, soit en t'en expliquant les tenants et les aboutissants. Chose que nous autres membres du forum, ne sommes pas forcement capable de faire. En résumé, il a le SAVOIR
Posté(e) : 21 octobre 201212 a je sens que tu vas me demander qq chose Même pas Mais je suis admiratif de ton sens de la pédagogie et de la patience que tu as pour mettre les gens sur la voie et les obliger à faire un minimum d'effort pour comprendre Sans parler de l'admiration pour tout ce que tu m'as appris
Posté(e) : 21 octobre 201212 a Référent Mécanique ne sois pas si réducteur .. tu es le pro du 160/260 et en plus tu sais construire, seul, une piscine