Posté(e) : 16 octobre 201212 a Bonsoir !! Je réfléchis à installer un compresseur sur mon Troll qui est en 24 volts etant donné que c est un 3,3 de 1983 (Datsun sur la Carte grise, ca date pas d hier !!) Je trouve des compresseurs en 12 volts, mais je n ai pas envie de faire une conn... bref une anerie, d ailleurs j ai déjà le treuil en 12 volts, et ca me flingue une batterie par an (ca commence à couter cher !!) donc faut que je devienne intelligent (pas gagné ca..) Donc probleme: 1) je ne trouve pas en 24 volts (pas le choix du moins) 2) Quelle est la solution miracle, qui me permettrait de faire fonctionner un compresseur en 12 volts dans une auto en 24 volts sans rien flinguer cette fois ci !! et si ca pouvait s appliquer au treuil... drolement heureux le Gars.. 3) Je precise: Par trop calé en mecanique, et encore moins en electricité !! Merci par avance de vos conseils eclaires et de vos aide Bonne soiree. SAIG
Posté(e) : 16 octobre 201212 a Bonsoir !! Je réfléchis à installer un compresseur sur mon Troll qui est en 24 volts etant donné que c est un 3,3 de 1983 (Datsun sur la Carte grise, ca date pas d hier !!) Je trouve des compresseurs en 12 volts, mais je n ai pas envie de faire une conn... bref une anerie, d ailleurs j ai déjà le treuil en 12 volts, et ca me flingue une batterie par an (ca commence à couter cher !!) donc faut que je devienne intelligent (pas gagné ca..) Donc probleme: 1) je ne trouve pas en 24 volts (pas le choix du moins) 2) Quelle est la solution miracle, qui me permettrait de faire fonctionner un compresseur en 12 volts dans une auto en 24 volts sans rien flinguer cette fois ci !! et si ca pouvait s appliquer au treuil... drolement heureux le Gars.. 3) Je precise: Par trop calé en mecanique, et encore moins en electricité !! Merci par avance de vos conseils eclaires et de vos aide Bonne soiree. SAIG les treuil en 24 v existe ensuitre pour ton compresseur te faut un transfo 12v / 24 v ensuite sur les patrol comme le tiens il convient de tourner les batterie tous les 6 mois d'autres questions ?
Posté(e) : 16 octobre 201212 a Référent Mécanique tu branches deux moteurs de treuils en série et c'est bon
Posté(e) : 17 octobre 201212 a tu branches deux moteurs de treuils en série et c'est bon salut a tous ,pourquoi brancher deux moteur de treuil,il faut le trouver le second moteur et le poids,c'est peu etre plus simple de mettre un transfo 12 24 volts. c'est mon avis . bonne journée a tous et longue vie aux gros..
Posté(e) : 17 octobre 201212 a Auteur Bonsoir !! Je réfléchis à installer un compresseur sur mon Troll qui est en 24 volts etant donné que c est un 3,3 de 1983 (Datsun sur la Carte grise, ca date pas d hier !!) Je trouve des compresseurs en 12 volts, mais je n ai pas envie de faire une conn... bref une anerie, d ailleurs j ai déjà le treuil en 12 volts, et ca me flingue une batterie par an (ca commence à couter cher !!) donc faut que je devienne intelligent (pas gagné ca..) Donc probleme: 1) je ne trouve pas en 24 volts (pas le choix du moins) 2) Quelle est la solution miracle, qui me permettrait de faire fonctionner un compresseur en 12 volts dans une auto en 24 volts sans rien flinguer cette fois ci !! et si ca pouvait s appliquer au treuil... drolement heureux le Gars.. 3) Je precise: Par trop calé en mecanique, et encore moins en electricité !! Merci par avance de vos conseils eclaires et de vos aide Bonne soiree. SAIG les treuil en 24 v existe ensuitre pour ton compresseur te faut un transfo 12v / 24 v ensuite sur les patrol comme le tiens il convient de tourner les batterie tous les 6 mois d'autres questions ? Salut !! Justement je me tate pour en acheter un en 24 volts, mais faut que je venbde celui que l ai eet qui est en 12 volts Par contre l astuce de tourner de tourner les batteries tous les 6 mois je ne savais pas MERCI pour l astuce ! Bonne journee SAIG
Posté(e) : 17 octobre 201212 a Auteur tu branches deux moteurs de treuils en série et c'est bon salut a tous ,pourquoi brancher deux moteur de treuil,il faut le trouver le second moteur et le poids,c'est peu etre plus simple de mettre un transfo 12 24 volts. c'est mon avis . bonne journée a tous et longue vie aux gros.. Bonjour !! Là j avoue je suis depassé par la technique, j ai pas tout compris... pourquoi deux moteur de treuil ??
Posté(e) : 17 octobre 201212 a salut ,tout le monde est passé par là.tkt pas tu vas dans un fournisseur de pieces poids lourds ils devraient avoir ton bonheur.
Posté(e) : 19 octobre 201212 a Moi j'en ai mis un (compresseur de clim )en 12 volts, il suffit juste de le brancher sur une seule batterie... La prise d'air dans la gamelle du filtre à air, ne pas oublier de mettre une soupape qui pschit à 8 bars et le tour est joué.....un petit peu de WD 40 de temps en temps pour lubrifier et hop...
Posté(e) : 19 octobre 201212 a Moi j'en ai mis un (compresseur de clim )en 12 volts, il suffit juste de le brancher sur une seule batterie...La prise d'air dans la gamelle du filtre à air, ne pas oublier de mettre une soupape qui pschit à 8 bars et le tour est joué.....un petit peu de WD 40 de temps en temps pour lubrifier et hop... Oups, j'ai oublié de te préciser que c'etait sur le 3.3 TD, donc en 24 volts aussi....
Posté(e) : 20 octobre 201212 a tu branches deux moteurs de treuils en série et c'est bon salut a tous ,pourquoi brancher deux moteur de treuil,il faut le trouver le second moteur et le poids,c'est peu etre plus simple de mettre un transfo 12 24 volts. c'est mon avis . bonne journée a tous et longue vie aux gros.. Je serai curieux de voir la taille de ton convertisseur 24/12 pour monter un treuil. A pas moins de 600 amperes, il va etre aussi gros que le moteur 3.3 ton convertisseur
Créer un compte ou se connecter pour commenter