Posté(e) : 20 janvier 200619 a j'ai besoin de vos conseils messieurs les mécanos voilà, ayant constaté que mes lames avant étaient un peu plates à l'avant, après ayant lu beaucoup de choses sur le sujet, j'ai pris la décision bonnes ou mauvaise d'acheter un kit add a leaf. vient donc maintenant le montage, étant une bille dans ce domaine, je me suis dit qu'il fallait se lancer, j'ai donc lever le pont avant, démonter la roue du coté ou j'intervient, démonter ensuite les brides, jusqu'ici tout va bien, ensuite desserer l'écrou du boulon de centrage, jusqu'ici tout va bien, puis complètement démonté celui ci et GLONG les lames on repris leurs formes naturelles, le pont et remonté en butée, le souci c'est que lorsque je présente la lame supplémentaire, elle a un tel galbe que je ne vois pas comment regrouper les 4 lames ensembles afin de les fixer via l'écrou autre soucis la tige fileté traversante sera à mon avis trop courte et celle fourni est trop longe et de toute façon n'est pas du bon diamètre donc voilà mon pb, donc si vous pouviez m'aider pour le montage de ce kit : comment rassembler les 4 lames, comment les fixer, à mon avis j'ai pas fait cela dans les règles de l'art et là je suis coincé merci d'avance pour votre aide car pour le moment je vois pas comment je vais m'en sortir au fait compte tenu de sa longueur je la mets en dernier c'est bien cela
Posté(e) : 20 janvier 200619 a Salut. J'ai fait cela sur le mien. Pour regrouper les lames il faut mettre 3 serres joint et les serrer une après une. Ensuite tu recoupe le boulon qui est trop long une fois monté sur les lames. Sur le mien j'ai mis la lame additionnel en bas d'ailleur de memoire cette lames doit être un peu plus large que les autres.
Posté(e) : 20 janvier 200619 a Auteur donc si je comprend bien, tu démontes entièrement les lames, tu regroupes le paquet à l'aide de serres joints que tu serres progressivement les uns après les autres, ensuite tu présentes le tout au niveau du pont, tu fixe les lames à l'aide du boulon, sauf que le boulon fourni est d'un diamètre différent de l'origine, ceci dit ça cela peut toujours se trouver, ensuite tu refixes le tout via le point d'ancrage arrière et ensuite au niveau de la jumelle avant, j'ai bon
Posté(e) : 20 janvier 200619 a Oui mais lorsque tes lames sont regroupés tu met ton boulon pour rendre ton paquet de lames bien serré et ensuite tu présente le tout sur le troll. Si tu peux mettre des cales ponctuel de 5cm x 5cm en caoutchou entre les lames se serai pas mal comme à l'origine. Ces cales doivent faire environ 3mm d'épaisseur De plus profite pour mettre de la bonne graisse entre les lames avant de serré. Cela évitera d'avoir des bruits bizarre dans les virages ou dans les croisement de pont.
Posté(e) : 20 janvier 200619 a Auteur je sais je suis chiant, voilà exactement comment cela se présente: et donc la tige fileté est prise dans le pont,, je n'arrive pas à la démonté pour mettre une tige plus grande , à coté je montre celle fournie, ça va pas collé , que faire, de l'aide me serais bien utile car là je vois vraiment pas comment je vais m'en sortir
Posté(e) : 20 janvier 200619 a Vu la photo je pense plutot que c'est une vis qui est "collée" par l'oxidation (on remarque des traces de "sulphate" autour du trou ...) Pas de raisons que tu ne puisse la dégager , à moins que la tête soit "pointée" à la soudure sur la partie supèrieure ... A vérifier si ce n'est pas le cas une bonne dose de dégrippant , une bonne dose de bonne volonté et une bonne massette ... En ce qui concerne le "graissage" des lames .... je suis contre !!! La graisse capture la terre (la boue) , le sable , les gravillons et se transforme rapidement en pate à roder qui accélère l'usure des lames sur les points de friction . Un nettoyage régulier (ou à chaque sortie TT) au jet ou nettoyeur Hte pression et aprés sèchage une pulvérisation de gasoil (du rouge c'est moins cher !! ) assure une bien meilleure protection et "lubrification" des lames en pénétrant les micro-fissures de l'acier .
Posté(e) : 20 janvier 200619 a salut, la question que je me pose depuis le début du post est: Tu as des paquets de 3 ou 5 lames à l'avant Le kit add-a-leaf n'est pas le même suivant la réponse et surtout le prix n'est pas le même.......
Posté(e) : 20 janvier 200619 a Auteur c'est un paquet de 3 lames, j'ai acheté le kit sur c**h4x4, il était mentionné pour tout véhicule donc je me suis pas posé de question, mais je me demande effectivement si ce kit est compatible
Posté(e) : 20 janvier 200619 a Ha.... C'est ce dont j'avais peur....... Le kit add-a-leaf pour les paquets de 5 lames coûte dans les environs de 110/120€ et pour les 3 lames c'est plutôt 300/350€..... On a eu le même problème chez un des membre de mon club, et donc, il est passé en 5 lames devant et 7 lammes derrière....
Posté(e) : 20 janvier 200619 a Salut à tous. Pour la graisse entre les lames c'est comme on veut mais sur le mien les point de friction sont pratiquement inexistante puisque mes lames sont séparé par des cales en caoutchou très dur et qui sont d'origine. Pour le boulon j'avoue que je ne comprend pas ce qu'il fait ici. Toujours sur le mien qui a 3 lames, le boulon traverse mon paquet de lames la tête du boulon vers le bas et cette fameuse tête de boulon s'encastre dans le support de lames inférieur. Le tout (lames plus support) sont maintenu par des brides de lames autour du pont. Ou alors on ne parle pas du même modèle
Posté(e) : 20 janvier 200619 a Auteur en fait, ce fameux boulon à la même fonction que se que tu décrit sauf qu'il semble fixé sur le pont. De toute façon le pb va être vite réglé car si comme le dit lolo33 le kit vaut 300-350€, je vais essayer de me le faire reprendre par ca**4x4 car un rebandage chez chassin est moins chère est certainement plus efficace, en tous les cas merci pour vos réponses, sinon je crois que je serais en train de fumer dans mon sous sol
Posté(e) : 20 janvier 200619 a ou alors t'as encore moins cher : tu trouve d'occase deux paquets de cinq lames et les démonte, nettoie,graisse avec 2/3 de gazole + 1/3 huile de vidange, ensuite tu montes tes add-a-leaf et là tu verras tu reprends 3 ou 4 cm, un meilleur comportement routier et de meilleurs franchissements.... tu dois bien avoir des potes qui ont des paquets de lame d'avance ou une casse 4x4 dans le coin.... Chassin c'est très bien mais c'est cher.... Pour un de mes potes on a touché les deux paquets avant pour 150€ d'occase. Si tu fais comme ça, vérifie bien l'état des lames (pliures, fissures...) Si tu montes un treuil ultérieurement tes lames (5) encaisseront mieux le surplus de poids sur le nez du "fauve"....
Posté(e) : 27 janvier 200619 a Slt. Baroud 60, tu parle de Chassin pour le rebandage de lames, pourrais-tu me communiquer l'adresse je serais peut-être intéressé pour mes lames avant. Est-ce qu'il faut ajouter une AD-LEAF après rebandage, j'ai des paquets de 2 lames actuellement ? A++
Posté(e) : 27 janvier 200619 a Slt. Baroud 60, tu parle de Chassin pour le rebandage de lames, pourrais-tu me communiquer l'adresse je serais peut-être intéressé pour mes lames avant.Est-ce qu'il faut ajouter une AD-LEAF après rebandage, j'ai des paquets de 2 lames actuellement ? A++ 2 LAMES, c'est pas d'origine ça. Un rebandage fait par une société digne de ce non, sera forcement associé a l'ajout d'une ou 2 lames (mais pas du add leaf).
Posté(e) : 28 janvier 200619 a Bonjour , Un truc pour le graissage de lames : apres nettoyage, une couche légère de graisse au cuivre . ça marche super sur les Panhard ................
Posté(e) : 31 janvier 200619 a Slt. Baroud 60, tu parle de Chassin pour le rebandage de lames, pourrais-tu me communiquer l'adresse je serais peut-être intéressé pour mes lames avant.Est-ce qu'il faut ajouter une AD-LEAF après rebandage, j'ai des paquets de 2 lames actuellement ? A++ Merci pour les coordonnés cordialement A+
Posté(e) : 31 janvier 200619 a Slt. Baroud 60, tu parle de Chassin pour le rebandage de lames, pourrais-tu me communiquer l'adresse je serais peut-être intéressé pour mes lames avant.Est-ce qu'il faut ajouter une AD-LEAF après rebandage, j'ai des paquets de 2 lames actuellement ? A++ 2 LAMES, c'est pas d'origine ça. Un rebandage fait par une société digne de ce non, sera forcement associé a l'ajout d'une ou 2 lames (mais pas du add leaf). Slt. François, j'ai déja vu des 260 monté en 2 lames, mais je sais que la plupart sont en 3 lames. Je pense que mes lames sont d'origine, mon troll est allemand c'est peut-être la cause A++
Posté(e) : 18 février 200619 a salut à tous j'aimerais bien savoir ou je peux me procurer un kit add leaf et savoir si le resultat vaut le coup(petite rehausse + un mieux dans la tenue de route) merci