Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjours à tous.

J'ai mon td6 y61 qui a un sérieux manque de couple en bas régime.

Je commence à prendre les tours qu'à 3000

En bas de chaque monté en TT obligé de mettre le frein à main et de lâcher à 3000 tours.

Et sur route galère sur les faux plats.

la vanne egr a été supprimée par l'ancien proprio selon les conseils du forum.

il y a t'il deja un post sur ce problème.

ou bien quelqu'un pourrait-il me conseiller (à part y mettre le feu et racheter un y60).

merci

Posté(e) :
bonjours a tous.

J'ai mon td6 y61 qui a un serieux manque de couple en bas regime.

Les mauvaises langues (dont moi :2 (15)::2 (15): ) diront que ça, c'est pas une panne, mais un état de fait :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
bonjours a tous.

Je commençe a prendre les tours qu'a 3000

En bas de chaque monté en TT obligé de mettre le frein a main et de lacher a 3000 tours.

Et sur route galere sur les faux plats.

la vanne egr a eté supprimé par l'ancien proprio selon les conseils du forum.

il y a t'il deja un post sur ce probleme.

ou bien quelqu'un pourrait il me conseiller(a part y mettre le feu et racheter un y60).

merci

oui c'est ça

2 solutions :

mettre un boitier

passer en pompe méca

a+

Posté(e) :
  • Auteur
Ponts plus courts et BT plus démultipliée

j'aimerais bien .Mais pour moi c'est du domaine de l'impossible.

J'habite en ville.Sans garage et je ne m'y connais pas assez en mecanique.

Par contre est-ce qu'on peut jouer sur le turbo pour qu'il déclenche à 2000 tours plutôt qu'à 3000.

Posté(e) :

moi la pompe pompe méca tout compris j'en ai eu pour moins de 500 euros. et c'est le jour et la nuit niveau couple. sans compter que je n'ai plus de problème de démarrage à chaud.

Posté(e) :

Moi avec un boitier artechnologie, ca part vraiment fort a partir de 2000 tr/mn. Peut etre essayer de changer le filtre go des fois que. ... Et voir aussi le filtre air. Bref des ptits trucs de base mais bizarre qd 3000tr j ai deja passe le rapport suivant. sauf en route de montagne biebsure

Posté(e) :

Avant de partir dans des motifs couteux, regarde si tu as encore la gamelle centrale d’échappement. Si tel n’est pas le cas, rajoutes-en une ou alors installe un glass pack. Tout le monde retire la gamelle centrale afin d’obtenir une sonorité plus agréable. Ce motif entraine deux problèmes : le premier, la perte de la contre pression indispensable au bon fonctionnement de ton turbo, cause de ton problème. Le second, le turbo, sans cette effet de contre pression il tourne plus rapidement (perte de charge) tu remarqueras que l’on perçoit beaucoup plus son sifflement. pour qu’il y ait cette effet de contre pression, il te faut placer ton silencieux central ou glass pack, le plus près possible du turbo. Rien ne t’empêche ensuite de supprimer le silencieux AR.

Pour les 3.0 4 cylindres le problème et moins flagrant que sur le td6. Ensuite le boitier Adonis et un réel plus. Encore faut-il que ton moteur n’ai pas trop de kms, que ta pompe et injecteurs soient en bon état et correctement réglés.

Posté(e) :
bonjours a tous.

Les mauvaises langues (dont moi :2 (15)::2 (15): ) diront que ça, c'est pas une panne, mais un état de fait :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Sur le fond je suis d'accord avec toi :2 (15): mais normalement c'est en-dessous de 2000 tours que le TD6 est un veau, là si c'est jusqu'à 3000t, il y a peut être un autre problème :2 (22):

Posté(e) :

Sur le fond je suis d'accord avec toi :2 (15): mais normalement c'est en-dessous de 2000 tours que le TD6 est un veau,

Quand tu auras trouvé ton bonheur, tu vas te rendre compte que le td6 est un veau à tous les régimes :mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

Posté(e) :

Il est vrai que le td6 et même le 3.0 litre ne sont des foudres de guerre. Mais cela n’à jamais empêcher de nombreux voyageurs à parcourir le monde a leur volant. ce ne sont pas des voiture de course , mais de magnifique bête de somme , dure au mal pourvue que l’on prenne soin d’eux .alors même avec un td6 , il y a moyen de se faire plaisir et vivre de magnifique aventures .

Posté(e) :
:2 (3): Certainement... et nous sommes tous là pour en attester ! :2 (26)::2 (17):
Posté(e) :

:2 (3)::2 (3): On ne peut critiquer que ce que l'on connait bien :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Qu'on soit bien d'accord, si le Patrol (toutes versions confondues) était aussi mauvais que je le prétends en toute mauvaise foi, il y a longtemps que je serais sur un forum toy ou land :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Ce n'est pas sans raison que je garde précieusement mon Baroud, :2 (15)::2 (15)::2 (15):

On trouvera toujours mieux ou pire ailleurs. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
tu l'as toujours ton Baroud :2 (18):

Ben oui, il est juste en attente de greffe d'une boite auto TH400 et d'un transfert NP208 pour encaisser le couple du V8 :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Filtre à air nettoyé (il était vraiment pourri)

j'ai l'impression que j'ai repris du couple.

sur route il repart à 2000 tours

On verra sur les terrains

Et merci a la personne que j'ai eu au téléphone du garage Péré.

Posté(e) :

Je confirme certaines réponses:

Le mien, j'en suis super content. Il repart à l'aise à 2000t/mn

Bien sûr, c'est pas une Ferrari. mais ce n'est pas ce que lui demande.

En tous cas, il ne m'a pas fait regretter un RR turbo, même pas au niveau confort :2 (15):

Et rien à voir non plus avec mon ancien Datsun 3.3 BV4 :2 (14)::2 (14)::2 (14):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.