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moi aussi , j'ai une 1.6l , je fini la prepa du gros et apres je lui refais le moteur !!! :2 (15):

Posté(e) :
bah si en même temp la 205gti c'est de la merde en depart arrêter (1.6 105ch 300.000km :2 (15)::2 (15): )

 

mais ca reste une gti.

 

 

J'en ai eu une, 1,9 un peu arrangée :2 (14): , ton gros en aurait vu que le cul. :2 (15): je pouvais demarrer en seconde sans faire cirer l'embrayage. :2 (26)::2 (15):

Par contre, niveau conso, elle tétait autant que ton 60. 20l/100. :2 (25): :2 (15):

Posté(e) :
Un patrol en 35 qui marche mieux qu'une 205 GTI. :2 (24)::2 (24):

 

Tu peux venir habiter a Marseille, tu racontes déja les histoires comme nous. :2 (15)::2 (15):

 

C'est clair... :2 (15):

 

A part ça, il ne faut pas perdre de vue que "l'optimisation" ne se limite pas à l'amélioration des performances...

Arriver à tirer 20 ou 30 bourrins de plus sur un moteur est relativement aisé, mais le faire durer est une autre paire de manches !

 

Rappelez-vous, il n'y a pas si longtemps : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=93629 :2 (15)::2 (26):

Posté(e) :
Je me permets de squater ton post mais, c'est dans le but de faire avancer les choses :2 (15):

 

vous avez parlé de surveiller la température moteur (logique) mais aussi la pression d'huile, il s'agit de quelle pression, dans quelle plage est-elle bonne ? (à froid j'ai presque 4 bars tandis que à chaud elle est au mini).

tu devrais peut-être changer ta sonde aà chaud 2 au ralenti et 4 à 3000 tours. je viens de changer la mienne qui commençait aà avoir trop de différence
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bien , bien , bien !!!! :2 (14): mon interco est en cours de livraison , je l'attends avec impatience , vais avoir du taf cette semaine :2 (15):

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injecteurs démontés, vont partir au tarage 140 bars lundi :2 (17):

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pas encore , je pense demain ou apres demain !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :2 (15):

Posté(e) :
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il est arrivé !!!!!!!!!!!

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

photo0333y.jpg

 

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et demain je devrais recuperer mes injecteurs !!!!

me manque juste le joint d'admission !!

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injecteurs remontés, y'a plus qu'à !!! :2 (24):

Posté(e) :
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c'est parti ! j'ai changé la pipe d'admission et ..... ça s’arrête là

j'avais lu que l'interco du td6 allait parfaitement pour le 60 ...... mais je croyais nickel !!!!!!! :2 (20): ça ne va pas comme papa dans maman :2 (14)::2 (14): :2 (25):

bref, auriez-vous une ou deux toph du montage de vos IC de 61 sur le 60 ??? ça m'aiderait bien, c'est pas que j'ai deux mains gauches mais pas loin !! :2 (26):

- premier souci : comment fixer l'ic sur le tableau de l'habitacle ?? la ferraille est un peu fine pour des vis auto-foreuses non ??? (une seule vis peut prendre dans les trous avec le plastic blanc)

- puis en second : demain c'est samedi !!!!!!!!!!!! :2 (15): et je ne vais pas avoir de fournisseurs auto de dispo, donc ma seconde question, par quoi puis-je remplacer les durites momentanément, histoire de ne pas me bloquer le gros 4 ou 5 jours ??? :2 (24):

je vous mets des tophs, avec pour visu l'emplacement souhaité puis les durites que j'ai mais qui ne vont pas, faudrait qu'elles soient assez souples car forcement celle qui remonte du turbo me tombe presque sous la pipe (je l'ai quand même tournée par rapport à l'origine de façon à l’écarter un peu)

merci d'essayer de me dépatouiller de là !!!!!!! :2 (20):, je compte sur vous !!!!!!!!

 

photo0337z.jpg

 

 

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photo0335k.jpg

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hou hou !!!! personne ne peux me donner un tuyau ? :2 (15)::2 (15): c'est le cas de le dire !!! :2 (14):

Posté(e) :

Tiens si sa peut t'aider mon montage avec intercooler de pajero 2.8l :2 (1):

 

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et pour ce qui est durites ? t'as trouve ca ou ?

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et puis , il y a un sens de circulation d'air dans l'echangeur ou peu importe ?

Posté(e) :
et pour ce qui est durites ? t'as trouve ca ou ?

 

 

 

Un lien récupéré sur un autre forum. J'ai jamais commandé mais les prix ont l'air sympas et pas mal de choix. :2 (26):

 

https://www.europaspares.com/

Posté(e) :
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ok merci , deja j'ai un pote qui est venu , on va fixer l'ic ca ca va etre bon restera les durites , il en a une et du tube alu , on va essayer de bidouiller des coudes des manchons des angles ........bref , je vous tiens au jus en fin d'aprem

Posté(e) :
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ca y est , il est en place!! :2 (15)::2 (15): quel soulagement :2 (19):

il nous a juste fallu 20cm de tube pvc rigide , j'ai coupe une pipe de retour turbo du 61 pour profiter de sa courbe et tout est en place

apres un essai , mon turbo ne montait plus qu'à 500 gr et encore , en fait fallait que je bouche le petit tuyau derriere l'IC , et là c'est bon,plus que la pompe

voici un mtshubishiste qui s'attaque à un troll à la disqueuse :2 (10)::2 (10): mais bon , c'etait pour la bonne cause :2 (14):

 

photo0339ut.jpg

 

et la le resultat final

 

photo0338t.jpg

 

me reste à brancher le ventilo sur inter séparé ( pour le TT) et peintre la bouche d'air

et maintenant on boit un coup :betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :

pour couper

tu aurais du proteger le pare brise et le restant du capot

il doit tout marquer maintenant

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oui mais j'ai un coup dessus et il risque de repasser chez le carrossier pour un voilage donc un peu plus ou un peu moins ...... :2 (14):

Posté(e) :
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apres coté perf .... je ne trouve pas beaucoup de changement ! :2 (21):

Posté(e) :
apres coté perf .... je ne trouve pas beaucoup de changement ! :2 (21):

 

Moué ... fallait pas t'attendre à un gros changement . :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

mais bon, je vais m'attaquer à la pompe maintenant et là je pense que ça va le faire

Posté(e) :
mais bon , vais m'attaquer à la pompe maintenant et là je pense que ça va le faire

 

 

Si ta pompe était réglée convenablement avant, le fait de mettre un intercooler ne peut pas t'apporter plus de puissance. L'intercooler te permet d'avoir plus d’oxygène pour pouvoir bruler plus de GO, mais encore faut-il qu'il y ait plus de GO à bruler. :2 (15): Il ne te reste plus qu'à régler ta pompe. Tu ne dois pas bien comprendre ce que les membres du forum t'expliquent. :2 (15):

Posté(e) :
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oui oui je comprends , mais justement du fait qu'il ait une meilleure combustion je pensais le ressentir plus que ca ,de toutes maanieres , il semble moins lourd apres 2500 tr/mn

apres je dis ce que je ressent etape par etape

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