Posté(e) : 1 novembre 201212 a Auteur moi aussi , j'ai une 1.6l , je fini la prepa du gros et apres je lui refais le moteur !!!
Posté(e) : 2 novembre 201212 a bah si en même temp la 205gti c'est de la merde en depart arrêter (1.6 105ch 300.000km ) mais ca reste une gti. J'en ai eu une, 1,9 un peu arrangée , ton gros en aurait vu que le cul. je pouvais demarrer en seconde sans faire cirer l'embrayage. Par contre, niveau conso, elle tétait autant que ton 60. 20l/100. :2 (25):
Posté(e) : 2 novembre 201212 a Un patrol en 35 qui marche mieux qu'une 205 GTI. Tu peux venir habiter a Marseille, tu racontes déja les histoires comme nous. C'est clair... A part ça, il ne faut pas perdre de vue que "l'optimisation" ne se limite pas à l'amélioration des performances... Arriver à tirer 20 ou 30 bourrins de plus sur un moteur est relativement aisé, mais le faire durer est une autre paire de manches ! Rappelez-vous, il n'y a pas si longtemps : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=93629
Posté(e) : 2 novembre 201212 a Je me permets de squater ton post mais, c'est dans le but de faire avancer les choses vous avez parlé de surveiller la température moteur (logique) mais aussi la pression d'huile, il s'agit de quelle pression, dans quelle plage est-elle bonne ? (à froid j'ai presque 4 bars tandis que à chaud elle est au mini). tu devrais peut-être changer ta sonde aà chaud 2 au ralenti et 4 à 3000 tours. je viens de changer la mienne qui commençait aà avoir trop de différence
Posté(e) : 3 novembre 201212 a Auteur bien , bien , bien !!!! mon interco est en cours de livraison , je l'attends avec impatience , vais avoir du taf cette semaine
Posté(e) : 5 novembre 201212 a Auteur pas encore , je pense demain ou apres demain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté(e) : 6 novembre 201212 a Auteur il est arrivé !!!!!!!!!!! Uploaded with ImageShack.us et demain je devrais recuperer mes injecteurs !!!! me manque juste le joint d'admission !!
Posté(e) : 9 novembre 201212 a Auteur c'est parti ! j'ai changé la pipe d'admission et ..... ça s’arrête là j'avais lu que l'interco du td6 allait parfaitement pour le 60 ...... mais je croyais nickel !!!!!!! ça ne va pas comme papa dans maman :2 (25): bref, auriez-vous une ou deux toph du montage de vos IC de 61 sur le 60 ??? ça m'aiderait bien, c'est pas que j'ai deux mains gauches mais pas loin !! - premier souci : comment fixer l'ic sur le tableau de l'habitacle ?? la ferraille est un peu fine pour des vis auto-foreuses non ??? (une seule vis peut prendre dans les trous avec le plastic blanc) - puis en second : demain c'est samedi !!!!!!!!!!!! et je ne vais pas avoir de fournisseurs auto de dispo, donc ma seconde question, par quoi puis-je remplacer les durites momentanément, histoire de ne pas me bloquer le gros 4 ou 5 jours ??? je vous mets des tophs, avec pour visu l'emplacement souhaité puis les durites que j'ai mais qui ne vont pas, faudrait qu'elles soient assez souples car forcement celle qui remonte du turbo me tombe presque sous la pipe (je l'ai quand même tournée par rapport à l'origine de façon à l’écarter un peu) merci d'essayer de me dépatouiller de là !!!!!!! , je compte sur vous !!!!!!!!
Posté(e) : 10 novembre 201212 a Auteur hou hou !!!! personne ne peux me donner un tuyau ? c'est le cas de le dire !!!
Posté(e) : 10 novembre 201212 a Auteur et puis , il y a un sens de circulation d'air dans l'echangeur ou peu importe ?
Posté(e) : 10 novembre 201212 a et pour ce qui est durites ? t'as trouve ca ou ? Un lien récupéré sur un autre forum. J'ai jamais commandé mais les prix ont l'air sympas et pas mal de choix. https://www.europaspares.com/
Posté(e) : 10 novembre 201212 a Auteur ok merci , deja j'ai un pote qui est venu , on va fixer l'ic ca ca va etre bon restera les durites , il en a une et du tube alu , on va essayer de bidouiller des coudes des manchons des angles ........bref , je vous tiens au jus en fin d'aprem
Posté(e) : 10 novembre 201212 a Auteur ca y est , il est en place!! quel soulagement il nous a juste fallu 20cm de tube pvc rigide , j'ai coupe une pipe de retour turbo du 61 pour profiter de sa courbe et tout est en place apres un essai , mon turbo ne montait plus qu'à 500 gr et encore , en fait fallait que je bouche le petit tuyau derriere l'IC , et là c'est bon,plus que la pompe voici un mtshubishiste qui s'attaque à un troll à la disqueuse mais bon , c'etait pour la bonne cause et la le resultat final me reste à brancher le ventilo sur inter séparé ( pour le TT) et peintre la bouche d'air et maintenant on boit un coup
Posté(e) : 11 novembre 201212 a pour couper tu aurais du proteger le pare brise et le restant du capot il doit tout marquer maintenant
Posté(e) : 11 novembre 201212 a Auteur oui mais j'ai un coup dessus et il risque de repasser chez le carrossier pour un voilage donc un peu plus ou un peu moins ......
Posté(e) : 12 novembre 201212 a Auteur apres coté perf .... je ne trouve pas beaucoup de changement !
Posté(e) : 12 novembre 201212 a apres coté perf .... je ne trouve pas beaucoup de changement ! Moué ... fallait pas t'attendre à un gros changement .
Posté(e) : 12 novembre 201212 a Auteur mais bon, je vais m'attaquer à la pompe maintenant et là je pense que ça va le faire
Posté(e) : 12 novembre 201212 a mais bon , vais m'attaquer à la pompe maintenant et là je pense que ça va le faire Si ta pompe était réglée convenablement avant, le fait de mettre un intercooler ne peut pas t'apporter plus de puissance. L'intercooler te permet d'avoir plus d’oxygène pour pouvoir bruler plus de GO, mais encore faut-il qu'il y ait plus de GO à bruler. Il ne te reste plus qu'à régler ta pompe. Tu ne dois pas bien comprendre ce que les membres du forum t'expliquent.
Posté(e) : 13 novembre 201212 a Auteur oui oui je comprends , mais justement du fait qu'il ait une meilleure combustion je pensais le ressentir plus que ca ,de toutes maanieres , il semble moins lourd apres 2500 tr/mn apres je dis ce que je ressent etape par etape