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Posté(e) :

Salut à tous

 

J'ai fait une sortie le we dernier avec les moyeux sur lock

 

Depuis,

j'ai le moyeu avt gauche qui claque assez fortement (mais pas tout le temps),

j'ai la plaque circulaire où est marqué lock auto qui est à moitié arraché et il y a 2 rondelles qui sont tombées,

quand je change de position, lock auto, je sens bien le cran de la position mais la clé est assez molle

 

Est-ce que quelqu'un peut diagnostiquer le pb ?

 

Merci

Featured Replies

Posté(e) :

c'est pas le droite qui avait une drôle de tête dimanche

Posté(e) :
  • Auteur
c'est pas le droite qui avait une drôle de tête dimanche

 

Salut Alex. Non c'est le gauche, il claque dur à certains moments

Posté(e) :

je peux te préter mes vieux pour essayer si tu veux.

 

Attention les claquements se font souvent entendre du côté inverse au moyeu qui déconne (lu sur de nombreux posts), je ne suis pas capable de bien t'expliquer pourquoi

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de ta proposition, c'est sympa. Je me demande si je ne vais pas en profiter pour mettre des manuels. Je ne sais pas trop quels sont les avantages du manuel? moins fragile?

Posté(e) :

plus fiables, mais surtout beaucoup moins chers

Posté(e) :
Merci de ta proposition, c'est sympa. Je me demande si je ne vais pas en profiter pour mettre des manuels. Je ne sais pas trop quels sont les avantages du manuel? moins fragile?

 

 

Salut,

 

Le gros avantage du manuel :2 (12): pouvoir rouler en 4x2 et en 4L (courtes) pour préserver l'embrayage lors de manoeuvres avec remorques et même sans :2 (26):

 

Plus d'infos :2 (12):http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=89635

 

Pour la solidité, il en existe des renforcés :2 (12):http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=63671

 

:betm13:

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
..... j'ai le moyeu avt gauche qui claque assez fortement (mais pas tout le temps),
ça vient du fait que le droit reste embrayé et donc le 1/2 arbre gauche tourne à l'envers et veut s'embrayer sur une roue qui tourne dans l'autre sens

 

j'ai la plaque circulaire où est marqué lock auto qui est à moitié arrachée et il y a 2 rondelles qui sont tombées,

quand je change de position, lock auto, je sens bien le cran de la position mais la clé est assez molle

 

Est-ce que quelqu'un peut diagnostiquer le pb ?

:2 (22): peut-être que les griffes sont écartées ou le ressort un peu avachi

griffes_et_rampe_353.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
..... j'ai le moyeu avt gauche qui claque assez fortement (mais pas tout le temps),
ça vient du fait que le droit reste embrayé et donc le 1/2 arbre gauche tourne à l'envers et veut s'embrayer sur une roue qui tourne dans l'autre sens

 

j'ai la plaque circulaire où est marqué lock auto qui est à moitié arrachée et il y a 2 rondelles qui sont tombées,

quand je change de position, lock auto, je sens bien le cran de la position mais la clé est assez molle

 

Est-ce que quelqu'un peut diagnostiquer le pb ?

:2 (22): peut-être que les griffes sont écartées ou le ressort un peu avachi

 

Merci Pierre, tu es vraiment une mine de connaissances sur nos chers Patrol

 

J'ai mis les 2 moyeux sur auto, je ne devrais plus avoir ce problème. Vu ma description, est-ce que tu penses que le moyeu est toujours bon ?

Que penses-tu de mettre des moyeux manuels si je dois les changer ?

 

Merci

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
..... J'ai mis les 2 moyeux sur auto, je ne devrais plus avoir ce problème. Vu ma description, est-ce que tu penses que le moyeu est toujours bon ?
difficile à dire ! il faudrait le démonter pour savoir

 

Que penses-tu de mettre des moyeux manuels si je dois les changer ?
Si tu fais souvent du TT, oui c'est péférable

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