Posté(e) : 20 octobre 201212 a Salut à tous J'ai fait une sortie le we dernier avec les moyeux sur lock Depuis, j'ai le moyeu avt gauche qui claque assez fortement (mais pas tout le temps), j'ai la plaque circulaire où est marqué lock auto qui est à moitié arraché et il y a 2 rondelles qui sont tombées, quand je change de position, lock auto, je sens bien le cran de la position mais la clé est assez molle Est-ce que quelqu'un peut diagnostiquer le pb ? Merci
Posté(e) : 20 octobre 201212 a Auteur c'est pas le droite qui avait une drôle de tête dimanche Salut Alex. Non c'est le gauche, il claque dur à certains moments
Posté(e) : 20 octobre 201212 a je peux te préter mes vieux pour essayer si tu veux. Attention les claquements se font souvent entendre du côté inverse au moyeu qui déconne (lu sur de nombreux posts), je ne suis pas capable de bien t'expliquer pourquoi
Posté(e) : 20 octobre 201212 a Auteur Merci de ta proposition, c'est sympa. Je me demande si je ne vais pas en profiter pour mettre des manuels. Je ne sais pas trop quels sont les avantages du manuel? moins fragile?
Posté(e) : 20 octobre 201212 a Merci de ta proposition, c'est sympa. Je me demande si je ne vais pas en profiter pour mettre des manuels. Je ne sais pas trop quels sont les avantages du manuel? moins fragile? Salut, Le gros avantage du manuel pouvoir rouler en 4x2 et en 4L (courtes) pour préserver l'embrayage lors de manoeuvres avec remorques et même sans Plus d'infos http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=89635 Pour la solidité, il en existe des renforcés http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=63671
Posté(e) : 20 octobre 201212 a Référent Mécanique ..... j'ai le moyeu avt gauche qui claque assez fortement (mais pas tout le temps), ça vient du fait que le droit reste embrayé et donc le 1/2 arbre gauche tourne à l'envers et veut s'embrayer sur une roue qui tourne dans l'autre sens j'ai la plaque circulaire où est marqué lock auto qui est à moitié arrachée et il y a 2 rondelles qui sont tombées, quand je change de position, lock auto, je sens bien le cran de la position mais la clé est assez molle Est-ce que quelqu'un peut diagnostiquer le pb ? peut-être que les griffes sont écartées ou le ressort un peu avachi
Posté(e) : 21 octobre 201212 a Auteur ..... j'ai le moyeu avt gauche qui claque assez fortement (mais pas tout le temps), ça vient du fait que le droit reste embrayé et donc le 1/2 arbre gauche tourne à l'envers et veut s'embrayer sur une roue qui tourne dans l'autre sens j'ai la plaque circulaire où est marqué lock auto qui est à moitié arrachée et il y a 2 rondelles qui sont tombées, quand je change de position, lock auto, je sens bien le cran de la position mais la clé est assez molle Est-ce que quelqu'un peut diagnostiquer le pb ? peut-être que les griffes sont écartées ou le ressort un peu avachi Merci Pierre, tu es vraiment une mine de connaissances sur nos chers Patrol J'ai mis les 2 moyeux sur auto, je ne devrais plus avoir ce problème. Vu ma description, est-ce que tu penses que le moyeu est toujours bon ? Que penses-tu de mettre des moyeux manuels si je dois les changer ? Merci
Posté(e) : 21 octobre 201212 a Référent Mécanique ..... J'ai mis les 2 moyeux sur auto, je ne devrais plus avoir ce problème. Vu ma description, est-ce que tu penses que le moyeu est toujours bon ? difficile à dire ! il faudrait le démonter pour savoir Que penses-tu de mettre des moyeux manuels si je dois les changer ? Si tu fais souvent du TT, oui c'est péférable
Salut à tous
J'ai fait une sortie le we dernier avec les moyeux sur lock
Depuis,
j'ai le moyeu avt gauche qui claque assez fortement (mais pas tout le temps),
j'ai la plaque circulaire où est marqué lock auto qui est à moitié arraché et il y a 2 rondelles qui sont tombées,
quand je change de position, lock auto, je sens bien le cran de la position mais la clé est assez molle
Est-ce que quelqu'un peut diagnostiquer le pb ?
Merci