Posté(e) : 22 octobre 201212 a Re-bonjour ! Est-ce qu'avec une réhausse en +7.5cm en HD soit + 10cm à vide on peut avoir rien que du fait de la réhausse un problème pour passer le contrôle technique, ou est-ce que ça passe sans problème ? Je sais que déjà il faut pas y aller avec ses 285 /75/16 car je connais quelqu'un qui a du les changer...et repasser son CT...
Posté(e) : 22 octobre 201212 a J'ai une réhausse plus légère mais pas eu de soucis pour cela ces 2 derniers passages.
Posté(e) : 22 octobre 201212 a Bonjour, Toutes les modifications qui font que ton véhicule ne correspond plus aux données constructeur peuvent entrainer un refus au contrôle technique et plus grave en cas de carton une expertise peut entrainer un refus de remboursement de ton assureur. A toi de voir.
Posté(e) : 22 octobre 201212 a Bonjour, si ça peut t'aider, j'ai quinze ans d'expérience dans le contrôle technique, si tu peux m'envoyer des photos je te dirais plus en détail, mais si il est juste réhaussé et si tes ressorts d'amortisseurs ne bougent pas quand le véhicule à les roues pendantes, et si tous les flèxibles de frein sont rallongés, il n'y a pas de problème. Par contre mes biens tes pneus d'origine; à dispo pour plus de détails, cordialement .
Posté(e) : 22 octobre 201212 a Auteur Bonjour, Toutes les modifications qui font que ton véhicule ne correspond plus aux données constructeur peuvent entrainer un refus au contrôle technique et plus grave en cas de carton une expertise peut entrainer un refus de remboursement de ton assureur. A toi de voir. Bonjour, Merci pour ta réponse. Tout cela, je m'en doute, mais cela ne m'aide pas.Ce que j'aimerais c'est un avis concret donné par ceux qui ont passé un CT après la réhausse évoquée, ce qui pourrait donc aider aussi d'autres personnes qui se poseraient la même question . Bonne journée!
Posté(e) : 22 octobre 201212 a Auteur Bonjour, si ça peut t'aider, j'ai quinze ans d'expérience dans le contrôle technique, si tu peux m'envoyer des photos je te dirais plus en détail, mais si il est juste réhaussé et si tes ressorts d'amortisseurs ne bougent pas quand le véhicule à les roues pendantes, et si tous les flèxibles de frein sont rallongés, il n'y a pas de problème.Par contre mes biens tes pneus d'origine; à dispo pour plus de détails, cordialement . Bonjour ! Et merci pour ta réponse ! Je ne peux pas t'envoyer de photos, car le kit, je ne l'ai pas encore acheté ! J'hésite entre un kit king spring ou EFS en +5 cm en HD donnant + 7cm au final ( = monté sur le véhicule mesuré à vide), un kit EFS en +7.5 cm HD qui donnerait peut-être +10, je ne sais pas encore, ou un kit lovells en +5cm HD qui donnerait +8cm, ou un kit lovells en HD en +7.5 qui donne +10 cm au final. J'ai l'intention de rallonger les durites de frein quelque soit le kit choisi. J'ai l'intention de mettre des silents blocs excentres à l'avant, de changer la barre panhard arrière pour un réglable si on me dit qu'il le faut, de changer les 2 barres panhard et de mettre un arbre arrière double croisillons si on me dit qu'il le faut. Il semble qu'entre un kit +7 (résultat final réel mesuré sur l'auto) et un kit +10 la difference de prix se situerait aux alentours de 1000 euros (arbre, panhard avant...), sans compter le montage, mais pour ça j'ai la chance d'avoir un ami mécano... Mon choix final, bien que je rêverai plutôt du +7,5 qui donne +10 en vrai, se fera en fonction de la facture réelle que l'on me présentera... Merci !
Posté(e) : 22 octobre 201212 a Pour reprendre, dans ma signature: "Body +4. kit DOBINSON HD/OME en +5". ça fait deux contrôles que je passe sans soucis et c'est rien à coter de certains 4x4 préparés que je vois passer chez ce controleur. Je peux te dire que je ne suis jamais rassuré car ce n'est pas un monsieur "permissif". Il est plutôt très exigeant d'autant qu'il a fait du régionnal en rallye et que donc, la sécurité lui importe. Donc, pour le CT ça passe. En ce qui concerne les modifs et l'assurance ... c'est vrai mais ,au cas où le pb surviendrait, je veillerai à ce que l'expertise explique en quoi les modifs ont eu une incidence sur l'accident. Je constate que les 4x4 préparés, tels que certains préparateurs de mon coin le font, sont loin de la sortie version d'usine mais au CT ils passent toujours
Posté(e) : 22 octobre 201212 a Si ça peut aider , je viens de passer au Ct avec une rehausse +7.5 à vide, tirants supérieurs réglables, pneus muds en 255/85/16 feux multifonctions (que j'ais bidouillés pour avoir l'antibrouillard dans le feu de recul) et pas de barre stab à l'avant (chose que j'avais zappé avant d'aller au ct) ; seul trucs notés une fuite à un pivot à l'avant et la couleur de mon antibrouillard pas bonne (sa fait légérement rose à travers le verre naturel du feu). Un truc important pense à rende visible ton n° de chassis (coté passager à gauche de la traverse de boite si tu as un chassis court) ça serait bête d'être bloqué pour ça alors que le reste passerait.
Posté(e) : 22 octobre 201212 a Auteur Pour reprendre, dans ma signature: "Body +4. kit DOBINSON HD/OME en +5".ça fait deux contrôles que je passe sans soucis et c'est rien à coter de certains 4x4 préparés que je vois passer chez ce controleur. Je peux te dire que je ne suis jamais rassuré car ce n'est pas un monsieur "permissif". Il est plutôt très exigeant d'autant qu'il a fait du régionnal en rallye et que donc, la sécurité lui importe. Donc, pour le CT ça passe. En ce qui concerne les modifs et l'assurance ... c'est vrai mais ,au cas où le pb surviendrait, je veillerai à ce que l'expertise explique en quoi les modifs ont eu une incidence sur l'accident. Je constate que les 4x4 préparés, tels que certains préparateurs de mon coin le font, sont loin de la sortie version d'usine mais au CT ils passent toujours Merci pour ta réponse !!! Pour ce qui est de l'assurance, je n' ai jamais eu d'accidents en 20 ans de conduite... Ca serait dommage que ça m'arrive juste après la prépa !!!Ca abîmerait mon engin !! Et si ça arrive, et bien alors on verra ! Pour ce qui est du CT ça m'inquiète d'avantage... Mais un body +4 et ressorts + 5 c'est déjà pas mal!!! Je voudrais la même réhausse de caisse, donc si on a le même contrôleur ça passera aussi ! Merci !
Posté(e) : 23 octobre 201212 a Auteur Si ça peut aider , je viens de passer au Ct avec une rehausse +7.5 à vide, tirants supérieurs réglables, pneus muds en 255/85/16 feux multifonctions (que j'ais bidouillés pour avoir l'antibrouillard dans le feu de recul) et pas de barre stab à l'avant (chose que j'avais zappé avant d'aller au ct) ; seul trucs notés une fuite à un pivot à l'avant et la couleur de mon antibrouillard pas bonne (sa fait légérement rose à travers le verre naturel du feu). Un truc important pense à rende visible ton n° de chassis (coté passager à gauche de la traverse de boite si tu as un chassis court) ça serait bête d'être bloqué pour ça alors que le reste passerait. Merci pour ta réponse! Cela me rassure donc... Il a été nécessaire de mettre des tirants supérieurs réglables "juste" pour +7.5, ou bien t'as préféré le faire ? Et pour les pneus, je crois que tant ce ça ne dépasse pas les 265 de large d'origine ça ne pose effectivement pas de problème!
Posté(e) : 23 octobre 201212 a Nécessaire je ne sais pas mais j'ais préféré en mettre plutot que de mettre trop de calle de boite. Déja que je suis à la limite avec 16mm. Pour le pneus normalement c'est 1% de marge pour la hauteur et 3% pour la largeur (ou l'inverse je ne sais plus trop si tu n'es pas dans ces tolérances tu risques le refus logiquement).