Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

salut à toi

excuse ma réponse tardive mais oui c'est bien un collier d’échappement et le frein à main passe juste sans modif

j'ai vu ton boulot et la patte que tu as fabriquée est une bonne solution

Posté(e) :

En modifiant la patte ça nous a permis d'éloigner le réservoir de l'arbre de transmission et de le caler à 1,5 cm sous la caisse.

Posté(e) :
  • Auteur

bonne ide, ça permet qu'il soit un peu plus haut au milieu du châssis

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

pour continuer le boulot

les sièges d'origine n'ont pas un maintien latéral suffisant

après plusieurs recherches j'ai trouvé les Sparco Raptor 4x4 qui présentent un excellent rapport qualité prix et que je trouve confortables

 

mais pour le montage il faut refaire une platine de siège et on va en profiter pour mettre le compresseur en dessous

avec une sortie de chaque coté de l'auto

 

la structure du support en acier de 40x4, l'ensemble est bien assez rigide

 

IMG_1748.JPG

 

soudage à l'intérieur de la structure pour fixer le compresseur avec une tôle d'alu faisant cloison et pare-chaleur puis essai de montage

 

IMG_1756.JPG

 

mise en peinture et montage, il a fallu déplacer le capteur de g des airbags

au coin de la structure on voit le raccord pneumatique pour y connecter le gonfleur ou une soufflette

 

IMG_1781.JPG

 

puis j'ai fait un capotage pour rendre tout ça esthétique

ainsi tout le matériel pneumatique prend place sous mon siège

la même chose sera faite pour le siège passager avec une grande place disponible sous le sièges pour y mettre ............ le petit bazar de madame

IMG_1807.JPG

 

pour la suite ce sera le montage d'un auvent

IMG_1752.JPG

IMG_1774.JPG

IMG_1776.JPG

IMG_1786.JPG

IMG_1805.JPG

Posté(e) :
il y a bien sur la préparation mécanique

après la surélévation j'ai change mes amortos OME par des suspensions sport à bombonnes

 

Très jolie préparation.

 

Je suis dans la même démarche que toi. Je souhaite remplacer les OME et je me pose des questions. Quels sont les amortisseurs choisis ?

 

Aurais-tu des photos des fixations des bonbonnes ?

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour Ptah-fr

les amortos sont des SUSPENSION SPORT

tu peux aller sur le site ou les appeler, ils sont tres cool

j'ai découvert ce matériel sur le breslau 2013 ,beaucoup d'équipage français en étaient équipés dont le mien

je te ferai des photos de mes bonbonnes ce week end

elles sont assez grosses et pas évident a placer

Posté(e) :

je viens de parcourir les 5 pages. Un pur bonheur ! grand bravo ! c'est magnifique. Je me sens tout petit avec mes nettoyages à la con :2 (22):

Posté(e) :
bonjour Ptah-fr

les amortos sont des SUSPENSION SPORT

tu peux aller sur le site ou les appeler, ils sont tres cool

j'ai découvert ce matériel sur le breslau 2013 ,beaucoup d'équipage français en étaient équipés dont le mien

je te ferai des photos de mes bonbonnes ce week end

elles sont assez grosses et pas évident a placer

merci pour ta réponse. J'ai hâte de voir tes photos :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

sur ces amortos les bombonnes sont imposantes

 

à l'avant elles sont au dessus du ressort, il y a en plus une tôle d'alu de 3 mm qui est devant pour protéger le tuyau qui est lui même entouré d'une double gaine

 

IMG_2141.JPG

 

pour l’arrière coté droit elle est le long du longeron je dois lui faire sa boite en alu

 

IMG_2142.JPG

 

et pour la gauche l'échappement gène, alors je l'ai fixée devant le réservoir

 

IMG_2143.JPG

 

les bombonnes de ces amortos sont vraiment grandes et sous le troll il n'y a pas tant de place que ça

après un Maroc il n'y a eu aucun souci

Posté(e) :

Merci pour ces bonnes idées que je vais mettre en pratique ce dimanche :2 (15):

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

il faut maintenant mettre les plaques dans le troll

 

les maxtrax sont super pour les raids européens, par leur solidité on peut les utiliser pour faire des ponts sur des fossés profonds

 

fabrication des pattes de fixation dans le rail rhino à l'identique de celle d'origine

 

IMG_2130.JPG

 

puis façonnage dans des barres de fer plats des supports

 

IMG_2154.JPG

 

montage sous les barres avec l’arrêtoir avant et la barre de maintien arrière. la barre est maintenue par une goupille ou un cadenas

 

IMG_22181.jpg

 

puis montage final, les plaques peuvent être rangées même si elle sont boueuses

 

la tente de toit se fixe sur la place restante entre les plaques et les pieds rhino

les tés sur le coté sont pour l'auvent que je vous montrerai le prochain coup

 

IMG_2213.JPG

IMG_2219.JPG

Posté(e) :

Au top, j'ai le même principe, des bacs pris dans les rails de la tente de toit les plaques dedans, mais comme ce sont des plaques souples et bien plus courtes elles sont en travers entre les barres de toit, c'est le top lors d'un bivouac dans le sable je les mets au pied de l'échelle, elle ne s'enfonce pas et tu peux te déchausser au propre sans trainer du sable dans le tente.

Posté(e) :
  • Auteur
Au top, j'ai le même principe, des bacs pris dans les rails de la tente de toit les plaques dedans, mais comme ce sont des plaques souples et bien plus courtes elles sont en travers entre les barres de toit, c'est le top lors d'un bivouac dans le sable je les mets au pied de l'échelle, elle ne s'enfonce pas et tu peux te déchausser au propre sans trainer du sable dans le tente.

 

bonne idée je voudrais faire le même principe pour les soltrax rouge

 

aurais-tu une tof de ton montage ?

il est toujours bon de s'inspirer des idées des autres

Posté(e) :
  • Auteur
je viens de parcourir les 5 pages. Un pur bonheur ! grand bravo ! c'est magnifique. Je me sens tout petit avec mes nettoyages à la con :2 (22):

 

je me suis inspiré de ce qu'on fait les autres, mélangé avec mes propres idées

alors tout est bon à prendre même les idées les plus simples ou les plus évidentes

Posté(e) :
bonne idée je voudrais faire le même principe pour les soltrax rouge

 

aurais-tu une tof de ton montage ?

il est toujours bon de s'inspirer des idées des autres

 

Voilà ce que j'ai, je ferme avec un sandow plat et je n'ai jamais perdu les plaques.

 

attachment.php?attachmentid=98685&d=1393278319

Posté(e) :

j'ai déjà répondu au post mais je n'ai pas vu les autres prépas. super modifs et super bien fait. encore bravo :agah::agah::agah::agah::s8::s8::s8::respect2::respect2::respect2:.adishatz.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bravo, impressionnant. Est-ce que ta prépa moteur te fait plus consommer ? Merci

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bravo pour la qualité de votre aménagement ....ça me donne des idées ....

  • 10 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

après un bon moment en stand by on reprend le boulot

ce coup ci on s'attaque au pare choc avant

il est très enveloppant donc on raccroche les coins

but de la manoeuvre coupé les angles proprement

après visite des site traitant des réparations de pare chocs je me lance

 

achat d'un pare choc d'occase sur le site pour en garder un d'origine

IMG_003.JPG

 

on va le decouper apres avoir pris le gabarit sur celui d'origine

IMG_001 (2).JPG

 

le principe est de couper le plastique puis de retourner les bords et enfin souder les coins et les angles entres eux

le scotch gris est le trace de pliage

un essai sur la chute coupé avec un décapeur thermique puis on bosse sur la coupe

 

IMG_011.JPG

 

le soudage consiste a prendre des chutes de plastique coupées de les rendre très molles et collantes avec un petit challumeau (faire fondre le plastique en surface )

faire la même chose sur le pare choc puis coller les deux bout avec une pression faible juste pour que les deux parties de plastique fondu se colle entre elles

après quelques ratés ça marche très bien

IMG_018.JPG

 

puis masticage et ponçage jusqu'à avoir un résultat parfait

 

IMG_021.JPG

 

puis essai peinture et montage

 

IMG_1811.JPG

 

résultat test en Sardaigne

les angles sont augmentés et en plus j'aime beaucoup le coup d'oeil

IMG_004.JPG

IMG_006.JPG

IMG_017.JPG

IMG_1656.JPG

IMG_1810.JPG

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.