Posté(e) : 9 mars 201510 a Auteur salut à toi excuse ma réponse tardive mais oui c'est bien un collier d’échappement et le frein à main passe juste sans modif j'ai vu ton boulot et la patte que tu as fabriquée est une bonne solution
Posté(e) : 9 mars 201510 a En modifiant la patte ça nous a permis d'éloigner le réservoir de l'arbre de transmission et de le caler à 1,5 cm sous la caisse.
Posté(e) : 16 mars 201510 a Auteur bonne ide, ça permet qu'il soit un peu plus haut au milieu du châssis
Posté(e) : 23 mai 201510 a Auteur pour continuer le boulot les sièges d'origine n'ont pas un maintien latéral suffisant après plusieurs recherches j'ai trouvé les Sparco Raptor 4x4 qui présentent un excellent rapport qualité prix et que je trouve confortables mais pour le montage il faut refaire une platine de siège et on va en profiter pour mettre le compresseur en dessous avec une sortie de chaque coté de l'auto la structure du support en acier de 40x4, l'ensemble est bien assez rigide soudage à l'intérieur de la structure pour fixer le compresseur avec une tôle d'alu faisant cloison et pare-chaleur puis essai de montage mise en peinture et montage, il a fallu déplacer le capteur de g des airbags au coin de la structure on voit le raccord pneumatique pour y connecter le gonfleur ou une soufflette puis j'ai fait un capotage pour rendre tout ça esthétique ainsi tout le matériel pneumatique prend place sous mon siège la même chose sera faite pour le siège passager avec une grande place disponible sous le sièges pour y mettre ............ le petit bazar de madame pour la suite ce sera le montage d'un auvent
Posté(e) : 28 mai 201510 a il y a bien sur la préparation mécanique après la surélévation j'ai change mes amortos OME par des suspensions sport à bombonnes Très jolie préparation. Je suis dans la même démarche que toi. Je souhaite remplacer les OME et je me pose des questions. Quels sont les amortisseurs choisis ? Aurais-tu des photos des fixations des bonbonnes ?
Posté(e) : 3 juin 201510 a Auteur bonjour Ptah-fr les amortos sont des SUSPENSION SPORT tu peux aller sur le site ou les appeler, ils sont tres cool j'ai découvert ce matériel sur le breslau 2013 ,beaucoup d'équipage français en étaient équipés dont le mien je te ferai des photos de mes bonbonnes ce week end elles sont assez grosses et pas évident a placer
Posté(e) : 3 juin 201510 a je viens de parcourir les 5 pages. Un pur bonheur ! grand bravo ! c'est magnifique. Je me sens tout petit avec mes nettoyages à la con
Posté(e) : 3 juin 201510 a bonjour Ptah-frles amortos sont des SUSPENSION SPORT tu peux aller sur le site ou les appeler, ils sont tres cool j'ai découvert ce matériel sur le breslau 2013 ,beaucoup d'équipage français en étaient équipés dont le mien je te ferai des photos de mes bonbonnes ce week end elles sont assez grosses et pas évident a placer merci pour ta réponse. J'ai hâte de voir tes photos
Posté(e) : 5 juin 201510 a Auteur sur ces amortos les bombonnes sont imposantes à l'avant elles sont au dessus du ressort, il y a en plus une tôle d'alu de 3 mm qui est devant pour protéger le tuyau qui est lui même entouré d'une double gaine pour l’arrière coté droit elle est le long du longeron je dois lui faire sa boite en alu et pour la gauche l'échappement gène, alors je l'ai fixée devant le réservoir les bombonnes de ces amortos sont vraiment grandes et sous le troll il n'y a pas tant de place que ça après un Maroc il n'y a eu aucun souci
Posté(e) : 21 juin 20159 a Auteur il faut maintenant mettre les plaques dans le troll les maxtrax sont super pour les raids européens, par leur solidité on peut les utiliser pour faire des ponts sur des fossés profonds fabrication des pattes de fixation dans le rail rhino à l'identique de celle d'origine puis façonnage dans des barres de fer plats des supports montage sous les barres avec l’arrêtoir avant et la barre de maintien arrière. la barre est maintenue par une goupille ou un cadenas puis montage final, les plaques peuvent être rangées même si elle sont boueuses la tente de toit se fixe sur la place restante entre les plaques et les pieds rhino les tés sur le coté sont pour l'auvent que je vous montrerai le prochain coup
Posté(e) : 21 juin 20159 a Au top, j'ai le même principe, des bacs pris dans les rails de la tente de toit les plaques dedans, mais comme ce sont des plaques souples et bien plus courtes elles sont en travers entre les barres de toit, c'est le top lors d'un bivouac dans le sable je les mets au pied de l'échelle, elle ne s'enfonce pas et tu peux te déchausser au propre sans trainer du sable dans le tente.
Posté(e) : 28 juin 20159 a Auteur Au top, j'ai le même principe, des bacs pris dans les rails de la tente de toit les plaques dedans, mais comme ce sont des plaques souples et bien plus courtes elles sont en travers entre les barres de toit, c'est le top lors d'un bivouac dans le sable je les mets au pied de l'échelle, elle ne s'enfonce pas et tu peux te déchausser au propre sans trainer du sable dans le tente. bonne idée je voudrais faire le même principe pour les soltrax rouge aurais-tu une tof de ton montage ? il est toujours bon de s'inspirer des idées des autres
Posté(e) : 28 juin 20159 a Auteur je viens de parcourir les 5 pages. Un pur bonheur ! grand bravo ! c'est magnifique. Je me sens tout petit avec mes nettoyages à la con je me suis inspiré de ce qu'on fait les autres, mélangé avec mes propres idées alors tout est bon à prendre même les idées les plus simples ou les plus évidentes
Posté(e) : 28 juin 20159 a bonne idée je voudrais faire le même principe pour les soltrax rouge aurais-tu une tof de ton montage ? il est toujours bon de s'inspirer des idées des autres Voilà ce que j'ai, je ferme avec un sandow plat et je n'ai jamais perdu les plaques.
Posté(e) : 28 juin 20159 a j'ai déjà répondu au post mais je n'ai pas vu les autres prépas. super modifs et super bien fait. encore bravo :agah::agah::s8::respect2:.adishatz.
Posté(e) : 3 août 20159 a Bravo, impressionnant. Est-ce que ta prépa moteur te fait plus consommer ? Merci
Posté(e) : 20 septembre 20159 a Bravo pour la qualité de votre aménagement ....ça me donne des idées ....
Posté(e) : 21 août 20168 a Auteur après un bon moment en stand by on reprend le boulot ce coup ci on s'attaque au pare choc avant il est très enveloppant donc on raccroche les coins but de la manoeuvre coupé les angles proprement après visite des site traitant des réparations de pare chocs je me lance achat d'un pare choc d'occase sur le site pour en garder un d'origine on va le decouper apres avoir pris le gabarit sur celui d'origine le principe est de couper le plastique puis de retourner les bords et enfin souder les coins et les angles entres eux le scotch gris est le trace de pliage un essai sur la chute coupé avec un décapeur thermique puis on bosse sur la coupe le soudage consiste a prendre des chutes de plastique coupées de les rendre très molles et collantes avec un petit challumeau (faire fondre le plastique en surface ) faire la même chose sur le pare choc puis coller les deux bout avec une pression faible juste pour que les deux parties de plastique fondu se colle entre elles après quelques ratés ça marche très bien puis masticage et ponçage jusqu'à avoir un résultat parfait puis essai peinture et montage résultat test en Sardaigne les angles sont augmentés et en plus j'aime beaucoup le coup d'oeil