Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
très beau trol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!félicitations!!!!!!!!!!!!!!!!!!:bravo_bis:

j'ai suivit le poste du tien il est bien avancé aussi

Posté(e) :

Salut Denis

Bravo, beau début.

Question: pourquoi des ressorts aussi souples pour faire du raid ???

Cordialement

Nico

Posté(e) :

Salut

En effet, il est beau !

Que vas-tu mettre comme prépa moteur ?

Yves

Posté(e) :
  • Auteur
Salut Denis

Bravo, beau début.

Question: pourquoi des ressorts aussi souples pour faire du raid ???

Cordialement

Nico

ces ressorts c'est pour une utisation en france et pour les raids europeens

le but étant de garder une bonne partie du confort du troll

pour les raids lointains ou fort charger je prevois une deuxieme monte de ressorts

c'est deja ce que j'avais pour le 60 eibach bilstein pour les raids africains et ressorts y61 et ome pour les randos et trial en france qui me donnait entiere satisfaction

Posté(e) :
  • Auteur
Salut

En effet, il est beau !

Que vas-tu mettre comme prépa moteur ?

Yves

pour le moteur je prevois de virer la vanne egr ,de filtrer les reniflards ,une puce et un echappement inox mais rien n'est encore fixé

a voir chez geko kit power equinox et ainsi de suite

Posté(e) :
  • Auteur
bravo , j'adore et ça me rappel les débuts du troll :2 (26): il va etre magnifique

bonjour chez toi :2 (26):

salut pti trol

je pense passer te voir en debut d'année si tu veux bien pour qu'on parlr de ..............................preparation

Posté(e) :
ces ressorts c'est pour une utisation en france et pour les raids europeens

le but étant de garder une bonne partie du confort du troll

pour les raids lointains ou fort charger je prevois une deuxieme monte de ressorts

c'est deja ce que j'avais pour le 60 eibach bilstein pour les raids africains et ressorts y61 et ome pour les randos et trial en france qui me donnait entiere satisfaction

 

Hello

Merci pour le feed-back. Bonne solution aussi :2 (26):

A+

 

Nico

Posté(e) :
  • Expert Raid
salut pti trol

je pense passer te voir en debut d'année si tu veux bien pour qu'on parlr de ..............................preparation

 

c'est toujours avec un grand plaisir de te voir :2 (26):

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

voila l'évolution continue doucement c'est l'hiver et il fait froid

 

ce coup ci montage des feux multifonctions et peinture des jantes en 16 qui en avait besoin en gris foncé

DSC_0830.jpg

 

DSC_0831.jpg

Posté(e) :

Bien pensée la couleur des jantes assortie à la caisse :2 (19): ... Tu as également peint les marches pieds ?

Posté(e) :
  • Auteur
Bien pensée la couleur des jantes assortie à la caisse :2 (19): ... Tu as également peint les marches pieds ?
E PIED

 

non les marche-pieds sont d'origine

 

 

Il est prêt pour le Maroc ce Troll :2 (26):

 

Belle machine !!!

 

certainement la Tunisie en octobre

Posté(e) :

très beau troll :enaccord8: tu mets quoi en deuxième batterie et quelle puissance.

Posté(e) :
  • Auteur

je ne suis pas encore fixé mais probablement une batterie du commerce de qualité supérieure de même puissance que l'origine

c'est deja ce que j'ai sur le y60 depuis quatre ans et j'en suis très satisfait

les Optima sont très bien mais le prix calme un peu et de plus j'ai eu plusieurs retour d'Optima qui n'ont pas tenu le coup peu de temps après la garantie

Posté(e) :

felicitation tres beau troll:agah::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

je confirme pour l'Optima j'ai une jaune sur mon y 61 et elle a claqué en plein milieu du raid, elle ne prenait + la charge, pas top vu le tarif et d'après mon fournisseur ce n'est pas la 1ère

gilles

Posté(e) :

bonjour, et tu as quelle puissance en batterie.

merci

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

construction d'un Abar démontable de protection des LP

le but étant de ne pas faire de trous dans le pare-choc d'origine

 

DSC_0948.JPG

 

création d'une platine en 3 mm fixée sur les 4 vis d'origine du pare-choc sous la calandre et le bas repris sur les 4 vis qui fixent le renfort intérieur du pare-choc sur le châssis, cette platine elle entoure le pare-choc sans contact pour permettre son démontage complet

puis par dessus récupération d'un Abar de y60 découpage et soudage à la forme du 61 fixé par quatre vis sur la platine en tôle

Résultat un Abar démontable sans trous dans le pare-choc d'origine démontable en 10 mn dont la résistance est suffisante

le but n'étant pas de faire un pare-buffle résistant à tout mais une protection des lp

 

Coût de l'opération : Abar récupéré, platine faite au boulot, soudure et peinture 40 euros

DSC_0941.JPG

  • 4 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir Denys,

Une petite pensée pour les trolleux m'a conduit par ici...

Je vois que le projet a bien avancé !!! Bravo, ça fait plaisir de voir son bb grandir !!! Magnifique !!!

Tout de bon et bonne route !!!

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

fabrication d'une table de porte double

remplacement du cache de porte par une tôle alu vissée sur des inserts

réalisation d'un cadre en profil alu puis des deux plateaux

on peut utiliser un ou les deux en fonction du besoin

IMG_1213.JPG

 

le pied tenant la deuxième porte est un manche de rouleau de plafond

et il est fixé au dessus de la table

 

IMG_1217.JPG

 

IMG_1210.JPG

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.