Posté(e) : 24 octobre 201212 a Si j'ai bien compris, J'ai un GR Y60 Court. Je veux faire une ré hausse +5. (ressort et amorto) Dans l'ordre à faire. 1) cales de boite Vitesse 12mm 2) plaquette +5 rattrapage frein à l'arrière 3) Contrôle de la réserve des durites de frein et mise à l'air des ponts (NA PAS COMPRIS EXACTEMENT CE QUI FAUT FAIRE)(débloquer les 6 durites de frein ??) 4) dévissé les amortos et les cylindre bloc (4 à l'arrière et 2 à l'avant) 5) mettre pont arrière chandelle, et levé la caisse pour virer les ressort 6) mettre les nouveaux +5 (plus haut av gauche et ar droit) 7) rabaissé la caisse puis mettre les amortos+6 8) mettre la caisse à plat puis revissé les durite de frein et cylindre bloc. 8bis) idem à l'avant 9) boire un coup et manger 5 fruits et légumes. fin pour petit budget et novisse de la mécanique.Ceux qui doit suffir pour faire un raid et pas avoir de problème. et je compte m’arrêtai là. avec plus de budget, et si on peux, -changer les barres panhart par du réglable à l'avant et à l'arrière (méthode de pause et réglage ??) -biellettes de barre stab à changer par du réglable. -puis durites aviations (pause et purge) fin Si quelqu'un à quelque chose à dire ou à me conseillé avant que j'attaque les travaux et me rendre fou, qu'il se manifeste. Merci à vous.
Posté(e) : 24 octobre 201212 a Si j'ai bien compris,J'ai un GR Y60 Court. Je veux faire une ré hausse +5. (ressort et amorto) Dans l'ordre à faire. 1) cales de boite Vitesse 12mm 2) plaquette +5 rattrapage frein à l'arrière 3) Contrôle de la réserve des durites de frein et mise à l'air des ponts (NA PAS COMPRIS EXACTEMENT CE QUI FAUT FAIRE)(débloquer les 6 durites de frein ??) 4) dévissé les amortos et les cylindre bloc (4 à l'arrière et 2 à l'avant) 5) mettre pont arrière chandelle, et levé la caisse pour virer les ressort 6) mettre les nouveaux +5 (plus haut av gauche et ar droit) 7) rabaissé la caisse puis mettre les amortos+6 8) mettre la caisse à plat puis revissé les durite de frein et cylindre bloc. 8bis) idem à l'avant 9) boire un coup et manger 5 fruits et légumes. Pour 4)? cylindre bloc? Quoi? Juste devisser les amortos. Et mets beaucoup de wd40 les jours avant que tu démontes. pour 5, 7 et 8) On ne touche pas à la caisse! On léve le troll complet en levant sur le chassis 3) apres la rehausse tu vois si toutes les durites sont assez longues. Donc elle doivent avoir assez bien de reserve et pas tendues (ou presque) 8) Il ne faut rien visser au durites de frein. Pour le repariteur de frein il faut juste le dévisser après la rehausse, mettre la plaque et verifier la longuer du ressort Tout est la => http://www.patrol-gr.net/trucs10.php
Posté(e) : 24 octobre 201212 a Auteur En faisant un mixe de tout, Le 4 parait important : ?? http://www.patrol-gr.net/rehausse.php#boue en revanche quand je lève le troll, pour enlevé les ressorts j’aurai pas besoins de toucher au frein (fléxible ou durite)??
Posté(e) : 24 octobre 201212 a 1. tu suspends ton chassis sur chandelles. Tu le soulèves par le chassis en laissant descendre tes roues/ponts. Tu veilles à ce qu'il y a ait env. 5-8 cm de vide sous tes roues ou disque de frein si tu as enlevé les roues, en fonction du gain en longueur des nouveau amortos. 2. Tu maintiens ton pont en le soutenant avec ton cric roulant, juste en extension complète de tes amortos. 3. tu enlèves tes amortos d'origine easy. 4. tu enlèves les ressorts qui sortent easy (ne pas hésiter à faire "twister" le pont en appuyant dessus si ok pour les flexibles). 5. tu descends ton pont tout doucement en contrôlant les flexibles de frein, juste ce qu'il faut pour introduire tes ressorts réhaussés le plus facilement possible (les compresser selon le besoin) 6. fixer le haut de chaque amortisseur 7. remonter ton pont légèrement à l'aide de ton cric roulant toujours en place, afin que les ancrages inférieurs des amortos soient bons. 8. Tu fixes l'ancrage inférieur de chaque amortos. 9. Tu enlèves ton circ de dessous ton pont. 10. Tu soulèves le chassis, ôtes les chandelles et repose le troll à terre. 11. Tu bois la bière et tu fais ce que tu veux de tes 5 légumes... Y a plus qu'à ! cordialement Nico
Posté(e) : 24 octobre 201212 a Auteur Oui c'est vrai j'avais pas pensé à compressé les amortisseur pour évité de détaché les durites de frein. En revanche il reste la question des cylindre bloc faut bien le faire ça. Les 4 parait important : ?? http://www.patrol-gr.net/rehausse.php#boue et les cales 12mm je le fait avant la rehausse +5 ou après ??? Merci à vous deux.
Posté(e) : 24 octobre 201212 a et les cales 12mm je le fait avant la rehausse +5 ou après ??? Tu le fais quand tu veux ! En même temps, de préférence !
Posté(e) : 24 octobre 201212 a ...compressé les amortisseur pour évité de détaché les durites de frein. Aiiii malheureux, c'est pas les amortisseurs que tu dois compresser, c'est les ressorts... Il FAUT que tu testes ton montage avec amortisseurs en extention TOTALE, sinon tu ne sauras si tes flexibles sont assez long que lorsque tu fera ton premier croisement de pont / saut extrême !!! Pas bon.
Posté(e) : 24 octobre 201212 a En revanche il reste la question des cylindre bloc faut bien le faire ça. Les 4 parait important : ?? Tu parles sans doute des SILENTBLOCS de correction de chasse (géométrie) avant, qui relient les triants avant au pont avant ??? Pour une réhausse +5cm, c'est pas indispensable, mais bcp plus agréable. Tu le fais surtout avec tes amortisseurs en place, chassis sur chandelle. Il faut une presse pour cela.
Posté(e) : 24 octobre 201212 a En revanche il reste la question des cylindre bloc faut bien le faire ça. Les 4 parait important : ?? Tu parles sans doute des SILENTBLOCS de correction de chasse (géométrie) avant, qui relient les triants avant au pont avant ??? Pour une réhausse +5cm, c'est pas indispensable, mais bcp plus agréable. Tu le fais surtout avec tes amortisseurs en place, chassis sur chandelle. Il faut une presse pour cela. Ah silentblocs! Mais oui! En effet il faut les déserrer avant la rehause pour eviter qu'ils aient un précontrainte.
Posté(e) : 24 octobre 201212 a Auteur MDR !!! heureusement que vous suivez tous car mon langage mécanique est vraiment top. Bref en final vous m'avait suivi. bien sur, se sont les ressorts que l'on presse et pas les amorto. bon je vais refaire un recap mais avec un vrai langage.et oui je parle de silentblocs Merci à tous.
Posté(e) : 24 octobre 201212 a Et pour ceux-là, ils y en a 10 derrière (4 tirants et 1 barre panhard des 2 côtés) et 2 devants ( 1 barre panhard 2 côtés )
Posté(e) : 24 octobre 201212 a Auteur DONC rehausse +5 :GR Y60 Court. Pour les nuls ! (chuis dans) Dans l'ordre à faire. 1-Mettre beaucoup de wd40 les jours avant que tu démontes. 2-desserrer les amortisseurs 3-desserrer les silentblocs avant la rehausse pour éviter qu'ils aient un précontrainte. -Et pour ceux-là, ils y en a 10 : -derrière (4 tirants et 1 barre panhard des 2 côtés) -et 2 devants ( 1 barre panhard 2 côtés ) 4-tu suspends ton chassis sur chandelles. Tu le soulèves par le chassis en laissant descendre tes roues/ponts. Tu veilles à ce qu'il y a ait env. 5-8 cm de vide sous tes roues ou disque de frein si tu as enlevé les roues, en fonction du gain en longueur des nouveau amortos. 5-Tu maintiens ton pont en le soutenant avec ton cric roulant, juste en extension complète de tes amortos. 6-tu enlèves tes amortos d'origine easy. 7-tu enlèves les ressorts qui sortent easy (ne pas hésiter à faire "twister" le pont en appuyant dessus si ok pour les flexibles). 8-tu descends ton pont tout doucement en contrôlant les flexibles de frein, juste ce qu'il faut pour introduire tes ressorts réhaussés le plus facilement possible (les compresser selon le besoin)(plus haut de l'avant à gauche et le plus haut de l'arrière à droit) 9-fixer le haut de chaque amortisseur 10-remonter ton pont légèrement à l'aide de ton cric roulant toujours en place, afin que les ancrages inférieurs des amortos soient bons. 11-Tu fixes l'ancrage inférieur de chaque amortos. 12-Tu enlèves ton cric de dessous ton pont. 13-Tu soulèves le chassis, ôtes les chandelles et repose le troll à terre. 14-Pour le repariteur de frein il faut juste le dévisser après la rehausse, mettre la plaque de la longueur de la ré-hausse (+5) et vérifier la longueur du ressort 15-mettre les cales de boite Vitesse 12mm . -Dans un 1er temps il est primordial d'abaisser l'ensemble Boite de Vitesse/Boite de transfert en intercalant 2 cales d'abaissement entre le châssis et la traverse de boite (1 de chaque coté de la traverse). Elles permettent de récupérer un peu d'angle sur les croisillons de sortie de boite de transfert. -Pour réaligner l’arbre de transmission, positionner le cric sous la traverse (boite de transfert et vitesse) pour la soutenir lors du dévissage des 8 boulons (4 de chaque côté). -Positionner les plaques et revisser les 8 boulons. -revisser les amortisseurs -revisser les silentblocs -idem à l'avant -Pour l’avant, mettre le cric sous le châssis sur le côté. (Pour les débattements) -Mettre la chandelle sous le pont comme soutien. -Après démontage et remontage des amortisseurs et ressorts. Il FAUT tester le montage avec amortisseurs en extention TOTALE, sinon tu ne sauras si tes flexibles sont assez long que lorsque tu fera ton premier croisement de pont / saut extrême !!! Pas bon. -Tu bois la bière (l'abus d'alcool et dangereux pour la santé) et tu mange tes 5 légumes...(5 petits pois) Fin avec plus de budget, et si on peux, -changer les barres panhart par du réglable à l'avant et à l'arrière (méthode de pause et réglage ??) -biellettes de barre stab à changer par du réglable. -puis durites aviations (pause et purge) Logiquement Fin sauf si vous voyez encore quelque chose. C'est bon ??? MERCI A VOUS !
Posté(e) : 25 octobre 201212 a -idem à l'avant OK -Pour l’avant, mettre le cric sous le châssis sur le côté. (Pour les débattements) FAUX - Il faut mettre le chassis sur chandelles et soulever complètement l'avant -Mettre la chandelle sous le pont comme soutien. FAUX - Tu maintiens ton pont avec ton cric roulant. Tu dois pouvoir le descendre et le remonter pour faciliter l'insertion des ressorts, et tester la longueur de tes flexibles. C'est comme cela que tu t'em...dera le moins avec plus de budget, et si on peux, -changer les barres panhart par du réglable à l'avant et à l'arrière (méthode de pause et réglage ??) -biellettes de barre stab à changer par du réglable. PAS BESOIN de réglables si tu ne prévois pas de changer de ressorts plus tard. Mais déconnectables, surtout à l'arrière, ça améliore bien tes débattements. -puis durites aviations (pause et purge) - RAJOUTER: changer les silentblocs de liaision pont AV - tirants AV par des modèles excentrés pour correction de la géométrie. C'est très appréciable pour que le véhicule soit plus précis et ne cherche pas constamment la route. Bon montage. Cordialement Nico
Posté(e) : 28 octobre 201212 a Modérateur Et pendant que tu y es, tu mets des durites aviations rallongées aussi, tu trouveras ça chez gustave 65
Posté(e) : 28 octobre 201212 a Auteur J'attends de voir ce que sa donne avec les origines. et peut être que je les change selon le débattement. Merci.
Posté(e) : 30 octobre 201212 a Auteur Grosse galère, la réhausse c'est bien passé sauf que les boulons de la traverse de boite ont cassées. après de multiple tentative de sauvetage, 1 boulon de chaque côté sont mort coincé dans le châssis donc elle tiens par 3 boulons de chaque côté. Je pense que c'est quand même solide non ?? et comment puis-je savoir si mes ressort sont des médium, lourd ou renforcé ? avec se qu'il y a écrit sur le ressort j'ai pas trouvé sur internet. (KING SPRINK KDFR -42 RH S088636 et king springs KDRR -43 R/H S039299)
Posté(e) : 30 octobre 201212 a Auteur Sinon je l'ai fait comme la fiche technique si dessus et pas de problème. peut-être deux durite de frein (1 à l'avant et 1 à l'arrière) qui relie la caisse au pont, les autre je ne voie pas de problème. j'ai pas encore dépassé les 80 KM/H donc vibration ou autre je vous tiens au courant.
Posté(e) : 30 octobre 201212 a (KING SPRINK KDFR -42 RH S088636 et king springs KDRR -43 R/H S039299) Ce sont des medium. Sinon il y a HD ou HHD derriere le numero. Et tu devrais avoir un RH et LH derriere et devant (left hand/right hand) Devant le RH à gauche et le LH à droite parceque en Australie ils ont la conduite à droite donc il faut les changer pour nous). A l'arriere ca reste la même chose. References ici : http://www.kingsprings.com.au/catalogue.htm
Posté(e) : 30 octobre 201212 a Auteur (KING SPRINK KDFR -42 RH S088636 et king springs KDRR -43 R/H S039299) Ce sont des medium. Sinon il y a HD ou HHD derriere le numero. Et tu devrais avoir un RH et LH derriere et devant (left hand/right hand) Devant le RH à gauche et le LH à droite parceque en Australie ils ont la conduite à droite donc il faut les changer pour nous). A l'arriere ca reste la même chose. References ici : http://www.kingsprings.com.au/catalogue.htm Oui c'est se qu'ont a fait et pas de problème. Pour les ressorts j'ai pas les lettre HD ou HHD c'est la raison pour laquelle, je n'était pas sur que se soit des médium. Donc c'est parfait, c'est ce que je voulais en +5. Merci.
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