Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Voilà j'ai une question peut être très bête mais c'est la première fois que je change le filtre à air de mon Y61 (que je possède depuis moins d'un mois) et je n'avais jamais rencontrer ce genre de soucis auparavant sur d'autres véhicules.

Je me suis procuré un filtre à air de la marque Mecafilter réf EL3933 (hauteur 146 diamètre 178). Quand je le compare à celui qui avait sur mon moteur, les deux filtres se ressemblent fortement à l'exception du joint sous le filtre qui n'est pas tout à faire le même.

En comparant leur hauteur, les deux filtres semblent à peut de chose prêt (mesure faite à l'oeil ;) ) de la même hauteur. Sauf que voilà, lorsque je mets le filtre neuf je suis obligé de forcer sur la boîte et les clips pour la refermer. Ce qui n'est pas le cas avec l'ancien filtre.

Est ce normal ? Cela est-il du aux joints plus résistants du fait de leur âge qui oblige à forcer sur la boîte pour la fermer ? Est-ce le mauvais filtre ?

N'ayant jamais eu ce genre de soucis sur d'autres véhicules je me permet de vous poser ces questions sommes toute d'amateur.

Merci d'avance.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci ^^

Je confirme que je n'appui pas comme une brute. Mais il faut clairement forcer pour mettre les clips en place. Le couvercle de la boite ayant un jour de quelques millimètres.

Ce qui n'est pas du tout le cas avec l'ancien. J'en déduis que le filtre (enfin plutôt le joint) va "se tasser" ?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos réponses :)

Me voilà donc rassurer me suis pas planter de filtre ^^

Question subsidiaire, Mecafilter est-elle une marque valable pour tout ce qui est filtre sur nos trolls ? que préconisez vous ?

Posté(e) :

Salut ,

Je passe souvent devant leurs locaux dans l'Oise, je crois même qu'ils produisent encore sur place .

Ce groupe s'appelait Solofil-Lautrette par le passé ,et Lautrette était l'équipementier d'origine en filtration des Renault dans les années 60 70 .(y'avait l'autocolant avec les ref Lautrette sur la boite à air de ma R8 ! )

-->ça vaut largement des productions exotiques !

Phil :2 (17):

Posté(e) :

:2 (24): "...Le couvercle de la boite ayant un jour de quelques millimètres..."

:2 (21): Ce n'est pas normal ! Il ne doit pas y avoir de jour une fois la boîte fermée!

L(objectif du système est d'être étanche dans ce secteur là, si tu avis un schnorkel et qui tu ailles dans l'eau, le risque de boire la tasse par la boîte à air serait ... très dommageable :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

Je confirme, le jour c'est avant fermeture de la boîte ^^

Je précisais en faite qu'avec l'ancien filtre la boite se refermée d'elle même sans forcer et sans clips alors qu'avec le nouveau, il y a un jour de quelques millimètres qu'il faut compenser en appuyant sur le couvercle et en forcant sur les clips.

En tout cas le nouveau filtre est maintenant bien en place.

Qu'entends tu par "huileux" ? car pour mes deux filtres aucun ne semble huileux.

Posté(e) :

Le MECAFILTER EL3933 est trop HAUT de 2mm c'est pour cela qu'il faut forcer comme un malade pour pouvoir le placer; j'ai eu le problème et n'en achète plus; je l'ai remplacé par le NIPPARTS J1321038, qui lui va parfaitement.

Posté(e) :
  • Auteur

Ah :2 (11):

Et cela a une incidence sur son utilisation et le fonctionnement du trol ? Dois je le changer tout de suite ou puis je le laisser comme ça et prévoir de changer de modèle la prochaine fois ?

@pierre : je vérifierais s'il est légèrement huileux, j'y ai prêté attention à vrai dire.

Posté(e) :

Non je pense pas qu'il y est une incidence sur le fonctionnement, comme je change les filtres tous les ans, je l'ai gardé 1 an sans problème.

Posté(e) :
  • Auteur

Je pense qu'il s'agit d'un tout autre problème mais il coïncide avec le changement de mon filtre. Depuis la mise en place du nouveau, j'ai un creux au alentour de 2000 2300 tr/mn.

En effet, dans le cas d'une accélération douce et constante, il "bloque" à ce régime, il faut alors appuyer plus fermement sur l’accélérateur pour le faire rétrograder et repartir et là on peut sans souci reprendre une accélération douce et constante.

La plage du problème est relativement petite et disparaît au dessus de 60/70 km/h.

Un avis ?

Ce week-end, je vais testé avec l'ancien filtre par acquis de conscience.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.