Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous, après tous vos conseils de prudence et mûre réflexion je viens de commander mes injecteurs et bougies de préchauffage et joints chez euro 4/4-. Livraison dans 20 jours environ. Prix 704 euros en tout sans la caution- J'espère que je saurai les changer tout seul !

J'ai eu quelques sueurs froides car mon 4/4 était marqué sur la carte grise de fin 2004 - Je suis allé donc chez Nissan pour savoir le mois de fabrication et l'on m'a répondu qu'il était de janvier 2004 - Ouf ! donc anciens injecteurs (1022) à 154 euros chez euro 4/4 contre 465 chez Nissan - (Sont complètement dingues devis de près de 2500 euros avec les bougies de préchauffage) (soit le tiers du prix du véhicule !) -

Je n'ai pas de problèmes particuliers au niveau de l'échappement, ni de la puissance moteur, mais par contre je trouve que les gaz d'échappement sentent mauvais depuis quelque temps comme si la combustion n'était pas bonne, alors peut-être un indice pour les changer -

Je ferai des photos au démontage pour voir les injecteurs à 218 000 km - les bougies de préchauffage sont aussi d'origine -

Posté(e) :

on a à peu près le même kilométrage :2 (15): Pour l'odeur, ça peut aussi provenir du catalyseur, s'il est encore en place ... perso, fini les odeurs depuis que je l'ai supprimé !

Posté(e) :
  • Auteur

704 euros en tout ! tu n'as pas profité des 15% de réduction vu que tu fais partie du forum ?

Quant à tes gaz d'échappement qui sentent mauvais, je pense que ça vient bien de tes injecteurs car j'ai une bmw 530d et un injecteur est malade et elle fume blanc et sent mauvais.

Posté(e) :

Si j'ai profité de la réduc, mais j'ai aussi commandé les bougies et le joint cache culbuteur.

Posté(e) :

Pour le catalyseur, je pense plus tard le virer et voir une ligne complète inox-

• 11 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous je me permets de relancer le sujet, petite question concernant les injecteurs sur le 3.0 di 158 cv de 2001 y a t'il un injecteur dit "pilote" ou il suffit de remplacer les 4 et c'est bon?

Merci d'avance pour votre retour.

Posté(e) :

non. 4 identiques sur le 3.0. 

Posté(e) :
il y a 54 minutes, phdv61 a dit :

non. 4 identiques sur le 3.0. 

Super merci beaucoup pour la réponse