Posté(e) : 23 janvier 201312 a Pour avoir fait la modife sur un court, je dis bravo, t'a vraiment bien tout anticipé pour tes arbres t'a rallongé avec des cales ?? et ta barre de direction m'a l'air inchangée ??? Si on pouvait avoir des ptites photo.... et sur la route ça raconte quoi ? dsl de ma curiosité Encore bravo
Posté(e) : 25 janvier 201312 a Auteur Pour avoir fait la modife sur un court, je dis bravo, t'a vraiment bien tout anticipé pour tes arbres t'a rallongé avec des cales ?? et ta barre de direction m'a l'air inchangée ??? Si on pouvait avoir des ptites photo.... et sur la route ça raconte quoi ? dsl de ma curiosité Encore bravo Merci pour tes commentaires, effectivement j'ai pas mal anticipé et delà grâce à vos posts sur PGR, concernant les arbres de transmissions, ils sont montés sans cales car ils restent dans la valeur de variation et après plusieurs tests concluants , j'ai décidé de les laisser comme ça, les cannelures sortent de 3 mm au max et la protection plastique joue son rôle. Concernant la barre de direction, elle est d'origine, pour l'instant car je ne veux pas la couper et la ressouder, j'en attends une d'occase pour faire un essai, pour l'instant elle fait l'affaire et ne touche pas, je pense que chaque 4x4 a son adaptation suivant sa configuration (long ou court, hauteur des cales, cintrage des lames , etc) . Concernant la tenue de route, je suis agréablement surpris, je m'attendais a un truc limite conductible, et même sans barre stabilisatrice je trouve ça pas mal, je rappelle que le pont avant a gardé sa valeur d'origine, pas d'inclinaison, et que j'ai éliminé tous les jeux, (rotules neuves, amortisseurs et amortisseur de direction neufs, réfection boitier de direction et boitier de renvoi) . Hier j'ai fais une sortie assez hard et pas de bruit bizarre, on verra a l'utilisation maintenant. Par contre les 900x16 ça tire un peu sur le moulin sur route, mais en TT c'est une tuerie je regrette pas cette monte.
Posté(e) : 25 janvier 201312 a je te comprend, j'ai longtemps hésitez avant de coupé ma barre, faut pas se rater. Mais c'est quand meme dingue que ta barre touche pas les lames, puisque d'un 260 long à un court au niveau pont avant et direction s'est identique il me semble. Moi quand j'ai fait la réhausse sans toucher à la barre, en tournant à droite à fond elle touchait les lames, alors je t'explique pas au moindre croisement c'etait foutu. Donc la modife de barre était indispensable pour moi. Maintenant tu vas quand meme devoir faire quelque chose meme si elle ne touche pas (à moins que ca te convienne comme tel bien sur !) , puisque t'a barre n'étant pas droite, tu perd en précision dans ta direction. Exemple à l'arret tourne ton volant à droite, l'avant du véhicule va àvoir tendance à monter, et en tourant à gauche il va tirer vers le bas. Et ce renvoi devrait etre destiné aux roues plutot qu' à ta caisse ! Mais ça ne découle que du fait que cette barre n'est pas horizontale. Ca devient technique mais pour en avoir médité des heures ben on commence à toucher quoi. Après j'avoue que même en découpant la barre comme je l'ai fait, j'ai le problème. Ce qu'il faudrait , et la c'est le top du top, c'est garder ta barre comme elle est, mais la faire passer au dessus des lames. il y' a par contre une pièce à usiner. regarde au premier commentaire de pierre http://patrol-gr.net/suspensions-amortisseurs/31250-lames-sur-les-ponts-petit-reportage-3.html pour tes arbres effectivement sur un long l'incidence est moindre. Encore bravo, je reste en admiration, notament sur les cales que t'a soudé aux ponts, ça à vraiment l'air d'être du solide
Posté(e) : 25 janvier 201312 a je te comprend, j'ai longtemps hésitez avant de coupé ma barre, faut pas se rater. Mais c'est quand meme dingue que ta barre touche pas les lames, puisque d'un 260 long à un court au niveau pont avant et direction s'est identique il me semble. Moi quand j'ai fait la réhausse sans toucher à la barre, en tournant à droite à fond elle touchait les lames, alors je t'explique pas au moindre creoisement c'etait fout. Donc la modife de barre était indispensable pour moi.Maintenant tu vas quand meme devoir faire quelque chose meme si elle ne touche pas (à moins que ca te convienne comme tel bien sur !) , puisque t'a barre n'étant pas droite, tu perd en précision dans ta direction. Exemple à l'arret tourne ton volant à droite, l'avant du véhicule va àvoir tendance à monter, et en tourant à gauche il va tirer vers le bas. Et ce renvoi devrait etre destiné aux roues plutot qu' à ta caisse ! Mais ça ne découle que du fait que cette barre n'est pas horizontale. Ca devient technique mais pour en avoir médité des heures ben on commence à toucher quoi. Après j'avoue que même en découpant la barre comme je l'ai fait, j'ai le problème. Ce qu'il faudrait , et la c'est le top du top, c'est garder ta barre comme elle est, mais la faire passer au dessus des lames. il y' a par contre une pièce à usiner. regarde au premier commentaire de pierre http://patrol-gr.net/suspensions-amortisseurs/31250-lames-sur-les-ponts-petit-reportage-3.html pour tes arbres effectivement sur un long l'incidence est moindre. Encore bravo, je reste en admiration, notament sur les cales que t'a soudé aux ponts, ça à vraiment l'air d'être du solide Depuis quand les trols a lames croise?? je suis encore monte dans un ce weekend et sa tjrs trois roue au sol(et je me pisse dessus) :2 (15): Pour etre plus serieusement chaque troll on leur truc..... comme tous vehicule mais un tel changement bizare!!! Le bonjour a toi hervé
Posté(e) : 25 janvier 201312 a Auteur je te comprend, j'ai longtemps hésitez avant de coupé ma barre, faut pas se rater. Mais c'est quand meme dingue que ta barre touche pas les lames, puisque d'un 260 long à un court au niveau pont avant et direction s'est identique il me semble. Moi quand j'ai fait la réhausse sans toucher à la barre, en tournant à droite à fond elle touchait les lames, alors je t'explique pas au moindre croisement c'etait foutu. Donc la modife de barre était indispensable pour moi.Maintenant tu vas quand meme devoir faire quelque chose meme si elle ne touche pas (à moins que ca te convienne comme tel bien sur !) , puisque t'a barre n'étant pas droite, tu perd en précision dans ta direction. Exemple à l'arret tourne ton volant à droite, l'avant du véhicule va àvoir tendance à monter, et en tourant à gauche il va tirer vers le bas. Et ce renvoi devrait etre destiné aux roues plutot qu' à ta caisse ! Mais ça ne découle que du fait que cette barre n'est pas horizontale. Ca devient technique mais pour en avoir médité des heures ben on commence à toucher quoi. Après j'avoue que même en découpant la barre comme je l'ai fait, j'ai le problème. Ce qu'il faudrait , et la c'est le top du top, c'est garder ta barre comme elle est, mais la faire passer au dessus des lames. il y' a par contre une pièce à usiner. regarde au premier commentaire de pierre http://patrol-gr.net/suspensions-amortisseurs/31250-lames-sur-les-ponts-petit-reportage-3.html pour tes arbres effectivement sur un long l'incidence est moindre. Encore bravo, je reste en admiration, notament sur les cales que t'a soudé aux ponts, ça à vraiment l'air d'être du solide Pour répondre a Dorian, éffectivement le 260 n'est pas une référence en croisement, j'ai eu un Auverland et pour le coup ça n'a rien a voir, j'aurais du préparer un GR long comme le tiens, l'année prochaine surement. Hansi merci pour le lien, ton raisonnement est bon, je vois aussi que ton 4x4 a hanté tes nuits.J'avais vu se système et je pense que c'est le seul système qui soit valable pour nos modifs, je vais me pencher la dessus et faire cette modif ça ne sera que mieux, la pièce a usinée est quand même un peu complexe pour moi, je vais peut être me la jouer en mécano-soudure, je maitrise mieux, ça va m'occuper le week-end ton histoire, ma femme va me dire "tu m'avais dit qu'il était fini le 4x4":2 (15):
Posté(e) : 25 janvier 201312 a Passe d'un baroud a un gr souvent tu es dessus par rapport au moteur mais toi tu le connais deja... Vivement les photos du gr aussi.. Mon oncle echangera jamais sont 3l3 pour mon gr il aime avoir les roue en l'air moi J'AI HORREUR!!!!!!!
Posté(e) : 25 janvier 201312 a Auteur Les pattes en l'air ne sont pas trop gênantes avec un bon blocage de différentiel ce qui n'est pas le cas avec mon 260, je vais avoir l'air malin quand je vais me bloquer avec mes roues de 900x16 sur un croisement de ponts à 2 balles.
Posté(e) : 25 janvier 201312 a mon trol a lame qui croiserait pas...j'aurais tout entendu ! Et ça c'est quoi : Bon j'avoue c'est pas énorme et pis d'abord si ça croisrait ça serai po drole na:2 (15):
Posté(e) : 25 janvier 201312 a et pis d'abord si ça croisrait ça serai po drole na:2 (15): C'est exactement se que me dit mon oncle "toi tu as un 4x4 de tocard blocage croisement de pont, c'est un peu comme les emoroides il y a que les trouc du cul qui en n'ont" vosu remarquerais la politesse du routier mdr... et moi j'y repond tu es jalou...
Posté(e) : 25 janvier 201312 a bonsoir Je viens de voir le reportage sur ton monstre .... Beau boulot ... pour ma part j'ai une seule question c'est un budget de combien tes roues complete? et en faite non j'ai une deuxieme question tu l'as trouvé où la peinture? il est beau Modifié 25 janvier 201312 a par jegena fautes d'ortographe
Posté(e) : 26 janvier 201312 a Auteur bonsoir Je viens de voir le reportage sur ton monstre .... Beau boulot ... pour ma part j'ai une seule question c'est un budget de combien tes roues complete? et en faite non j'ai une deuxieme question tu l'as trouvé où la peinture? il est beau Merci Alors concernant les jantes et pneus compte un peu plus de 1000 € Jantes acheté ici pour environ 320 € les 4 http://www.4x4accessoires.com/Jantes-acier/8-X-16/TRIANGULAR-BLACK/1046-Jante-Triangular-BLACK-8X16-6-x-1397-ET-25.html (partenaire du site) Pneus acheté ici pour 680 € les 4 livrés EXTREME FOREST La peinture est une peinture militaire mat GRIS/BLEU US NAVY acheté ici JEEP SUD EST - Boutique en ligne Jeep, Dodge, GMC j'ai pris 6 kg et le primaire aussi vient de chez eux, compte 200 € de peinture avec le solvant.
Posté(e) : 26 janvier 201312 a Salut merci pour tes réponses ça va pour les pneus je m'attendait à beaucoups plus ...... par contre ça vaut quoi en usure , combien de kms peut on faire?
Posté(e) : 2 février 201312 a Auteur je te comprend, j'ai longtemps hésitez avant de coupé ma barre, faut pas se rater. Mais c'est quand meme dingue que ta barre touche pas les lames, puisque d'un 260 long à un court au niveau pont avant et direction s'est identique il me semble. Moi quand j'ai fait la réhausse sans toucher à la barre, en tournant à droite à fond elle touchait les lames, alors je t'explique pas au moindre croisement c'etait foutu. Donc la modife de barre était indispensable pour moi.Maintenant tu vas quand meme devoir faire quelque chose meme si elle ne touche pas (à moins que ca te convienne comme tel bien sur !) , puisque t'a barre n'étant pas droite, tu perd en précision dans ta direction. Exemple à l'arret tourne ton volant à droite, l'avant du véhicule va àvoir tendance à monter, et en tourant à gauche il va tirer vers le bas. Et ce renvoi devrait etre destiné aux roues plutot qu' à ta caisse ! Mais ça ne découle que du fait que cette barre n'est pas horizontale. Ca devient technique mais pour en avoir médité des heures ben on commence à toucher quoi. Après j'avoue que même en découpant la barre comme je l'ai fait, j'ai le problème. Ce qu'il faudrait , et la c'est le top du top, c'est garder ta barre comme elle est, mais la faire passer au dessus des lames. il y' a par contre une pièce à usiner. regarde au premier commentaire de pierre http://patrol-gr.net/suspensions-amortisseurs/31250-lames-sur-les-ponts-petit-reportage-3.html pour tes arbres effectivement sur un long l'incidence est moindre. Encore bravo, je reste en admiration, notament sur les cales que t'a soudé aux ponts, ça à vraiment l'air d'être du solide Bon je reviens sur le sujet de la barre de direction, j'ai compris pourquoi la mienne ne touchais pas, cela viens du faite que mes calles soudé sur les ponts sont surement plus haute que les tiennes et apparemment ça suffit pour pas toucher. j'ai encore fait des essais en croisement et a aucun moment ça touche et il y a un peu de marge. Donc après réflexion je vais la laisser comme ça, car pour la passer au dessus des lames, pas mal de taff pour pas grand chose.
Posté(e) : 2 février 201312 a Auteur Photos de tes croisement herve??? bon weekend a toi Ah je sens que je vais me faire chambrer , je prendrais des nouvelles photos avec les nouvelles chaussettes mais en attendant voilà. Comme il a les lames sur les ponts les roues ne rentrerons jamais a fond sous les ailes, c'est pour ça que mes 900 passent.
Posté(e) : 2 février 201312 a moi chambre non:2 (15)::2 (15): j'aime pas les trols a lames mais le tiens me fait reelement change d'avis!!!
Posté(e) : 2 février 201312 a Auteur Merci, j'aurais préférer préparer un y60 mais j'ai trouvé celui la a 5 km de chez moi pour un prix très correct donc voilà et je ne regrette pas il est sympa a conduire et passe pas mal. Bientôt un y60 si j'en trouve un pas cher.
Posté(e) : 2 février 201312 a un court ou un long? tu appele quoi part pas cher??? O final il te revien a combien ce troll?(tu peux rep par mail privee si tu veux bien le dire hein) Si tu trouve un 60 tu le garde??
Posté(e) : 2 février 201312 a Auteur MP pour toi Concernant le prix je préfère pas l'afficher sur le forum au cas ou que je le vende. Pour le 60 je garderais quand même celui là car le gros est fait dessus, a moins que l'on ne m'en propose une somme exorbitante. Concernant le 60 je préférerais acheter un truc en mauvais état pour ne pas le payer trop cher et comme j'ai en projet de faire un truc plus extrem je lui enlèverais pas mal de pièces.
Posté(e) : 2 février 201312 a je te vends celui de dorian81 pour 600 Euros, c'est une affaire Mika tu sors.... Mais tu t'es trompé dans le prix en fait ... c'est 600x13 toi et les maths... mdr
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