Posté(e) : 27 octobre 201212 a voilà, ça c'est fait la boîte ne verrouille plus et mouline jusqu'à +4000 tr lors de faux-plat ... maintenant elle ne verrouille plus le 3è rapport, obligé de rentrer en 2 c'est un modèle 2001 qui a toujours eu des pneus un peu haut, donc ... j'ai besoin d'un peu d'aide if you please quelle est la ref nini de la boite ? j'ai rien trouvé sur le manuel d'atelier je cherche une correspondance sur la toile mais sans ref c'est pas facile merci
Posté(e) : 27 octobre 201212 a Je ne comprends pas trop ta question Dans le titre, tu parles du convertisseur de couple, et dans ton message tu parles de ta boite qui est HS Une boite auto se répare assez bien (la plupart du temps, un nettoyage du filtre résout le problème) Un convertisseur HS se remplace sans pour autant remplacer la boite.
Posté(e) : 27 octobre 201212 a Auteur je maksuze si ja pas biain parlé le franssois je cherche à changer le convertisseur, mais il me faut la ref nini de la boite car je peux peut-être le changer en trouvant une correspondance chez un autre constructeur, ou hors réseau car chez nini y en a pour 1500 € :2 (25): voilà il n'est nullement question de changer la boîte qui fonctionne(nait) parfaitement bien j'ai la ref nini du convertisseur :31100-51x68 mais mes recherches n'aboutissent qu'à des sites russes ou pas loin j'ai aussi trouvé de l'échange standard sur Toulouse ... j'ai envoyé un mail et réponse début de semaine prochaine pour le changer, je me fais pas trop de souci ... c'est surtout le prix ! j'irai donc au moins cher d'où mes recherches
Posté(e) : 27 octobre 201212 a Référent Mécanique la référence de la boite est RE4R03A code 57x17 C'est certainement la roue libre du réacteur qui est HS ... le test de calage te confirmera si c'est le convertisseur qui se comporte en coupleur La doc de la boite (qui est celle aussi des TB45E mais code 52x24) http://grosjean.pierre.free.fr/Y61/DATA/S1/AT.PDF
Posté(e) : 27 octobre 201212 a Auteur merci pierre je regarde tout ça et vous tiens au jus ! je pense bien que ce soit le convertisseur, car comme il est dit dans la fiche tech, la boîte ne dépasse pas le 80 km/h et bien pire maintenant car il n'y a que la 1 et la 2 qui se verrouillent.. à suivre !
Posté(e) : 28 octobre 201212 a Référent Mécanique il y a des sociétés qui réparent les convertisseurs
Posté(e) : 28 octobre 201212 a Auteur oui j'ai trouvé une société sur Toulouse qui bricole en échange standard. Je les ai mailé hier, je devrais avoir une réponse rapidement début de semaine je n'ai toujours pas fait les tests, car il y a vraiment beaucoup trop de vent dehors en + ça caille ça attendra demain que la météo soit un poil meilleure
Posté(e) : 29 octobre 201212 a Auteur pour info,quelle huile est préconisée voir obligatoire pour cette boîte?je viens de voir un garagiste spécialiste en BV et m'a dit que selon son tableau l'huile utilisée est diffèrente de la dextron3 pour le 3,0l hors j'ai déjà fait 2 vidanges de boîte dans un autre garage (hors réseau) et on m'a mis de la dextron3 puis-je avoir confirmation svp?
Posté(e) : 29 octobre 201212 a Référent Mécanique Pour l'huile selon nini ATF / DEXRONTM III/MERCONTM J'ai des bidons dans mon garage, je regarde demain (en principe c'est de la Elf badgée nini)
Posté(e) : 30 octobre 201212 a Auteur merci Pierre, donc pas d’inquiétude pour l'huile de boîte ... j'ai pris RDV chez un petit garagiste de la région qui est spécialisé dans la boite de vitesses et mécanique agricole. J'y vais en toute confiance lundi prochain. Je vous tiendrai au jus de ce qu'il en sortira
Posté(e) : 30 octobre 201212 a Référent Mécanique sur le bidon de v1 litre il est marqué d'un coté : AT-Matic D Fluid Incl. N-CVT Fluide pour boites de vitesses automatique GENUINE PARTS part n° KE908-99931 et le l'autre : GENUINE AUTOMATIC TRANSMISSION - MATIC D FLUID - Compatible with DEXRON III Fluide Nissan d'origine pour boite de vitesses automatique et transmission à variation continue N-CVT, formuléeet homologué pour les véhicules Nissan
Posté(e) : 30 octobre 201212 a Auteur merci pour tes précisions Pierre j'ai le carter de boite qui est légèrement enfoncé, je vais d'abord le démonter, le redresser et tout remonter à la pâte spécifique ! il se peut que ça modifie le niveau de fluide (mauvaise indication) et (ou) empêche la crépine d'avoir une bonne aspiration. je commence par là, puis si le problème persiste on creusera un peu plus loin !
Posté(e) : 30 octobre 201212 a Référent Mécanique Carter enfoncé ça ne doit pas beaucoup influer sur la quantité d'huile .. mais la crépine c'est à voir car l'aspiration est en gros au centre du carter
Posté(e) : 31 octobre 201212 a Auteur oui c'est aussi une possibilité! mais ça fait environ 10 mois que le carter est comme ça et la panne est apparue crescendo depuis moins de 2 mois alors p't'ete bin qu'oui, p't'ete bien qu'non merci Pierre pour ces fiches, je vais les transmettre à mon mécano pour qu'il ait ça sous les yeux dès lundi matin !
Posté(e) : 31 octobre 201212 a cela ne serait pas un problème d’électrovanne ? simple à faire ,, il faut lui envoyer du 12 volts
Posté(e) : 1 novembre 201212 a merci Pierre, donc pas d’inquiétude pour l'huile de boîte ... j'ai pris RDV chez un petit garagiste de la région qui est spécialisé dans la boite de vitesses et mécanique agricole. J'y vais en toute confiance lundi prochain. Je vous tiendrai au jus de ce qu'il en sortira Chez IGOL :ATF 420 Cinq ans que je roule avec celle-ci aucun souci et en plus je tracte régulièrement 2 TONNES et mon moteur/boite a 210 000 KM.
Posté(e) : 2 novembre 201212 a je n'ai toujours pas fait les tests, car il y a vraiment beaucoup trop de vent dehors en + ça caille ça attendra demain que la météo soit un poil meilleure petite flipette tu vieillis Désolé pour ton blême, j'espère que tu vas bien t'en sortir, me tarde de se revoir, histoire de prendre une nouvelle leçon
Posté(e) : 2 novembre 201212 a Auteur je n'ai toujours pas fait les tests, car il y a vraiment beaucoup trop de vent dehors en + ça caille ça attendra demain que la météo soit un poil meilleure petite flipette tu vieillis Désolé pour ton blême, j'espère que tu vas bien t'en sortir, me tarde de se revoir, histoire de prendre une nouvelle leçon c'est vrai que je vieillis ... mais plus je te vois, plus je me dis que j'ai de la marge je t'embrasse mon varois adoré tu viens au téléthon ??? ça donnera l'occasion de se revoir
Posté(e) : 14 novembre 201212 a Auteur un peu de news sur mes déboires. je suis passé voir mon mécano hier matin. suite à une analyse visuelle de l'huile de boîte, il n'y a que le convertisseur d'usé, ouf ! pas de paillette de roulement ou autre c'est déjà ça ! le convertisseur est parti par la poste se faire une cure de jeunesse dans une boîte spécialisée, une nouvelle crépine est commandée. reste à attendre le colis par la poste, remonter tout ça et tout ira bien ! la bva est déposée et à terre. tout a été contrôlé. coulisseaux, pompe etc ... pas de jeu wait & see
Posté(e) : 14 novembre 201212 a Auteur puisque l'on ne peut pas rééditer ses messages... donc, en complément : du fait de l'écrasement du carter sur la crépine, la pompe n'avait plus assez de débit de fluide ce qui a engendré une usure lente du convertisseur.
Posté(e) : 14 novembre 201212 a Auteur ben en fait c'est l'envoi du convertisseur, la réfection à neuf avec découpe laser au tour et changement des disques puis soudure, renvoi du convertisseur qui prennent du temps ... je pense le récupérer d'ici la fin du mois ! mais je serai près pour le telethon
Posté(e) : 14 novembre 201212 a Référent Mécanique puisque l'on ne peut pas rééditer ses messages... donc, en complément : du fait de l'écrasement du carter sur la crépine, la pompe n'avait plus assez de débit de fluide ce qui a engendré une usure lente du convertisseur. ça confirme bien Carter enfoncé ça ne doit pas beaucoup influer sur la quantité d'huile .. mais la crépine c'est à voir car l'aspiration est en gros au centre du carter
Posté(e) : 14 novembre 201212 a je n'ai toujours pas fait les tests, car il y a vraiment beaucoup trop de vent dehors en + ça caille ça attendra demain que la météo soit un poil meilleure Tu ne risques rien, avec la touffe de cheveux que tu as, le froid n'a qu'à bien se tenir. Sans rancune Gilles
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