Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Pas mal grand frère. :2 (23)::2 (3):

Alors je suis allé récupérer mes papier à le gendarmerie, et la très bonne surprise :

Avec une contravention (de 90€) à signer. ( ce que je n'ai pas signer.) .

J'ai quand même repris mes papiers.

Je dois contacter l adjudant demain pour voir avec lui. (normalement)

Donc je vous tiendrai au courant. Voilà pour ma petite histoire de fou....

Posté(e) :
depuis quand un kepi connais la taille des pneu de troll !!!

puis tu as un CT donc....

laisse comme il est et basta

Depuis que les képis comme tu dis aiment le 4x4 et pratiquent le 4x4.

Tu les prends pour des ignards ?

Posté(e) :

et depuis quand les gendarmes aiment les trols et pratiquent le tout terrain????? :mdr9:

Posté(e) :

et depuis quand les gendarmes aiment les trols et pratiquent le tout terrain????? :mdr9:

DEpuis que certains comme moi pratique l'enduro le 4x4.... :2 (15): .

Posté(e) :
:2 (3): trop dangereux, puis tu vas te faire verbaliser , je croyais que c'était la BMO d'Auray ce matin mais je n'avais pas vu la mégane RS garée derrière un mur................................ce devait être Vannes.......................
Posté(e) :

Alors je suis aller récupéré mes papier à le gendarmerie, et la très bonne surprise:

J ai quand même repris mes papiers.

Je dois contacté l adjudant demain pour voir avec lui. (normalement)

Que te reprochent ils en fait ?

Nous savons tous et arrêtez de faire les chiens battus que la majorité de nos trolls sont hors la loi du fait de la réhausse des pneus des PC maison........

Si ne vous vous faites pas trop remarquer sur la route il y a très peu de chance pour que vous soyez embêter.

C'est vrai que certains de mes confreres cherchent plus la petite bête pour exemple si vous venez par chez moi du côté de lorient il est fort probable que vous repartiez sans votre véhicule, car les motos blanches n'aiment pas les 4x4 préparés

Posté(e) :
:2 (3): +1.......................nombre de gendarmes se fondent dans la population pour la simple raison qu'ils pratiquent ou une activité sportive, ou font partie d'une association et ça a toujours été le cas à part une minorité faite de gens qui ne se mélangent pas parce qu'issus d'une population urbaine et qui "subissent" leur affectation. Sur Lorient ici, tu ne fais pas un pas sans risquer de te faire allumer par un cow boy en moto blanche qui ne supporte pas les 4X4 et qui semble avoir contaminé ses collègues.......................................c'est la raison pour laquelle je ne m'y rends plus en 4X4 à moins d'y être vraiment obligé. :2 (21):
Posté(e) :

Du zèle non, juste pour certains l'envie d'avoir un bon point avec son patron :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Alors je suis aller récupéré mes papier à le gendarmerie, et la très bonne surprise:

Nous savons tous et arrêtez de faire les chiens battus que la majorité de nos trolls sont hors la loi du fait de la réhausse des pneus des PC maison........

Si ne vous vous faites pas trop remarquer sur la route il y a très peu de chance pour que vous soyez embêter.

C'est vrai que certains de mes confreres cherchent plus la petite bête pour exemple si vous venez par chez moi du côté de lorient il est fort probable que vous repartiez sans votre véhicule, car les motos blanches n'aiment pas les 4x4 préparés

En faite il me reproche seulement que la taille de mes pneus ne sont pas conforme à ceux d origine comme note à l intérieure de la portière et que selon la nouvelle loi qui vient tout juste de passer je suis dans l obligation de remettre mon 4x4 conforme d origine ou bien de le faire passer au mine.

Le jour du contrôle il m à dis qu il me prévenait et qu il ne me mettait pas de contravention.

Et quand je suis alle récupérer mes papiers un autre gendarme me dis qu il y a une contravention à signer (ce que je n ai pas fais) je dois donc l appeler demain pour voir avec l adjudant qui m a arrête directement...

Je sais pas si j ai été asser claire dans mon explication...

Posté(e) :

En parlant de Zèle :

Je suis même pas sur qu ils est le droit de te faire partir sans tes papiers ,

Vas les chercher avec la polo on c jamais ...

Mais ou va ton la sans deconner. Je suis dans le bus du rugby avec des flics. Normalement ils ont pas le droit de prendre tes papier un bel exces de selle sans deconne....

C'est la :

http://jj-tryskel.hautetfort.com/media/00/02/951406277.JPG

:mdr_::LolLolLolLol::stop.: :panneaulasortiecparla1cz: :chuiscache:

Posté(e) :

Fallait oser !!!!! :2 (15)::2 (15):

Mais j'y avais penser mais pas oser :2 (15)::2 (17):

Posté(e) :
C est juste de la jalousie et du zele :enaccord15:

jalousie sûrement pas................excès de zèle paut être pas mais une application stricte des modalités d'équipement des véhicules dans la rubrique des non conformités. certains articles du code de la route sont généralistes et permettent à des agents de la force publique de verbaliser pour un oui ou pour un non s'ils le veulent. Maintenant, il appartient à l'agent vernbalisateur d'être un tantinet intelligent et de comprendre que si un trol est équipé c'est peut être que son propriétaire l'a destiné à un emploi qui explique la transformation.

Hier, j'aurais pu ma faire allumer et je n'aurais rien eu à dire car j'ai une roue qui dépasse légèrement de mon extension d'aile et pourtant rien; les gendarmes étaient là pour une raison simple: mettre hors d'état de nuire les abrutis qui font les "after" après les sorties de boites et qui emplafonnent et tuent comme il y a quelques années non loin de là, une famille complète qui n'avait rien demandé. Je m'estime donc heureux mais il est évident que j'aurais du m'expliquer si on m'avait demandé pourquoi mon trol est équipé comme il l'est.

alors, s'il est bon de signaler les abus de certains , il est aussi bon de signaler que certains ont des trols qui attirent l'attention et qui savent très bien qu'ils sont "limites" provocateurs au regard du code de la route..............mais bon..............................ne lançons pas la polémique......................celle qui fait qu'au bout cu compte tout le monde voudra avoir raison.................................

Posté(e) :

depuis qu'ils ont des DUSTER :mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

Posté(e) :

En faite il me reproche seulement que la taille de mes pneus ne sont pas conforme à ceux d origine comme note à l intérieure de la portière et que selon la nouvelle loi qui vient tout juste de passer je suis dans l obligation de remettre mon 4x4 conforme d origine ou bien de le faire passer au mine.

Le jour du contrôle il m à dis qu il me prévenait et qu il ne me mettait pas de contravention.

Et quand je suis alle récupérer mes papiers un autre gendarme me dis qu il y a une contravention à signer (ce que je n ai pas fais) je dois donc l appeler demain pour voir avec l adjudant qui m a arrête directement...

Je serai preneur de l'infraction du libellé exacte car mise à part la non homologation des pneus ou qu'ils dépassent je ne vois pas ce que l'on peut te reprocher.

Il existe une infraction qui dit en gros pour simplifier que ton véhicule n'est pas conforme au type réceptionné.

Si tu as des infos sur la loi transmets cela car cela va intéresser tout le monde.

Cette nouvelle loi si elle existe, il doit te la mentionner sur un PV électronique ou papier.

N'hésites pas en MP ou sur le forum.

Je vais chercher l'infraction dont je te parle.

Posté(e) :

depuis qu'ils ont des DUSTER :mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

Même avec des duster certains d'entre eux pourraient t'en apprendre.

Posté(e) :

Je serai preneur de l'infraction du libellé exacte car mise à part la non homologation des pneus ou qu'ils dépassent je ne vois pas ce que l'on peut te reprocher.

Il existe une infraction qui dit en gros pour simplifier que ton véhicule n'est pas conforme au type réceptionné.

Si tu as des infos sur la loi transmets cela car cela va intéresser tout le monde.

Cette nouvelle loi si elle existe, il doit te la mentionner sur un PV électronique ou papier.

N'hésites pas en MP ou sur le forum.

Je vais chercher l'infraction dont je te parle.

Voilà de quoi je te parlais.

RECEPTION DE VEHICULE NATINF : 11429 - PVe

- Circulation d'un vehicule ou element de vl non receptionné ou non conforme a un type receptionné

prevu et reprimé par l'article R 321-4 al 3 du Code de la route - CAS 4bis

* PREFECTURE : toute transformation notable du vehicule changeant les caracteristiques du vehicule doit etre signalée par declaration auprés de la prefecture. Cette déclaration doit être faite dans le mois qui suit les transformations du véhicule.

* DRIRE : avec tous les documents utils (certificat de carrossier, bulletin de pesée, etc..) etablira un proces verbal de reception a titre isolé (ce certificat attestant de la modification du vehicule permettra d'etablir une declaration en prefecture)

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir tout le monde.

Voici les deux loi qui apparaissent sur le procès-verbal:

ARTICLE R321-16 du code de la route

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228&idArticle=LEGIARTI000006841763&dateTexte=20120706

Les articles L.3211-3 du code de la défense.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=0C8696B02E4B8DD7CE8D2F0DD032220D.tpdjo13v_1?idArticle=LEGIARTI000020957186&cidTexte=LEGITEXT000006071307&dateTexte=20120206

Je sais pas ce que vous en pensez?

Mais pour moi c est mort maintenant. Ils m ont dit comme quoi j étais fichier et que la prochaine fois j allais avoir un contravention et immobilisation du vehucule.... :2 (19)::2 (22)::2 (22)::malad:

Bonne soirée à tout le monde et merci pour tous vos message.... :2 (14)::2 (15):

Posté(e) :

C'est une amende de 4ième catégorie 90 roros ?

Le fichage n'existe plus par contre l'immo ils peuvent car c'est prévu.

Connais tu le libéllé de l'infraction qu il te reproche car tu as du lire qq chose au moins si tu n'as pas signé.

Posté(e) :

ils vont nous user avec toutes leurs lois à deux balle ! Et le jour ou tu les déplanteras avec tes grosses godasses, là ils ne verront plus la taille, le dépassement ou l'illégalité !!

Posté(e) :
  • Auteur
ils vont nous user avec toutes leurs lois à deux balle ! Et le jour ou tu les déplanteras avec tes grosses godasses, là ils ne verront plus la taille, le dépassement ou l'illégalité !!

Loi à deux balle je sais pas. Mais nous user sa oui....

En tout cas merci pour vos réponses très rapides... C est vraiment agréable d avoir un forum convivial et vivant....

:s8::s8::s8::Banzai:

Posté(e) :
  • Auteur

Merci encore pour les réponses. Ça je vais le noter. :tututtongue4: