Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

je me pose une question quand à l'impact écologique et prix d'achat des voitures.

Entre une voiture qui roule depuis 30 ans, par rapport à des voitures disons changées tous les 7 ou même 9 ans, de leurs conception à leurs destruction...

j'aimerai bien mettre dans la balance ce comparatif, pour que enfin on puisse se rendre compte si l’intérêt ne dépasse pas la logique.

une piste ici : ---> http://forums.futura-sciences.com/environnement-developpement-durable-ecologie/175501-lempreinte-ecologique-dune-vieille-voiture.html

cordialement,

Petit caillou.

Posté(e) :

A la fin du sujet il est dit que la RATP roule à 60 pour cent au dièsel,dans toutes les grandes ville le transport urbain est dans le même cas,je travaille dans une société de transport et nous avons des ligne urbaine,nos bus,qui roulent au diésel, arrive dans leurs 10eme années et pour être bien placé en appel d'offre nous sommes obligé de garder ces véhicules qui sont bichonnés par nos mécanos,donc si cette loi venait à passer je me demande comment certaine entreprise pourrons suivre vu le prix de ces véhicules,mais apparemment c'est pas leurs problème :2 (26):

Posté(e) :

Certaines pour ne pas dire beaucoup de politiques locales ont permis (à contrario de certaines directives nationales) d'étendre les villes et de ne pas conforter le tissu urbain, incitant les agglo à créer des zones pavillonnaires obligeant les résidents à utiliser les voitures.

Pour la collectivités cette démarche est intéressante dans le sens ou quand une maison se construit vous avez des taxes foncières et des taxes d'habitations tous les ans et vous en aurez toujours, certaines zone pavillonnaires neuves ne génèrent pas ou peu de coût d'entretiens quand elles sont neuves, évidemment au bout de plusieurs années des réfections de chaussées, trottoirs, divers espaces génèrent des travaux couteux que la collectivité doit supporter.

l'étalement des agglomérations contribue défavorablement à l'impact environnemental et financier.

Par chez moi des dizaines de maisons anciennes, de bourg, de villages, de hameaux sont à vendre. Malgrès tout on constate que les gens achètent d'une manière systématique un lot dans un lotissement avec une maison construite par un pavillonneur, lesquels entre-nous non pas ou peu évoluer dans leur technique depuis les années 1995.

c'est quand même un peu le serpent qui se mord la queue non ?

Cordialement,

Petit caillou.

Posté(e) :

Salut Petit caillou ,

tu as raison sur ce que tu dis mais venant d'acheter un pavillon depuis peu , il faut aussi voir certains cotés avantageux :

tu achètes de l'ancien assez cher et souvent dans quel état ? puis tu fais des travaux pour y habiter et cela te reviens bien souvent plus cher que d'acheter un pavillon ou de faire construire .

Malheureusement le charme entre un maison ancienne ou un pavillon n'est pas le même mais le prix non plus ..... ce qui je pense incite beaucoup de personnes vers la 2ème solution .

CDLT

Posté(e) :

Ne peut-on pas considérer cela comme une forme de discrimination ?

Et si je ne me trompe pas (mais je ne suis pas juriste) la discrimination est interdite par la loi en France non ?

Posté(e) :
Ne peut-on pas considérer cela comme une forme de discrimination ?

Et si je ne me trompe pas (mais je ne suis pas juriste) la discrimination est interdite par la loi en France non ?

<Heureusement qu'il existe le conseil des Sages pour balayer certaines dispositions complètement folles et ou incohérentes...

Il est vrai que le Conseil Constitutionnel va avoir du boulot pour les prochains mois..... face à des projets de spoliation, de taxation, tel que sur le loyer fictif d'un logement principal et payé, etc......

Posté(e) :

Question : Ils sont payés pour sortir des trucs pareil !!!! :2 (20):

je sort un truc pareil....j'suis viré !

Posté(e) :

et tu as mis le doigt sur un sujet sensible, à savoir :

toute la différence entre le privé et le public, nos élus une fois confortablement et bien assis ne font pas réellement leur job, pour lequel les électeurs ont donné leur voix !

Regarde / Nancy, avec le tram, projet passé en force et à la hussarde (faire une recherche / Google, cela est édifiant : au minimum une rame par jour en panne.....

http://www.infodujour.com/pdf/TramNancy.pdf

et que nous payons depuis des lustres, à savoir 1998 alors que les crédits ne sont pas encore remboursés, loin de là.......

et le comble de la bonne gestion (!), et faute de fric pour du neuf, on va refaire une révision complète sur des bécanes à bout de souffle et sur chaque rame, le concessionnaire va devoir dépenser 540 ou 580 000 €..... du délire, le tout bien entendu aux frais de qui ?

Cela ne passe pas dans l'investissement mais dans le budget fonctionnement !

En son temps, j'ai interpelé une mairesse sur tous les projets d'investissement de ma commune, "combien cela allait coûter" sa réponse, et sans se départir de son calme : Mais rien ! je lui ai demandé si elle se moquait des électeurs et des contribuables ? mais non, la dépense sera supportée par le Grand Nancy...... je ne connaissais pas encore les investissements ne coûtant rien !

et oui, sauf que sur nos feuilles d'impôts, la part grandissante de la CC (communauté de communes) est exponentielle chaque année et ce, à quasi égalité avec le département en lissant depuis 15 ans.

Pour revenir aux politiques, et surtout sur Paris, (que je connais bien), les électeurs de Paris intra-muros ne raisonnent pas de la même manière que les autres parisiens et partant de là, le ou la maire a toute lattitude pour faire comme bon lui semble.... voies sur berge, plus de voitures, restriction, manifestation, zone horaire, zone 30 km/h, radar....etc....

Je prends encore un exemple sur NANCY, le nombre de voies a été réduit délibèrement par le conseil municipal, pour paraît-il mieux circuler, le résultat est qu'au bout de qq années, le centre ville de nancy se meurt lentement mais sûrement, pas de parking suffisant (1) , pas de stationnement (1ou 2 000 places en moins de mémoire !), un acharnement des "hirondelles" avec les horadateurs , zone 30 avec radar, 12 radars de feu rouge, etc....

Depuis 2 ou 3 ans, je n'étais pas allé au centre ville, or, le lundi 29/10, j'y suis descendu, stupéfait du nombre de pas de porte vide, "à vendre" ou "à louer" ou "bail à céder".....

c'est la première fois en 22 ans que j'en vois autant...... et après tout le monde s'étonne que les commerces partent en périphérie des grandes villes !

Transfert au demeurant qui fait le bonheur des communes disposant de beaucoup de foncier et / ou terres agricoles.....

Malgrè toutes les interpellations de tous bords, lors des conseils municipaux ou de communes, l'équipe reste droite dans ses bottes, ne change rien et après cela, elle s'étonne du manque du dynamisme du CV et cela au profit de qui et bien de Metz, le jour et la nuit !!!!

les électeurs de Nancy intra-muros ne sont pas les électeurs du Grand nancy mais cela importe peu !

Kafka !

P.S.

Les Parisiens intra-muros bénéficient de moyens de transport à tout va et ont peu de véhicules dans leur ensemble, au regard du banlieusard ou du francilien......

Posté(e) :

encore quelque chose de non réfléchi, la polution quel que soit le véhicule dépend du pied sur la pédale de droite :2 (15):

Posté(e) :
encore quelque chose de non réfléchi, la polution quel que soit le véhicule dépend du pied sur la pédale de droite :2 (15):

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

Mais alors, c'est pas DELANOE :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

A quand une méga manif a Paris avec nos trolls, tréfle de plaisanterie cette démarche n'est pas applicable chez nous.

Mais ils vont peût-etre mettre une eco taxe sur les plus poluants??J'espere que non!!! :2 (26)::2 (26):