Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je voudrais monter un mano de pression pour le turbo

quelqu'un peut-il m'expliquer où le mettre ? vanne egr ou autre ?

merci d'avance

Posté(e) :
  • Auteur

Je l'avais vu celui la mais c'est pas mieux a la place de l'egr

Posté(e) :

Pourquoi sur l'EGR

 

Je ne saisis pas bien le rapport

 

La vanne EGR renvoi une partie des gaz échappement dans l'admission

 

La mesure de pression d'un turbo se mesure en faisant un piquage sur le tuyau de commande de la Waste-Gate

 

Pourquoi chercher plus compliqué ?

Posté(e) :
  • Auteur

je pensais plus simple de le mettre a la place de celle ci

Posté(e) :

Le plus simple, c'est encore de le mettre dans la boîte à gants.... :2 (15):

 

Désolé, mais ce qui est le plus facile n'est pas toujours le mieux ! :2 (26):

 

En l’occurrence, ce n'est pas à l'EGR que la prise de pression du turbo sera la plus significative..... :2 (21):

Posté(e) :

Dans le poste initial, il n'est pas précisé que ton choix est de la mettre A LA PLACE de l'egr, mais avec l'egr

 

Ce qui pouvait amener à penser que tu voulais utiliser la tubulure de commande (qui n'a rien à voir)

Posté(e) :
  • Auteur

Oui pardon je me suis mal exprimé

j'apprécie vos conseils vous êtes efficaces cela va beaucoup m'aider, c'est rare de trouver des gens aussi impliqués dans leur passion .0....

un grand merci :2 (14):

Posté(e) :
Pourquoi sur l'EGR

 

Je ne saisis pas bien le rapport

 

La vanne EGR renvoi une partie des gaz échappement dans l'admission

 

La mesure de pression d'un turbo se mesure en faisant un piquage sur le tuyau de commande de la Waste-Gate

 

Pourquoi chercher plus compliqué ?

 

Je te rejoins là dessus François.

Une lecture de pression, doit être repiquée au plus près de l'organe qu'on doit mesurer.

Ca évitera des effets de dispersion et d'amortissement de la chaine de mesure.

Dans le cas précis qui nous intéresse, un repiquage à l'aide d'un "T" au niveau de la wastegate, donne la lecture la plus précise.

Posté(e) :
  • Auteur

Heu comment vous faites vous ca sera plus simple :2 (14):

Posté(e) :
Heu comment vous faites vous ca sera plus simple :2 (14):

 

Salut,

 

Perso, sur le court :2 (12): un T sur la durite de la Waste-gate et lda :2 (12):http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=82032&postdays=0&postorder=asc&start=80

 

Et sur le long :2 (12): sur le collecteur d'admission :2 (12):http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=87023&postdays=0&postorder=asc&start=140 milieu de page :2 (26):

 

Donc tu fais comme tu veux :2 (26): dans les deux cas ça fonctionne.

 

:betm13:

Posté(e) :
ça dépend de ce que tu veux mesurer ... ou le travail du turbo ou ce qui arrive aux pistons ...

Mais l'écart est assez proche de zéro

 

Ce qui m'intéresse en montant un mano turbo, c'est de contrôler qu'il est en bonne santé et que l'aiguille dévie correctement... :2 (15):

Posté(e) :
salut

moi elle ne bouge quasi pas, jusqu'à 0,2 :2 (20):

 

Ou ton mano est mort, ou tu as une fuite d'air entre le mano et le turbo, ou tu as une grosse perte de charge entre le collecteur et le turbo ou ton turbo est cuit.

 

Une bonne recherche de panne est de rigueur il me semble. :2 (17):

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.