Posté(e) : 31 octobre 201212 a Je voudrais monter un mano de pression pour le turbo quelqu'un peut-il m'expliquer où le mettre ? vanne egr ou autre ? merci d'avance
Posté(e) : 31 octobre 201212 a Auteur Je l'avais vu celui la mais c'est pas mieux a la place de l'egr
Posté(e) : 31 octobre 201212 a Pourquoi sur l'EGR Je ne saisis pas bien le rapport La vanne EGR renvoi une partie des gaz échappement dans l'admission La mesure de pression d'un turbo se mesure en faisant un piquage sur le tuyau de commande de la Waste-Gate Pourquoi chercher plus compliqué ?
Posté(e) : 31 octobre 201212 a Le plus simple, c'est encore de le mettre dans la boîte à gants.... Désolé, mais ce qui est le plus facile n'est pas toujours le mieux ! En l’occurrence, ce n'est pas à l'EGR que la prise de pression du turbo sera la plus significative.....
Posté(e) : 1 novembre 201212 a Référent Mécanique sur un 2,8 mettre la prise du mano à la place de la vanne EGR c'est un bon endroit
Posté(e) : 2 novembre 201212 a Dans le poste initial, il n'est pas précisé que ton choix est de la mettre A LA PLACE de l'egr, mais avec l'egr Ce qui pouvait amener à penser que tu voulais utiliser la tubulure de commande (qui n'a rien à voir)
Posté(e) : 2 novembre 201212 a Auteur Oui pardon je me suis mal exprimé j'apprécie vos conseils vous êtes efficaces cela va beaucoup m'aider, c'est rare de trouver des gens aussi impliqués dans leur passion .0.... un grand merci
Posté(e) : 3 novembre 201212 a Pourquoi sur l'EGR Je ne saisis pas bien le rapport La vanne EGR renvoi une partie des gaz échappement dans l'admission La mesure de pression d'un turbo se mesure en faisant un piquage sur le tuyau de commande de la Waste-Gate Pourquoi chercher plus compliqué ? Je te rejoins là dessus François. Une lecture de pression, doit être repiquée au plus près de l'organe qu'on doit mesurer. Ca évitera des effets de dispersion et d'amortissement de la chaine de mesure. Dans le cas précis qui nous intéresse, un repiquage à l'aide d'un "T" au niveau de la wastegate, donne la lecture la plus précise.
Posté(e) : 3 novembre 201212 a Référent Mécanique ça dépend de ce que tu veux mesurer ... ou le travail du turbo ou ce qui arrive aux pistons ... Mais l'écart est assez proche de zéro
Posté(e) : 3 novembre 201212 a Heu comment vous faites vous ca sera plus simple Salut, Perso, sur le court un T sur la durite de la Waste-gate et lda http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=82032&postdays=0&postorder=asc&start=80 Et sur le long sur le collecteur d'admission http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=87023&postdays=0&postorder=asc&start=140 milieu de page Donc tu fais comme tu veux dans les deux cas ça fonctionne.
Posté(e) : 4 novembre 201212 a ça dépend de ce que tu veux mesurer ... ou le travail du turbo ou ce qui arrive aux pistons ...Mais l'écart est assez proche de zéro Ce qui m'intéresse en montant un mano turbo, c'est de contrôler qu'il est en bonne santé et que l'aiguille dévie correctement...
Posté(e) : 5 novembre 201212 a salutmoi elle ne bouge quasi pas, jusqu'à 0,2 Ou ton mano est mort, ou tu as une fuite d'air entre le mano et le turbo, ou tu as une grosse perte de charge entre le collecteur et le turbo ou ton turbo est cuit. Une bonne recherche de panne est de rigueur il me semble.
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