Depuis quelques temps mon patrol plafonnait à 3000tr et a toujours eu des difficultés de démarrage à froid. je m'en accommodais.
Il y a 4 jours en revenant de Marseille il s'est mis à plafonner à 2500 tr, puis à 2000 tr et moins ensuite, jusqu'à couper carrément en roulant. J'ai mis un temps fou à rentrer, parfois à quelques km/h et surtout en n'accélérant que d'un filet. Le lendemain je me suis décidé à supprimer la vanne EGR avec plaque en inox et j'ai supprimé aussi le papillon près de l'intercooler, dans la durite. J'ai nettoyé le collecteur qui n'était pas trop encrassé. Je suis parvenu à le faire redémarrer, avec toujours autant de difficulté à froid. Il roule bien jusqu'à 2000 tr/mn mais tousse toujours au-delà. Si j'insiste à l'accélération c'est pire.
Avant de me résoudre à penser que c'est la pompe d'injection ou les injecteurs, que faire d'autre ?
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un 2,8l TD6 Y61.
Depuis quelques temps mon patrol plafonnait à 3000tr et a toujours eu des difficultés de démarrage à froid. je m'en accommodais.
Il y a 4 jours en revenant de Marseille il s'est mis à plafonner à 2500 tr, puis à 2000 tr et moins ensuite, jusqu'à couper carrément en roulant. J'ai mis un temps fou à rentrer, parfois à quelques km/h et surtout en n'accélérant que d'un filet. Le lendemain je me suis décidé à supprimer la vanne EGR avec plaque en inox et j'ai supprimé aussi le papillon près de l'intercooler, dans la durite. J'ai nettoyé le collecteur qui n'était pas trop encrassé. Je suis parvenu à le faire redémarrer, avec toujours autant de difficulté à froid. Il roule bien jusqu'à 2000 tr/mn mais tousse toujours au-delà. Si j'insiste à l'accélération c'est pire.
Avant de me résoudre à penser que c'est la pompe d'injection ou les injecteurs, que faire d'autre ?
Merci pour vos contributions.