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Si ça pouvait être ça, c'est le top.

 

Ça voudrais juste dire que je peux rouler tranquille et débrancher la batterie une fois rentrée chez moi samedi prochain, le top, il est vrai qu'aux vues des lectures sur le site les défauts computer sont monnaies courantes en voila une solution qu'elle est bonne.

 

J'en saurais plus quand même je pense en roulant demain et une fois arrivé chez le pro (ou pas), d'après les locaux (dont Franck qui en a entendu parlé), le type est au top.

 

http://www.le-pajero.fr/annuaire/site/ab4x4-valines.html

 

Donc il y a plus qu'a croiser les doigts et espérer sinon, appel ferme et définitif a l'assistance de l'assurance en demandant prestement un reno ou nini local.

 

On avance doucement, mais "qui va piano va sano" et "en patrol toujours tu t'en sort" !

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Bonsoir Ter Tous,

 

Alors, de retour et verdict mi-figue, mi-raisin :

 

Commençons par le début, ce midi, on embarque dans le Troll, démarrage 1/4 de tours, aucune fumée étrange, Aucuns voyants en plus ou en moins. NORMAL QUOI

 

Direction le spécialiste 4X4, il est de très bon conseils, hyper équipé en pièces détaillés Pajero mais sans panne apparente il ne peut rien me dire, juste une valse de voyants pour lui du a de l'eau dans le gasoil ou un surcroit d'humidité vu la météo locale !

 

OK, on repars direction Abbeville et la SURPRISE, le fameux voyant se rallume !!!

 

Ni une, ni deux comme j'avais prévu au cas ou, je file chez Nini Abbeville, il vient d’ouvrir alors allons voir.

 

Et la deux supers mecs un vendeur (bon sans intérêts pour moi, mais hyper sympa quand même) et un dépanneur super calé et sympa.

 

Pas nécessaire de faire un diag (diagnostic) sauf si je veux claquer 90€ et immobiliser le VHL, en revanche tour du Troll, test de la batterie, de l’alternateur (RAS > 13v), Bougies, sondes, débitmètre. Tout va Bien pour ceux là.

 

C'est déjà pas mal, donc du coup, certainement soit un problème voyant mémoire (que je pourrais régler une fois rentrer a la maison) soit autre chose mais apparemment RIEN DE GRAVE.

Le type me confirme (merci pierre) que je peux rouler tranquille, car ni manque de power, ni a coup, ni fumée, ni coupure...

 

Donc on repars avec le voyant éteint comme la fois d'avant et a mi-chemin entre la-bas et ici (30 KM) le voyant se rallume.

Une fois arrivé je coupe, la je viens de faire un petit trajet (10 KM), aucuns voyants.

Va comprendre Charles... Plus qu'a espérer que ça tienne jusqu'au retour a la maison (dans 5 jours et 800 KM)

 

Mystère non résolu, mais je peux rouler, cette batterie de test étant fait, des le retour je me jette dessus.

 

En revanche une question me tarabuste Pierre, cette fameuse fiche qui n'es pas branchée (celle qui sort du filtre) elle sert a quoi et elle se branche ou ???

Car si j'ai bien des remontées de présences d'eau dans le filtre, comment le voyant le sait il, vu que la prise (cf photo de pierre plus haut)n'est pas branchée ???

 

:betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

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Sur le 60 et le TD6 cette fiche est normalement branchée sur un voyant pour signaler la présence d'eau dans le filtre. Probablement que sur certains 3L ils devait rester quelques filtres avec cette fiche et que Nissan les a écoulé. Sur le mien par exemple un 2004 je n'ais pas cette fameuse fiche.

 

Par sécurité malgré tout une fois rentré chez toi achéte un produit anti humidité (ça se trouve en supermarché ou centre auto)mets en une bonne quantité et change ton filtre. Et fait ce qu'à ,dit Pierre pour effacer le défaut (au cas ou ça soit juste un défaut en mémoir) débranche ta batterie au moins 24h.

 

En tout cas content pour toi que ça ne soit pas trop grave.

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Merci Messieurs,

 

Clair et efficace comme d'habitude la classe. MERKI

Il va de soi qu'en rentrant je change tout ça et que même que je pense qu'un décanteur ne sera pas de trop, pour la batterie, je ferai ça à la maison, si ça tient ici ça attendra la maison, je ne vais pas prendre le risque de modifier autre chose LOL

 

Merki Ter tous, je ne pense pas mettre clôturé sur ce post, je le ferai une fois rentré quand j'aurais soit effacé ce voyant, soit trouvé le fond du problème.

 

Mais maintenant une chose est sûr, à moi les phoques (les animaux, je vous vois venir) des plages de cette jolie Baie de Somme.

 

Et comme c'est l'heure :

 

:betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :

Vu que tu peux rouler profite en pour aller voir le parc du Marquenterre , c'est pas tré loin de ou tu te trouves , par contre prévoir une journée compléte c'est trés grand et ça se fait à pied et comme il y a plein d'animaux à plumes divers et variés à observer ça vaut le coup.

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C'est au planning,

 

J'ai amené jumelleS, appareil photo...

 

@+

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bonsoir et bon courage pour la suite ;

pour info, j'ai changé ce matin mon filtre à gas-oil sur mon Y61, 3L, il y avait un peu de saleté à l'intérieur et le vendeur, sur présentation de ma carte grise m'a remis un filtre bleu avec, à la base là où se visse le bouchon blanc un " trou " plus gros que celui d'origine ;

il m'a dit qu'il n'y avait que cette référence sur son ordi; je m'en doutais un peu mais bon ;

de retour à mon garage, bingo, mauvaise pioche, le filtre n'était pas le bon :2 (20):, j'avais raison :2 (10):

je retourne donc en moto voir le gars, lequel me donne alors le filtre de marque NPS avec la référence N133n07 et ENFIN c'était le bon (pour info je n'avais aucun voyant allumé, j'ai changé le filtre car cela fait un moment que j'aurai dû la faire)

pour terminer j'ai dû démonter les 2 écrous de 12 qui tiennent le support du filtre car impossible de dévisser le filtre sur place avec la clé Facom, donc besoin de débrancher les 2 durites et mettre sur l'étau le support et là pas de problème, opération réussie et remontage des durites avec 2 colliers neufs

@+

Posté(e) :
c'est la fiche pour raccorder le détecteur d'eau ... et je crois que nini l'a supprimé je ne sais plus à quel millésime

 

 

 

il me semble que c'est a partir des 3.0l de septembre 2004 que le détecteur de présence d'eau a été supprimé :2 (26):

économie oblige :2 (21):

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Étrange, étrange,

 

Me voila de retour à la maison, avec au compteur 1486 kms depuis le début de cette histoire, suite au passage chez NINI Abbeville et divers tests et bien PLUS RIEN !!!

 

3 compléments de carbu en cours de route, de là à dire que le plein du départ n'était pas de qualité ou contenait plus d'eau que d'habitude, le plein a été bouffé (j'ai été jusqu’à allumer la réserve), ça peut jouer pourquoi pas !!!

 

Une semaine de vacances et de roulage tranquille, démarrage quart de tour (comme d'hab.) aucune fumée, bruits ou odeurs suspectes...

 

Donc on va attaquer les vérifications d'usages citées plus haut, vidanges, changements de filtres (TOUS), un coup d’œil aux bougies (toutes).

 

J'ai débranché les batteries hier en rentrant puis rebranché 24H après (ça c'est fait) mais sans le voyant, on va avoir du mal à trouver l'origine du schmilblick.

 

Enfin je reviendrai vous dire si je trouve quelque chose de louche ou HS !!!

 

Sinon en aparté, je vous conseille cette baie de Somme comme lieu touristique, des gens sympas (merci Franck), le parc du Marquenterre, le petit train dans les prés salés, les phoques sur la plage (Le Hourdel). Des photos, des images et des souvenirs plein la tête.

 

MERCI ENCORE A TOUTES ET TOUS POUR CETTE AIDE PRÉCIEUSE

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Posté(e) :

Content pour toi que tout semble rentré dans l'ordre. Dommage malgré tout que tu n'aies pas eu un temps plus clément pour visiter notre belle région :2 (15): en tout cas tu es quand même chanceux car les phoques deviennent difficiles à voir depuis un moment.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

dommage de ne pas avoir fait le test du fil "shunt" dans la prise diagnostique et tu comptes les clignotements du fameux temoin "défaut moteur", ça te donne un code défaut à 4 chiffres (à lire dans la revue technique Nissan mise en ligne pas Pierre)

 

tu aurais su le fin mot de l'histoire (moi c’était 09-05 pression turbo)

 

un fois la batterie débranchée c'est trop tard tu effaces le code défaut mis en mémoire

Invité
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